annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion : 4G très lente

Discussion créée le: 03-07-20 10h36

Réponses: 3 réponses

Yous
Éclaireur novice

Connexion : 4G très lente

Chez vous aussi la connexion deviens hyper lente malgré que vous ayez la 4G en illimité 

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
MicMor
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux que constater - comment dire - une stagnation du réseau 4G d'orange pour ne pas dire une dégradation depuis 2 , 3  ans pour ma part.

Et je peux facilement faire des comparaisons car j'ai un gsm dual-sim avec une carte orange et l'autre carte chez pxs. Je constate souvent un basculement plus rapide vers la 3G chez orange que chez pxs - qui reste en 4G - d'où une vitesse plus faible.

 

Et pour répondre à ta question, il me semble aussi que la navigation est moins fluide depuis un petit moment comme si le réseau était arrivé à saturation.

Luigi23
Pisteur confirmé

Je pense qu'il faut vérifier votre réseau 

investbanking
Guerisseur expérimenté

La 4G d' Orange Belgium est effectivement beaucoup plus lente que celle de Proximus ou BASE car les bandes de fréquences utilisées ne sont pas forcément identiques. Orange utilise énormément le 800 Mhz ce qui permet une excellente couverture indoor et deep indoor mais pour obtenir une vitesse plus élevée il faut en plus déployer abondamment le 1800 et le 2600 Mhz ce qui est moins le cas d' Orange et nettement plus de Proximus et surtout Telenet (le propriétaire de BASE).

Si il y a beaucoup de clients qui utilisent une même antenne, cela peut indiquer que la saturation approche si le pylône est uniquement en 800 Mhz. Il est clair que Orange va avoir des investissements conséquents à réaliser pour revenir à niveau des concurrents. Cela nécessite aussi des moyens en conséquence d'où sans doute aussi les augmentations cachées avec le nouveau portefeuille Go 

Auteurs les plus complimentés