annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

8G

Discussion créée le: 11-10-20 11h24

Réponses: 4 réponses

Soumiouch14
Apprenti pisteur

8G

RÉSOLU

Bonjour je suis nouvelle chez Orange ! J'ai un abonnement avec 8G, ceux qui ont 8G vous arrivez à terminer le mois avec  ça ou est-ce que vous me conseiller de changer d'abonnement ? 

Merciii.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Tout dépend de l'usage qu'on en fait...  Il y a des gens qui vivent très bien sans 4g, uniquement avec le wifi.  Tout dépend aussi de la possibilité que vous avez de vous connecter sur un réseau wifi ou si vous utilisez uniquement la 4G.  Certains n'ont jamais assez, même avec 30 Go.

Personnellement, je dépasse rarement 1Go/mois alors que j'ai 8 Go à utiliser et pourtant j'utilise Waze et je consulte régulièrement internet en 4G.  J'utilise aussi Messenger et WhatsApp mais pas Facebook.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Tout dépend de l'usage qu'on en fait...  Il y a des gens qui vivent très bien sans 4g, uniquement avec le wifi.  Tout dépend aussi de la possibilité que vous avez de vous connecter sur un réseau wifi ou si vous utilisez uniquement la 4G.  Certains n'ont jamais assez, même avec 30 Go.

Personnellement, je dépasse rarement 1Go/mois alors que j'ai 8 Go à utiliser et pourtant j'utilise Waze et je consulte régulièrement internet en 4G.  J'utilise aussi Messenger et WhatsApp mais pas Facebook.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Soumiouch14
Apprenti pisteur

Oui c'est vrai vous avez raison, j'utilise énormément ma 4G quand je suis dehors pour regarder des vidéos  des séries ou même des films à mes heures perdues. En tout cas merci pour votre réponse. 

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

@bulrog De mon côté j'ai 2 numéros (1 avec 16GB et l'avantage Data Jump et l'autre avec 35GB et une application gratuite en illimité grâce au zero rating ) et j'ai besoin de ces 2 numéros car je suis un très gros consommateur de data.

Maintenant pour répondre à la question, tout dépend de la consommation que vous avez. Si vous regardez régulièrement des vidéos, 8GB c'est sans doute un peu juste aujourd'hui sachant que la plupart des vidéos sont en 1080p ou 1080i. 

Maintenant les volumes data dans les plans tarifaires en Belgique sont assez chiches mais ce n'est pas quelque chose qui date d'aujourd'hui ni de hier matin. Le problème à mon avis c'est que la structure du réseau mobile n'a pas été suffisamment adaptée à l'évolution de la consommation data d'où des possibles saturations par endroits. 

Orange Belgium a annoncé vendredi matin (tout comme Proximus d'ailleurs) la signature d'un contrat avec Nokia pour moderniser le réseau RAN (Radio Access Network) soit les mâts et antennes. Actuellement c'est le chinois Huawei qui est l'équipementier d' Orange Belgium et de Proximus. D'ici 2023 ce sera Nokia. Le réseau 5G sera lui aussi déployé via Nokia en Belgique comme au Grand Duché de Luxembourg. Bref ça devrait évoluer progressivement dans les prochaines années 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

C'est aussi une question d'habitude et de confort.  Ou bien on prépare ses lectures (pour un voyage en train, par exemple), ou bien on y va à l'instinct et on regarde en live et donc en 4G.

Pour Netflix, pour 1Go de données, vous avez droit à 4 ou 6h de vidéo suivant vos réglages (automatique ou économique) ...ou 20 minutes en qualité maximale.  Voit-on vraiment la différence sur un smartphone ?  Avant de répondre, regardez par vous-même sur votre smartphone quelle est la qualité qui vous convient.  On peut aussi télécharger en wifi les films et séries que l'on veut voir et les regarder sur Netflix par la suite  en offline (ou Prime Vidéo, ou Disney+, etc).  Dans ce cas-là, on ne consomme pas de données du tout.

Pour Spotify, c'est entre 0,72 Mo et 2,40 Mo à la minute.  30 minutes par jour en 160 Kbps consomme 1 Go/mois ...et rien du tout si on les ajoute à sa bibliothèque quand on est en wifi pour les écouter hors connexion.

Youtube consomme 4 à 5 Mo à la minutes ou environ 250 Mo à l'heure.  Une heure par jour --> 7,5 Go:mois !  mais vous pouvez limiter la qualité.  A voir en fonction de votre écran ...et de votre portefeuille.  A noter que Youtube Premium permet aussi de télécharger en wifi pour  regarder  offline.

Bref, on peut consommer beaucoup ...ou très peu si on prend la peine de préparer ses heures de visionnage ou d'écoute.

Pour les réseaux sociaux, c'est très variable.  Voici la consommation en appel vidéo :

Sans oublier le gouffre que représente Facebook...  1h de surf sur Facebook consomme facilement 100 Mo.  Un conseil ?  Désactiver le lancement automatique des vidéos.  Sans cela, Facebook télécharge automatiquement toutes les vidéos de votre fil d'actualité et ça peut aller vite...

Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde.  Tout le monde n'a pas le wifi ou ne peut pas accéder au wifi au moment où on a besoin d'internet mais il y a moyen de réduire, parfois fortement, la consommation de ses données en s'y prenant à l'avance.

 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés