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Discussion créée le: 04-09-20 17h15
Réponses: 9 réponses
Bonjour,
Nous avons reçu ce matin un sms nous signalant une consommation internet mobile à l’étranger et le fait que cela allait nous coûter.
Confirmation de cet état de fait en consultant MyOrange sur nos 2 smartphones.
Nous sommes en France bien loin des frontières avec d’autres pays comme la Suisse… donc pas de frais de ce type si nous restons dans la limite de notre forfait inclus dans l’abonnement belge.
Le service client m’a répondu gentiment par téléphone qu’il fallait attendre la facture suivante.
Pas question d’attendre des semaines pour régler ce point !!!
D'autres clients Orange Belgique ont-ils constatés ce bug ... et reçu une réponse aussi peu engageante de la part du service client ???
De plus, impossible de contacter Orange Belgique par email ... donc jamais de traces écrites possibles sauf par recommandé postal ... un peu fort ça aussi, non ?
J. Nys
Bonjour @papyness
Je crois qu’il faut quand même attendre la facture. Peut-être une excursion trop près de la frontière suisse ?
Les 2.34 EUR représentent 117 MB de 4G
cdlt
Cela me semble peu probable. 2,34€ pour la Suisse représenterait 0,4Mo vu leur tarif prohibitif.
Rebonjour à @Gregory et @bulrog
OK, je comprends bien ce que vous m'expliquez ... je ne m'"excite" pas pour 2.34 € ... je m'"excite" sur le principe et sur le fait que si c'est 2.34 € par jour, ça va vite devenir plus cher que l'abonnement mensuel , qui couvre le roaming gratuit en Europe !
Ce qui m'"énerve" aussi c'est la réponse du service client d'Orange qui n'est absolument pas professionnel.
Faut pas perdre de vue que nous avons aussi reçu un SMS hier matin, mon épouse et moi même.
Merci pour votre aide. Je suivrai vos conseils.
Cordialement
L'application My Orange donne une estimation de la consommation, ce n'est pas définitif. Donc, Orange ne facturera peut-être pas ce montant. Raison pour laquelle il faut attendre la facture avant de réagir sur le montant. Ce montant n'est pas encore dû, il ne le sera qu'à la facturation mensuelle.
Si, à ce moment-là, ces data vous sont bien facturés, il faudra réagir par écrit en envoyant un message privé par Messenger ou Twitter pour contester cette partie de la facture. Si la réponse d'Orange ne vous satisfait pas, vous pourrez contacter le médiateur des télécoms qui réagit rapidement.
Pas de quoi s'exciter et d'ameuter le ban et l'arrière-ban dès maintenant... Vu la somme en jeu (2,34€), je suppose que vous pouvez patienter jusqu'à la facture. Gardez vos copies d'écran.