annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation de la carte SIM

Discussion créée le: 07-02-24 11h52

Réponses: 5 réponses

mm2
Apprenti pisteur

Activation de la carte SIM

J'ai déménagé de l'étranger en Belgique et j'ai souscrit une carte SIM et un abonnement le 2 février. On m'a dit qu'il faudrait deux jours pour activer ma carte SIM car mon passeport n'est pas belge, et après cinq jours, j'attends toujours, mais elle n'est toujours pas activée.

Une fois activée, on m'a dit que je recevrais un e-mail avec mon nouveau numéro de téléphone, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Quand la carte SIM sera-t-elle activée ?

Bonne journée.

Étiquettes (1)
  • 5G

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
aleskei
Guérisseur vétéran

@mm2 Bonjour ,

Ton passeport est étranger et la loi Belge interdit tout abonnement car tu n'est pas résident Belge actuellement.

 

Quand tu auras la preuve que ta bien une résidence en Belgique tous les abonnement seront accepté pas avant.

Ta carte na pas été activé pour cette raison et ton abonnement na pas pris cors non plus.

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @mm2 ,

Il faut absolument avoir une preuve de résidence belge pour bénéficier d'un abonnement...

Par quel moyen avez-vous soucrit à Orange ?

Rizlaine

LauVDS9966
Éclaireur novice

Bonjour, cela doit être récurrent. Je suis allée en boutique pour passer de Telenet à Orange pour le mobile, l'internet et la TV le lundi 5/02 vers 17h30 avec une carte SIM orange, le rdv pour l'installation à domicile prévue pour le 14/02 AM, je n'y vois pas de problème car mon abonnement prévoit, couverture mobile, immédiate et transfert Internet et TV lors de la venue du technicien.

30 min après avoir quitté la boutique plus de possibilité d'utiliser mon gsm, pas de souci je vais insérer la carte sim reçue en boutique. Je rentre à la maison, j'introduis la carte SIM reçue dans le shop de Tournai, j'allume la TV et là....plus d'internet ni de TV....oups, comment vais-je télétravailler jusqu'au 14/02?

Je sonne chez le voisin, 20h00...

Nous regardons sur internet, site orange.be

Il faut activer la carte SIM pour qu'elle fonctionne, et là, mon n° n'est pas re-connu, nous appelons le  02.... avec le gsm du voisin, super à 20h30...

1er appel:

Moi: bonsoir, plus de mobile ni internet ni TV???

Opératrice :c'est normal Madame, votre gsm sera activé lors de l'activation d'internet. 

Moi: euh, le 14/02, pas de connexion mobile avant? Pourquoi Telenet a tout déconnecté?

Op.: si vous voulez, je peux avancer le rdv, vous avez de la chance, le 08/02, ok?

Moi: oui, 3 jours sans connexions, télétravail? 

Op.: blanc- horaire pour 08/02?

Moi: 13-18h

Op: une autre question????

Je raccroche et je suis dégoutée.

Mardi 06/02, je ne m'avoue pas vaincue, je vais chez l'autre voisine et nous appelons en NL cette fois le 02. l'opérateur me dit que ce n'est pas normal, il va faire un dossier pour faire faire le nécessaire pour l'activation, pas de demande de n° de SIM, juste la vérif de mon identité.

ET il me dit que l'assistance Orange va me joindre sur mon mobile pour plus d'info.

Moi: Comment vont-ils faire puisque mon numéro est inconnu et ne fonctionne pas

Op: ah oui, c'est vrai, donnez moi un autre numéro où on peut vous joindre!!!

15 min plus tard, nous appelons TELENET, 

mobile plus connu chez eux, TV+internet encore connecté, reboot du modem à distance- attendre 30min et redémarrer le tout

ok après 30min, internet et tv ok, ok pour le télétravail.

j'appelle le 02 via teams 2 fois dans la soirée pour l'activation de mon mobile

17h30. Du madame 3x par phrase pour m'assurer que c'est la faute de telenet, que il y a déjà un numéro de dossier et qu'il faut attendre, dans 1h touts sera ok

18h30. l'OP va faire un nouveau dossier et il me demand le numero de carte sim de ma carte Telenet et me conseille d'éteindre/allumer mon GSM régulièrement dans la soirée et demain matin, je vous aasure que tout sera ok.

J'ai bêtement éteind et rallumé mon gsm 4x entre hier soir et ce matin 10h

Lasse de ces appels inconséquents, incompétents et j'en passe, je vais ce midi dans une autre boutique. L'employé m'indique que je suis au moins la 8ème cliente qui rencontre ce problème...

Et il regarde dans sa bécane et oh joie, mon numéro est activé depuis 11h54.

+ de 36h sans mobile à l'ère du connecté ( juste opérée et dans l'attente d'une intervention demain 8/2 en matinée) c'est inadmissible.

Quelqu'un a-t'il l' ADRESSE MAIL DU SERVICE FACTURATION et du service RECLAMATION, nouvelle cliente, je n'ai pas encore reçu de facture donc inconnu et je n'ai plus la force d'appeler le 02... à pétaouchnok. Merci

aleskei
Guérisseur vétéran

@LauVDS9966 Bonjour ,

Si ta carte SIM de TELENET est désactivé c'est ORANGE car TELENET à donnez sont accord que ORANGE prend la ligne puisque ORANGE à fait la demande et TELENET à accordé cette demande et c'est ORANGE qui la coupé et non TELENET.

Donc c'est ORANGE le responsable et que c'est eu qui on fait une boulette car TELENET GROUP qui est encore BSE en WALLONIE et qui est repris par TELENET uniquement.

Donc si ta un problème c'est d'allez dans un SHOP ORANGE et tu peut leur dire que tu vas porté plainte car ta perdu ton numéro de GSM et que les délais na pas été respecté , car si tu transfère ton MOBILE de TELENET chez ORANGE et un abonnement internet ORANGE DOIT ACTIVE TON MOBILE et na rien avoir avec INTERNET il ne rassemble que les deux pour les facture uniquement et les activation sont séparé sur le même compte client

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés