En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 15-02-20 09h11
Réponses: 18 réponses
Voilà je voulais juste avoir des avis sur la 5G et surtout avec des explications plus que simple en savoir un peu plus ...
La 5 g c’est nocif pour nous et les baleines, dauphins...
Du coup ça va nous apporter encore plus de cas de cancer et autres merdes......
@ANDYGARCIA2222 Ce que vous dites est faux. La 5G va utiliser des bandes de fréquences qui sont déjà utilisées et connues depuis longtemps. On ira du 700 MHz au 3.5 GHz du moins dans un premier temps. Les ondes millimétriques (avec le 26GHz) arriveront bien plus tard. Au niveau du wifi chez vous, vous utilisez 2 bandes de fréquences soit le 2.4 GHz soit le 5GHz.
Il y a un panel de l’ ONU qui traite de la question des risques sanitaires et de santé liés aux ondes radio pour la téléphonie mobile. C’est un panel scientifique équivalent au GIEC avec des scientifiques indépendants venus du monde entier et de ce qu’ils disent, il n’y a pas de risques pour la 5G tant que les normes recommandées par l’ OMS sont respectées.
En Belgique, on est largement en dessous des normes OMS car les différentes régions (qui ont d’ ailleurs des règles différentes sur le sujet) appliquent le principe de précaution. Ces normes devront ceci dit être relevées raisonnablement pour pouvoir déployer la 5G dans le pays.
La 5G sera un game changer au niveau des offres et l’ illimité deviendra la règle. On ne paiera plus comme c’est le cas actuellement pour un volume déterminé de gigas mais en fonction de la vitesse et même pourquoi pas de la latence (cela mesure la réactivité du réseau). Les gamers recherchent une latence extrêmement faible et on pourrait imaginer pourquoi pas des offres spécifiques là dessus.
Bref plus la vitesse sera élevée, plus vous paierez. Chaque nouvelle génération apporte des changements au niveau des offres et il en ira de même pour la 5G (surtout au vu de l’ immense capacité du réseau)
@investbanking tres bien expliqué, chapeau!