annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès internet avec Tempo Easy

Discussion créée le: 22-02-18 17h31

Réponses: 15 réponses

Phrob
Pisteur confirmé

Accès internet avec Tempo Easy

RÉSOLU

Bonjour,

y a-t-il un souci (ou impossibilité) d'accès internet avec une carte Tempo Easy à 15 euros ?

Après activation de "données mobiles" sur mon smart Android, je vois un symbôle dans le haut de l'écran qui indique la détection d'un signal 4G mais le navigateur internet n'aboutit à aucune recherche.

Homme triste

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Phrob
Pisteur confirmé

La bonne configuration de l'accès à internet passe par l'usage de Chrome. En fait, il faut suivre la configuration proposée par :

https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/acer/liquid-e600/top...

Ce lien se trouve par la page d'accueil d'Orange, "Congfigurer votre GSM", ..., "Navigation sur internet".

Mon problème a été ainsi résolu dans la boutique Orange de Wavre. Bravo au préposé. Dommage que le helpdesk en ligne ne m'ai pas fait suivre cette configuration. J'aurais gagné 4 jours ... Homme triste

Merci à ceux qui m'ont proposé de l'aide Homme heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait un problème de configuration du GSM. Je crois plutôt qu'Orange a un problème avec l'accès internet avec tempo easy sans recharge internet spécifique, car si on effectue une recharge internet de 6 ou 10€ ou si Orange vous fait un cadeau ( 0,5GB pendant 7 jours par ex. ), l'accès à internet est instantané.

Par contre dès que la recharge internet est épuisée, l'accès est coupé même si le solde sur la carte sim est largement positif.

Lorsqu'on veut se connecter, on obtient le message : " votre volume de surf est épuisé, vous n'avez plus accès à internet. Pour continuer à surfer, cliquez sur le bouton ci-dessous" ==> https://denial.orange.be

Message : " pour continuer à surfer, il vous suffit d'acheter une recharge à ..." "Vous pouvez également surfer en payant au MB mais cette option  ...etc etc"

au Click suivant : message  " page inaccessible. Désolé votre profil ne correspond pas à la page que vous choisissez"

Je recharge la carte sim de 10€ et je reçois le message : " votre carte tempo easy a bien été rechargée. Ce crédit vous permet de faire tout type d'usage à 0,10€ soit un max de 100', 100 sms OU  MB."

Mon crédit est supérieur à 20€.

Et pourtant l'accès à internet est bloqué !!!

Je suis déjà intervenu plusieurs fois pour le même problème et après longues discussions cela s'est  débloqué une fois ( une opératrice du service client un peu plus compétente ...) mais s'est à nouveau bloqué par la suite.

Mais depuis 2 mois malgré plusieurs contacts, aucune solution et maintenant on ne me répond même plus si ce n'est pour me proposer un autre produit.

Ugh @Cadie,
Comme @Phrob l'a dit, n'hésitez pas à passer par notre Outil de configuration afin de voir si tous vos paramètres sont en ordre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter notre tribu Webcare sur les réseaux, il se peut qu'il y ait une limite de surf liée à votre crédit d'appel à retirer.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Cadie
Pisteur expérimenté

bonjour,

désolé mais vous me donnez à nouveau une réponse qui ne semble pas répondre au problème pourtant bien expliqué avec détails à l'appui.

1. "passer par l'outil de configuration pour vois si tous mes paramètres sont en ordre ?"  il semble que oui puisque avec recharge surf ou MB en cadeau d'Orange, le surf fonctionne sans problème.

2. Limite de surf liée à mon crédit d'appel ?  carte tempo easy largement approvisionnée et lors d'une recharge supplémentaire de 10€, je reçois le message disant que le crédit d'appel, les SMS ET le SURF sont disponibles à raison de 0,10€ ( par appel ou SMS OU MB de SURF)

Dernière chose, en janvier dernier le shop de Fléron a tout examiné pendant plus de 30 minutes en liaison téléphonique avec votre service technique sans trouver le problème et encore moins la solution ....

Par contre d'un contact avec une personne du service clientèle Orange, je suppose, quelques temps plus tard, la possibilité de surfer via tempo easy sans recharge surf supplémentaire a été possible mais le système s'est à nouveau bloqué par la suite.

Je souhaiterais qu'avant de me répondre, on prenne le temps de lire mon message entièrement, d'examiner le problème et de me donner une solution correcte.

Quand dans la réponse, on me dit "qu'il se peut qu'il y ait une limite de surf liée à votre crédit d'appel à retirer" celà me semble être un problème à résoudre au niveau du service technique et non au niveau utilisateur. Ce n'est pas l'utilisateur qui pose une limite, me semble-t-il.

Et quand j'essaye de surfer ( recharge surf épuisée ), le message me disant " désolé votre profil ne correspond pas à la page que vous choisissez" me paraît être un blocage du système Orange et non de l'utilisateur.

Bien à vous,

JM Pirotte

 

Totem
Grand Sage
Grand Sage

bonjour,

désolé mais vous me donnez à nouveau une réponse qui ne semble pas répondre au problème pourtant bien expliqué avec détails à l'appui.

1. "passer par l'outil de configuration pour vois si tous mes paramètres sont en ordre ?"  il semble que oui puisque avec recharge surf ou MB en cadeau d'Orange, le surf fonctionne sans problème.

2. Limite de surf liée à mon crédit d'appel ?  carte tempo easy largement approvisionnée et lors d'une recharge supplémentaire de 10€, je reçois le message disant que le crédit d'appel, les SMS ET le SURF sont disponibles à raison de 0,10€ ( par appel ou SMS OU MB de SURF)

Dernière chose, en janvier dernier le shop de Fléron a tout examiné pendant plus de 30 minutes en liaison téléphonique avec votre service technique sans trouver le problème et encore moins la solution ....

Par contre d'un contact avec une personne du service clientèle Orange, je suppose, quelques temps plus tard, la possibilité de surfer via tempo easy sans recharge surf supplémentaire a été possible mais le système s'est à nouveau bloqué par la suite.

Je souhaiterais qu'avant de me répondre, on prenne le temps de lire mon message entièrement, d'examiner le problème et de me donner une solution correcte.

Quand dans la réponse, on me dit "qu'il se peut qu'il y ait une limite de surf liée à votre crédit d'appel à retirer" celà me semble être un problème à résoudre au niveau du service technique et non au niveau utilisateur. Ce n'est pas l'utilisateur qui pose une limite, me semble-t-il.

Et quand j'essaye de surfer ( recharge surf épuisée ), le message me disant " désolé votre profil ne correspond pas à la page que vous choisissez" me paraît être un blocage du système Orange et non de l'utilisateur.

Bien à vous,

JM Pirotte

Ugh @Cadie,

Ne vous inquiétez pas, votre message a bien été lu. N'oubliez pas que ceci n'est pas un service clientèle et que Totem n'a pas les outils dans son tipi pour régler votre soucis. C'est pour cela qu'il vous est conseillé de contacter directement la tribu Webcare sur réseaux sociaux qui peut entretenir un dialogue direct avec le service technique.

En mentionnant "la limite de surf", je parlais bien, tout comme vous, d'une limite dans le système d'Orange et non d'une limite installée par l'utilisateur. Nous nous sommes donc bien compris sur ce point.

En résumé, il faut que notre tribu Webcare prenne votre n° et analyse les paramètres actifs, s'ils ne peuvent solutionner eux-même cela, ils trouveront quelqu'un qui peut le faire.

Que l'esprit des sages vous accompagne.

Totem

Cadie
Pisteur expérimenté

Merci pour cette réponse rapide. Nous nous sommes donc bien compris. 

D'après le Shop de Fléron, il existe un support technique dans le Shop Orange au coin de la rue Pont d'île à Liège. J'y passerai prochainement si le service clientèle Orange également informé du problème, comme d'habitude, ne me répond pas. 

Bien cordialement,

JmPirotte

 

 

bricoleur
Pisteur confirmé

bonjour

j'ai trouvé ca sur le web ,ceci peut il etre utile

https://mobilevikings.be/fr/v2/setup/?pagina=device/acer/liquid-e600/topic/mms/configuration-manuell...

bonne ournée

Phrob
Pisteur confirmé

Encore merci ... Homme triste

Il y a la même chose sur "Configurer son GSM", en bas de la page d'accueil d'Orange et ça conduit au même problème ( MNC = 206 et MCC = 10). En fait, le helpdesk d'Orange n'a fait que suivre cette procédure et il n'est sans doute pas habilité à chercher ailleurs. De plus, en insérant la carte SIM, je reçois automatiquement un APN, mais il n'est sans doute pas correct.

...

 

Auteurs les plus complimentés