Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Foert
Pisteur confirmé

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

J'ai une carte Tempo Easy dont le plan tarifaire me convient parfaitement: on peut téléphoner et/ou envoyer des SMS et/ou surfer pour le montant rechargé. Et contrairement à toutes les autres solutions prépayées de Orange, le solde est valable un an.  J'ai un solde largement suffisant mais le surf est à nouveau bloqué.

J'ai refait complètement la configuration du point d'accès, avec:

APN: mworld.be

Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, ProxyMMS, Port MMS sont tous non définis,

MCC 206, MNC 10, Type Apn IPV4/IPV6, protocole itinerance APN: IPV4/IPV6, Type d'opérateur: SPN, Valeur opérateur du réseau virtuel mobile: Orange B.

Lorsque j'introduit orange comme nom utilisateur et comme mot de passe, je n'ai pas d'accès internet non plus. Cette solution fonctionnait il y a 15 jours lors de mon dernier blocage internet mais cette fois-ci, cela ne fonctionne plus. A chaque essai j'obtiens "denial.orange.be" et lorsque je choisis "je veux surfer au MB", la page est inaccessessible.

Y a t-il une solution définitive?  Any idea?

 

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Foert
Pisteur confirmé

Je reviens sur votre message où vous indiquez qu'Orange vous a facturé 2 euro sans consommation de data. Cela m'arrive aussi. Orange ne m'a jamais donné un accès data malgré que ma formule tarifaire me le permette. Et lorsque je me connectais par erreur sur internet ou mail,  je payais mais l'accès était refusé.

0 Compliments
Cadie
Pisteur expérimenté

Bonjour, 

C'est ce que je m'échine à essayer de faire comprendre et surtout admettre à Orange.

Comme un autre utilisateur le faisait aussi remarquer à travers cette communauté, le service clientèle nous donne à chaque intervention une réponse différente voire farfelue, fait des promesses puis finit à court d'argumentation par ne même plus répondre.

Avec tempo easy la limite de surf liée au crédit d'appel est par défaut à zéro. Dans ce cas il faut acheter une recharge de surf et vous ne payez que les data consommés. 

Un opérateur plus spécialisé a modifié cette limite et j'ai pu activer les données mobiles sans achat de recharge mais alors dès la connexion aux data et sans aucune consommation de data Orange prélève un euro !

Devant des preuves irréfutables qui m'ont été données par cette personne (analyse de mon activité) Orange fait le mort malgré la presse de me rembourser les 4 euros concernant les 4 dernières connexions que j'avais faites rien que pour m'assurer du bug. (connexion et déconnexion dans les 5 secondes qui suivent et consommation de 0,4MB...)

Si le problème ne se règle pas rapidement, je prends un abonnement à 8€ chez Scarlet me donnant 150', SMS illimités et 500MB.

0 Compliments
Foert
Pisteur confirmé

Bonjour Cadie,

Votre message m'a beaucoup interpellée. Car j'avais remarqué qu'il y avait aussi chez moi une consommation de données "data", minime (quelques dizaines de Kb) alors même que le surf était impossible. J'ai un tempo easy.

Orange a fait le nécessaire. Cette consommation n'existe plus. Et maintenant j'ai des problèmes de communication. Lorsque j'appelle quelqu'un en Belgique, une fois sur 2 mon interlocuteur ne m'entend pas alors que je l'entend tout à fait clairement. J'ai un Samsung S9, avec 2 cartes SIM. Cet effet ne se produit jamais avec l'autre carte SIM, même avec le même interlocuteur. Cet effet ne se produit pas non plus si je téléphone avec Orange à l'étranger.  Les réglages des 2 cartes SIM sont identiques. La seule différence est que l'autre fournisseur d'accès se tient à son contrat: mon accès données n'est pas bloqué par cet autre fournisseur.

Je vais pouvoir trouver le temps de quitter Orange ces prochaines semaines. O joie, O bonheur.

Bon courage à tous ceux qui pataugent avec les plans foireux d'Orange.

0 Compliments
Carolfb
Pisteur confirmé

J'ai eu le même problème il y a plusieurs mois de cela, et la réponse du service clientèle d'Orange a été que le supplément de 1 ou 2 euros par connexion venait du fait d'une utilisation de la 4G et non de la 3G (Qui d'ailleurs utilise encore la 3G? mais bon au moins ça se configure; à noter qu'il est bien plus facile de trouver de la 4G que de la 3G ici ou à l'étranger).

L'information disponible pour le consommateur €0,10/MB pour les data est donc en l'état actuel des choses fausse, à moins de préciser cette histoire de réseau. 

Sinon en plus du forfait orange appel et sms, il reste la solution d'investir dans un dual sim avec une carte pour les data chez un autre opérateur (ça marche bien).

0 Compliments

Bonsoir.

Je suis exactement dans le même cas, forfait tempo easy et j'avais en plus pris une carte tempo giga uniquement pour le data.

Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que je reçoive un sms comme quoi la validité de mon volume de surf est épuisée.

Que conseillez-vous comme autre opérateur pour une carte prépayée avec un réel volume de surf non limité à un seul mois par recharge ?
J'en ai un réel besoin occasionnel pour la fonction gps, et vu le très faible usage que j'ai de mon gsm (+- 3 € de consommation par mois...) je n'ai aucun intérêt à payer 15 € par mois pour un abonnement proposant un forfait data de 1.5 giga, l'abonnement colibri à 8 € ne proposant qu'un misérable forfait de 0.1 giga...

Merci.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés