annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BUG - frais internet mobile portés en compte lors d'un séjour en FRANCE

Discussion créée le: 04-09-20 17h15

Réponses: 9 réponses

papyness
Pisteur confirmé

BUG - frais internet mobile portés en compte lors d'un séjour en FRANCE

Bonjour,

Nous avons reçu ce matin un sms nous signalant une consommation internet mobile à l’étranger et le fait que cela allait nous coûter.

Confirmation de cet état de fait en consultant MyOrange sur nos 2 smartphones.

Nous sommes en France bien loin des frontières avec d’autres pays comme la Suisse… donc pas de frais de ce type si nous restons dans la limite de notre forfait inclus dans l’abonnement belge.

Le service client m’a répondu gentiment par téléphone qu’il fallait attendre la facture suivante.
Pas question d’attendre des semaines pour régler ce point !!!

D'autres clients Orange Belgique ont-ils constatés ce bug ... et reçu une réponse aussi peu engageante de la part du service client ???

De plus, impossible de contacter Orange Belgique par email ... donc jamais de traces écrites possibles sauf par recommandé postal ... un peu fort ça aussi, non ? 

J. Nys

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @papyness 

Je crois qu’il faut quand même attendre la facture. Peut-être une excursion trop près de la frontière suisse ?

Les 2.34 EUR représentent 117 MB de 4G

cdlt

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Gregory 

Cela me semble peu probable.  2,34€ pour la Suisse représenterait 0,4Mo vu leur tarif prohibitif.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Ok @bulrog attendons la suite.

Et c’est vrai qu’il ne faut pas s’exciter pour 2.34 EUR

 

0 Compliments
papyness
Pisteur confirmé

Rebonjour à @Gregory  et @bulrog 

OK, je comprends bien ce que vous m'expliquez ... je ne m'"excite" pas pour 2.34 € ... je m'"excite" sur le principe et sur le fait que si c'est 2.34 € par jour, ça va vite devenir plus cher que l'abonnement mensuel , qui couvre le roaming gratuit en Europe !

Ce qui m'"énerve" aussi c'est la réponse du service client d'Orange qui n'est absolument pas professionnel.

Faut pas perdre de vue que nous avons aussi reçu un SMS hier matin, mon épouse et moi même. 

Merci pour votre aide. Je suivrai vos conseils.

Cordialement 

bulrog
Sage
Sage

L'application My Orange donne une estimation de la consommation, ce n'est pas définitif.  Donc, Orange ne facturera peut-être pas ce montant.  Raison pour laquelle il faut attendre la facture avant de réagir sur le montant.  Ce montant n'est pas encore dû, il ne le sera qu'à la facturation mensuelle.

Si, à ce moment-là, ces data vous sont bien facturés, il faudra réagir par écrit en envoyant un message privé par Messenger ou Twitter pour contester cette partie de la facture.  Si la réponse d'Orange ne vous satisfait pas, vous pourrez contacter le médiateur des télécoms qui réagit rapidement.

Pas de quoi s'exciter et d'ameuter le ban et l'arrière-ban dès maintenant...  Vu la somme en jeu (2,34€), je suppose que vous pouvez patienter jusqu'à la facture.  Gardez vos copies d'écran.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés