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Discussion créée le: 18-05-19 20h54
Réponses: 18 réponses
J'ai une carte Tempo Easy dont le plan tarifaire me convient parfaitement: on peut téléphoner et/ou envoyer des SMS et/ou surfer pour le montant rechargé. Et contrairement à toutes les autres solutions prépayées de Orange, le solde est valable un an. J'ai un solde largement suffisant mais le surf est à nouveau bloqué.
J'ai refait complètement la configuration du point d'accès, avec:
APN: mworld.be
Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, ProxyMMS, Port MMS sont tous non définis,
MCC 206, MNC 10, Type Apn IPV4/IPV6, protocole itinerance APN: IPV4/IPV6, Type d'opérateur: SPN, Valeur opérateur du réseau virtuel mobile: Orange B.
Lorsque j'introduit orange comme nom utilisateur et comme mot de passe, je n'ai pas d'accès internet non plus. Cette solution fonctionnait il y a 15 jours lors de mon dernier blocage internet mais cette fois-ci, cela ne fonctionne plus. A chaque essai j'obtiens "denial.orange.be" et lorsque je choisis "je veux surfer au MB", la page est inaccessessible.
Y a t-il une solution définitive? Any idea?
BON à SAVOIR :
En principe tempo easy permet de surfer à raison de 0,10€ le MB, ce qui est cher et donc à utiliser exceptionnellment. En cas d'utilisation plus fréquente, il est donc préférable d'acheter une recharge surf à 6€ les 500MB soit 0,012 le MB.
MAIS ATTENTION, sans recharge de surf en plus de 0,10€ le MB, Orange facture 1 euro à chaque connexion aux données mobiles et donc dès qu'on établit une connexion même sans l'utiliser le solde de la carte prépayée est amputé d'un euro !!!
Je n'ai vu aucune trace de ce coût supplémentaire ni dans la présentation du produit ni dans les conditions générales.
Pour ma part, je trouve cette facturation (cachée) exagérée et je m'oriente dès l'épuisement du solde de ma carte vers un abonnement chez Scarlet ( réseau Proximus) ==> Scarlet RED : 150', SMS illimités et 500MB pour 8€/mois. Orange avec son abonnement colibri également à 8€ est loin de cette offre : 90' et 100MB ...
Internet via données mobiles avec tempo easy ==> Suite du feuilleton
Ce samedi soir, connexion aux données mobiles ( par erreur) et déconnexion moins de 5" plus tard.
Orange m'a prélevé 2 euros pour, semble-t-il, 2 connexions sans consommation de data.
J'ai téléphoné au 5000 ( 21/09 à 20h25') et un interlocuteur m'a précisé que 4 euros avaient été prélevés les derniers jours uniquement pour la connexion à la 4G. Il a introduit un dossier technique car ce prélèvement est un bug et m'a précisé que je serai remboursé de ces 4 euros. Quelques jours plus tôt j'avais après réclamation encore été remboursé pour le même problème.
Le 12/09 j'avais envoyé un mail au service webformprepaid@orange.be pour qu'on règle le problème. J'attends toujours une action concrète d'Orange ( remboursement et suppression du prélèvement d'1€ par connexion)
NB. Tempo easy permet pour 0,10€ : 1"de tél, 1 SMS, 1 MB. Il n'y a dans les conditions générales ORANGE ou particulières à Tempo easy d'indication d'un prélèvement d'1€ par connexion aux données mobiles.
Dossier 46743838
Je reviens sur votre message où vous indiquez qu'Orange vous a facturé 2 euro sans consommation de data. Cela m'arrive aussi. Orange ne m'a jamais donné un accès data malgré que ma formule tarifaire me le permette. Et lorsque je me connectais par erreur sur internet ou mail, je payais mais l'accès était refusé.
Bonjour,
C'est ce que je m'échine à essayer de faire comprendre et surtout admettre à Orange.
Comme un autre utilisateur le faisait aussi remarquer à travers cette communauté, le service clientèle nous donne à chaque intervention une réponse différente voire farfelue, fait des promesses puis finit à court d'argumentation par ne même plus répondre.
Avec tempo easy la limite de surf liée au crédit d'appel est par défaut à zéro. Dans ce cas il faut acheter une recharge de surf et vous ne payez que les data consommés.
Un opérateur plus spécialisé a modifié cette limite et j'ai pu activer les données mobiles sans achat de recharge mais alors dès la connexion aux data et sans aucune consommation de data Orange prélève un euro !
Devant des preuves irréfutables qui m'ont été données par cette personne (analyse de mon activité) Orange fait le mort malgré la presse de me rembourser les 4 euros concernant les 4 dernières connexions que j'avais faites rien que pour m'assurer du bug. (connexion et déconnexion dans les 5 secondes qui suivent et consommation de 0,4MB...)
Si le problème ne se règle pas rapidement, je prends un abonnement à 8€ chez Scarlet me donnant 150', SMS illimités et 500MB.
Bonjour Cadie,
Votre message m'a beaucoup interpellée. Car j'avais remarqué qu'il y avait aussi chez moi une consommation de données "data", minime (quelques dizaines de Kb) alors même que le surf était impossible. J'ai un tempo easy.
Orange a fait le nécessaire. Cette consommation n'existe plus. Et maintenant j'ai des problèmes de communication. Lorsque j'appelle quelqu'un en Belgique, une fois sur 2 mon interlocuteur ne m'entend pas alors que je l'entend tout à fait clairement. J'ai un Samsung S9, avec 2 cartes SIM. Cet effet ne se produit jamais avec l'autre carte SIM, même avec le même interlocuteur. Cet effet ne se produit pas non plus si je téléphone avec Orange à l'étranger. Les réglages des 2 cartes SIM sont identiques. La seule différence est que l'autre fournisseur d'accès se tient à son contrat: mon accès données n'est pas bloqué par cet autre fournisseur.
Je vais pouvoir trouver le temps de quitter Orange ces prochaines semaines. O joie, O bonheur.
Bon courage à tous ceux qui pataugent avec les plans foireux d'Orange.