annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4G hyperlente à Mons depuis plus d'un an

Discussion créée le: 21-10-24 23h24

Réponses: 3 réponses

Marmotte
Apprenti pisteur

4G hyperlente à Mons depuis plus d'un an

Hello,

J'utilise énormément la 4g sur mon GSM à la maison. Cependant je constate que la 4G/4G+ est hyperlente où j'habite et ce depuis plus d'un an.

J'en suis réduit parfois à regarder une vidéo en 240p, parfois consulter un mail ou visiter un site devient pénible. Cela dépend des heures de la journée aussi, le soir ça va mieux.

Maman qui habite la même ville a le même problème. 

Je me demande s'il sert à quelque-chose de payer 47 euros par mois pour une 4G illimitée aussi foireuse.

Y a-t-il d'autres personnes à Mons ou ailleurs qui se reconnaissent ?

PS : quand je me rends de temps en temps aux Pays-Bas, rien à voir, la 4G/5G ne vous fait pas perdre de temps.

Étiquettes (4)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Steysou
Éclaireur novice

Bonjour,

Je constate que depuis quelques jours de mon côté en effet qu'en je suis en 4G/4G+ je rencontre des problèmes de lenteur, voir même déconnection (perte de connexion) et ce même parfois en 5G il m'arrive d'avoir ce genre de problème.

Après c'est seulement depuis quelques jours et depuis que j'ai changer de téléphone et rajouté un abonnement en plus à mon compte. Avant cela aucun problème rencontré.

Est-ce en liens avec mon nouveau smartphone, en liens avec Orange je ne sais pas mais en tout cas le problème est bien présent chez moi aussi (Région Sambreville / Namur).

Aucune solution pour l'instant, je vais devoir remonté le problème chez Orange pour voir ce qu'il en est.

Si j'ai du nouveau je reviens vers toi.

Bonne journée

Steys !

Marmotte
Apprenti pisteur

Merci pour votre réponse

Je pense que le problème pourrait venir de la puissance de l'antenne. En effet si je change d'endroit ou de pays, les données mobiles sont plus performantes ou pires.

Sur mon ancien téléphone j'avais déjà le problème. 

Je viens de tester ma connexion sur deux sites, voici les résultats pour ce jour vers 16h55 à Mons :

Screenshot_20241022_165734_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20241022_165457_Samsung Internet.jpg

Bonne journée 

0 Compliments
Steysou
Éclaireur novice

Peut-être faire quelque vérification :

Dans les paramètres de votre smartphone, dans réseaux mobiles vérifier que :

  • Sélectionner automatique le réseau soit actif
  • Ensuite type de réseau préféré mettre 5G si votre smartphone le permet sinon le plus 4G/4G+

Vérifier l'APN qui doit être Orange Internet (mworld.be)

Proxy, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, Proxy MMS, Port MSS, Type d'authentification, Porteur et Type MVNO doivent tous être en Non défini.

Par contre Type d'APN défaut (voir défaut,supl).

Si nécessaire Supprimer l'APN et le créer de nouveau avec les paramètres ci-dessus.

Dite moi ce qu'il en est.

Bien à vous

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés