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Easy Internet @ Home problème modem Archer MR200

Discussion créée le: 19-09-18 10h28

Réponses: 3 réponses

Zandb69
Apprenti pisteur

Easy Internet @ Home problème modem Archer MR200

Bonjour, 

Depuis Aout 2017 j'ai un abonnement Easy Internet @ Home. Tout se passer bien pendant les 6 premiers mois. Ensuite j'ai eu quelques soucis. C'est à dire que je n'avais plus accès à Internet. En me rendant sur la page flybox.home, j'ai remarqué que les données mobiles se désactivaient sans actions de ma part. En soit ce n'est pas réellement un problème (cela arrivait 1x tout les 1 mois, 1 mois 1/2).

Au mois de September la fréquence était venu à 1x toute les 2 semaines. Je me suis rendu dans un shop orange. Là la personne, m'a donné une nouvelle carte SIM (il fallait d'abord vérifié que le soucis ne venait pas de la carte SIM).

Je me suis rendu dans le shop orange le 01/09 ==> Nouvelle carte SIM (active dans les 2h)

Le 02/09 la nouvelle carte SIM n'était toujours pas active et décide de remettre l'ancienne qui fonctionnait toujours.

Le 14/09 ==> Aucun accès internet ==> Donnée mobile désactiviée, je remet la nouvelle SIM. la j'ai un message d'erreur et je contact le support. Le message d'erreur n'est pas normal j'ai du réaliser un "reset" Appuyer brièvement sur le bouton WPS/reset (dixit la personne du support Orange) de la box. Tout est OK

Le 17/09 ==> De nouveau plus de connexion internet et le meme message. Je refais la manipulation effectuée du vendredi aucun changement. Je rappel le support. La personne très gentil me rappel comment me connecter à un réseau WiFi (en introduisant le code du WiFi). Brèf au final, je dois de nouveau refaire un reset de la box (appuyer sur le meme bouton que vendredi mais laisser appuyer jusqu'a ce que tout les témoins soient allumé). Effectivement là la box est resettée. Au final, il crée un dossier d'assistance je dois etre recontacté dans les 3 jours mais me conseille vivement de me rendre dans un shop Orange.

Le 18/09 je me rend dans le shop orange, il y a un souci avec le PIN et donc la personne me l'enlève complètement remet la carte SIM et là tout fonctionne. Il ne peut donc pas renvoyé l'appareil en réparation. Je rentre chez moi et de nouveau le message d'erreur.

J'aimerai savoir ce que je dois faire pour avoir un appareil qui fonctionne! Dois-je me rendre dans un shop Orange pour le renvoyé en réparation ==> 5 jours sans possibilité d'avoir un accès internet via mon abonnement? ou quelqu'un a-t-il une solution fonctionnelle à me proposer?Message_Box.jpgStatut _Connexion_Box.jpgVoyant_Box.jpg

Je vous joins également 3 photos

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1 des voyants de la box 

1 du statut de la connexion

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Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Depuis Aout 2017 j'ai un abonnement Easy Internet @ Home. Tout se passer bien pendant les 6 premiers mois. Ensuite j'ai eu quelques soucis. C'est à dire que je n'avais plus accès à Internet. En me rendant sur la page flybox.home, j'ai remarqué que les données mobiles se désactivaient sans actions de ma part. En soit ce n'est pas réellement un problème (cela arrivait 1x tout les 1 mois, 1 mois 1/2).

Au mois de September la fréquence était venu à 1x toute les 2 semaines. Je me suis rendu dans un shop orange. Là la personne, m'a donné une nouvelle carte SIM (il fallait d'abord vérifié que le soucis ne venait pas de la carte SIM).

Je me suis rendu dans le shop orange le 01/09 ==> Nouvelle carte SIM (active dans les 2h)

Le 02/09 la nouvelle carte SIM n'était toujours pas active et décide de remettre l'ancienne qui fonctionnait toujours.

Le 14/09 ==> Aucun accès internet ==> Donnée mobile désactiviée, je remet la nouvelle SIM. la j'ai un message d'erreur et je contact le support. Le message d'erreur n'est pas normal j'ai du réaliser un "reset" Appuyer brièvement sur le bouton WPS/reset (dixit la personne du support Orange) de la box. Tout est OK

Le 17/09 ==> De nouveau plus de connexion internet et le meme message. Je refais la manipulation effectuée du vendredi aucun changement. Je rappel le support. La personne très gentil me rappel comment me connecter à un réseau WiFi (en introduisant le code du WiFi). Brèf au final, je dois de nouveau refaire un reset de la box (appuyer sur le meme bouton que vendredi mais laisser appuyer jusqu'a ce que tout les témoins soient allumé). Effectivement là la box est resettée. Au final, il crée un dossier d'assistance je dois etre recontacté dans les 3 jours mais me conseille vivement de me rendre dans un shop Orange.

Le 18/09 je me rend dans le shop orange, il y a un souci avec le PIN et donc la personne me l'enlève complètement remet la carte SIM et là tout fonctionne. Il ne peut donc pas renvoyé l'appareil en réparation. Je rentre chez moi et de nouveau le message d'erreur.

J'aimerai savoir ce que je dois faire pour avoir un appareil qui fonctionne! Dois-je me rendre dans un shop Orange pour le renvoyé en réparation ==> 5 jours sans possibilité d'avoir un accès internet via mon abonnement? ou quelqu'un a-t-il une solution fonctionnelle à me proposer?Message_Box.jpgStatut _Connexion_Box.jpgVoyant_Box.jpg

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Ugh @Zandb69 

 

Ce que vous avez fait est la bonne solution, le mieux est de contacter la tribu du support technique au 5000 option 4 pour qu'un dossier soit fait, qu'une investigation ai lieu et qu'une solution soit proposée.

Je vous invite à les recontacter pour savoir où ça en est. Et effectivement, si la Flybox est défaillante, une nouvelle vous sera proposée.

 

 

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin 

 

Totem 🐺

 

Zandb69
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je reviens pour la suite de mon chemin de croix.

Suite au problème rencontré, je me rend de nouveau dans le shop Orange, l'appareil doit être renvoyé au SAV (très performant ....) 

J'ai un liens pour pouvoir suivre l'évolution et là je vois que l'appareil mets 3 jours pour arriver au centre de réparation ( delai "raisonnable" pour moi) par contre il ne faut que 2 minutes pour diagnostiquer le problème et conclure d'un échange standard...

Au total (prise en charge par le shop Orange et retour de l'appareil au shop Orange ), il a fallu 1 semaine 1/2 (7 jours ouvrables)...

Le vendeur me dit que c'est ce que le SAV fait habituellement. Pourquoi ne pas faire directement l'échange standard dans le magasin..

Soit, je récupère la box (la plus recente). Tous fonctionne à merveille pendant 1 mois sauf le problème de désactivation de la 4G recommence... 

Pour information, j'ai fais un reset de la box hier soir, je verrai ce que cela donne ce soir!

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Je reviens pour la suite de mon chemin de croix.

Suite au problème rencontré, je me rend de nouveau dans le shop Orange, l'appareil doit être renvoyé au SAV (très performant ....) 

J'ai un liens pour pouvoir suivre l'évolution et là je vois que l'appareil mets 3 jours pour arriver au centre de réparation ( delai "raisonnable" pour moi) par contre il ne faut que 2 minutes pour diagnostiquer le problème et conclure d'un échange standard...

Au total (prise en charge par le shop Orange et retour de l'appareil au shop Orange ), il a fallu 1 semaine 1/2 (7 jours ouvrables)...

Le vendeur me dit que c'est ce que le SAV fait habituellement. Pourquoi ne pas faire directement l'échange standard dans le magasin..

Soit, je récupère la box (la plus recente). Tous fonctionne à merveille pendant 1 mois sauf le problème de désactivation de la 4G recommence... 

Pour information, j'ai fais un reset de la box hier soir, je verrai ce que cela donne ce soir!

Ugh @Zandb69 

 

Un remplacement ne peut avoir lieu en boutique directement car une investigation a lieu dans le cas où une réparation pourrait être faite.

Concernant la nouvelle Flybox, qu'en est-il? 

 

Que le Grand Sage vous accompagne sur les routes du surf 

 

Totem 🌵

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