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Foert
Pisteur confirmé

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

J'ai une carte Tempo Easy dont le plan tarifaire me convient parfaitement: on peut téléphoner et/ou envoyer des SMS et/ou surfer pour le montant rechargé. Et contrairement à toutes les autres solutions prépayées de Orange, le solde est valable un an.  J'ai un solde largement suffisant mais le surf est à nouveau bloqué.

J'ai refait complètement la configuration du point d'accès, avec:

APN: mworld.be

Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, ProxyMMS, Port MMS sont tous non définis,

MCC 206, MNC 10, Type Apn IPV4/IPV6, protocole itinerance APN: IPV4/IPV6, Type d'opérateur: SPN, Valeur opérateur du réseau virtuel mobile: Orange B.

Lorsque j'introduit orange comme nom utilisateur et comme mot de passe, je n'ai pas d'accès internet non plus. Cette solution fonctionnait il y a 15 jours lors de mon dernier blocage internet mais cette fois-ci, cela ne fonctionne plus. A chaque essai j'obtiens "denial.orange.be" et lorsque je choisis "je veux surfer au MB", la page est inaccessessible.

Y a t-il une solution définitive?  Any idea?

 

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

@fredturtle 

Regarde ça.  Recharge à partir de 5€, valable un an, tarif : 0,01€ par mega, donc 500 MB pour 5€ valable 1 an.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Foert
Pisteur confirmé

J'ai relu les messages pour ce sujet, les solutions minables proposées par des machine ou du personnel d'orange et il est évident que ce n'est pas un problème technique. Orange ne veut pas fournir d'accès data pour la carte Tempo Easy, alors qu'à l'achat et lors des recharges, cet accès est compris dans le prix.

Je n'ai actuellement pas le temps de chercher un autre fournisseur internet. Et je reste chez Orange faute de temps. Bien entendu, dès le moment où il est évident qu'Orange ment dans la formule Tempo Easy, on ne recherchera pas d'abonnement chez Orange.

Pour les autres mécontents, il y a toujours la solution de l'ombudsman des telecoms, très lent mais qui a le mérite d'exister.

Et  il y a la sanction du marché: on en parle autour de soi et on explique pourquoi on est mécontent. Et les autres compatissent et vérifient si ils sont clients et si ils le sont, ils changent de fournisseur. 

Orange ferait bien de veiller à rétablir l'accès data pour tous les tempo easy.

 

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Cadie
Pisteur expérimenté

30 septembre.

malgré mes rappels, ORANGE ne répond plus.

Donc impossible de se connecter à internet sans dépenser 1 euro pour la simple connexion ( en plus de 0,10€ par MB)

En conclusion :

Pas de remboursement des euros prélevés indûment

Pas de résolution du problème

Dans les faits, après m'avoir fourni des explications diverses et variées ( presque toutes erronées) pendant des mois, à bout de "ressources" ORANGE FAIT LE MORT.

Reste à en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

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@Cadie  a écrit :

30 septembre.

malgré mes rappels, ORANGE ne répond plus.

Donc impossible de se connecter à internet sans dépenser 1 euro pour la simple connexion ( en plus de 0,10€ par MB)

En conclusion :

Pas de remboursement des euros prélevés indûment

Pas de résolution du problème

Dans les faits, après m'avoir fourni des explications diverses et variées ( presque toutes erronées) pendant des mois, à bout de "ressources" ORANGE FAIT LE MORT.

Reste à en tirer les conclusions qui s'imposent.

 


Ugh @Cadie,

Cette facturation d'1€ supplémentaire pourrait être simplement liée au fait que la page que vous avez visitée pèse 11MB, ce qui équivaudrait aux 1,10€ qui ont été prélevés. En une session de surf vous pouvez consommer près de 60MB en une fois. Cela peut donc devenir vite assez cher.

Il faut également savoir que certaines pages internet pèsent déjà 5 MB environs. Du coup, rien que le chargement de celle-ci vous revient à 50 centimes sans avoir encore surfé sur le site de votre choix. Une simple session de surf peut vite chiffrer.

N'hésitez cependant pas à prendre contact avec notre tribu Webcare qui, je vous l'assure, est bien vivante ! Ils feront une analyse détaillée de votre consommation et pourront expliquer d'où vient cet 1€ supplémentaire. S'ils ne trouvent pas d'explication plausible ils feront le nécessaire pour vous rembourser.

Que l'esprit Tempo vous accompagne,

Totem

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Cadie
Pisteur expérimenté

désolé de vous contredire mais cette facturation de 1€ n'est pas liée à la consultation d'une page qui pèserait 11MB mais au fait de se connecter aux données mobiles et de se déconnecter dans les 5" qui suivent sans aucune consultation. Il n'y a eu aucune session de surf et donc aucune consommation de MB, ce qui a été contrôlé par le service client et a fait une première fois l'objet d'un remboursement de 4€.

Mais le problème persiste et a fait l'objet d'une nième intervention par tél. au 5000 le samedi 21/09 à 20h25'. Encodage d'un dossier (46743838) et promesse de mon interlocuteur d'être remboursé à nouveau de 4€ car 4 connexions mais sans consommation de data. Je testais simplement si la limite de surf liée à mon crédit d'appel avait bien été ramenée à Zéro comme je le demande depuis que je m'aperçois de ce prélèvement d'1€ à défaut de corriger le problème de ce prélèvement indus.

L'analyse de ma consommation a été faite par Orange et la seule explication plausible est un bug avec tempo easy lorsqu'on active les données mobiles sans acheter une recharge de surf. Avec recharge surf, je n'ai pas ce problème. Mais une recharge coûte 6€ et n'est valable que pour 1 mois ( OK seulement pour les vacances)

Je vais donc passer à un abonnement si une solution n'est pas trouvée rapidement. A noter que ORANGE n'est pas le premier choix pour un abonnement "bon marché"

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