annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox, vitesse limitée ??

Discussion créée le: 03-03-19 23h17

Réponses: 4 réponses

Oliwar
Apprenti pisteur

Flybox, vitesse limitée ??

Bonjour tout le monde

Me situant dans une région à faible couverture Adsl, je pris une flybox dernièrement. 

J'avais eu l'occasion de vérifier le débit en 4g au préalable à partir de mon abonnement Aigle, à vrai dire sans aucune souci, du 30MB/s

Après quelques soucis de commandes, voilà qu'elle débarque, installation sans problème, configuration idem... Lancement en soirée d'un speestest... J'ai du me reprendre à trois reprises... Bande passante médiocre... Max 6MB/s

Je suis donc loin de la vitesse 4G, alors que mon abonnement aigle, je suis à du 30MB/s...

Pour la petite histoire, j'ai fait le test simultanément sur mon GSM, Abo aigle, et sur mon portable relié à la flybox... Le résultat ne bouge pas... Là flybox est 5x moins rapide que la carte sim de mon gsm... 

Je tombe un peu de haut à vrai dire... Là vitesse sur le flybox est-elle bridée en soirée, voir en journée  ? Quelqu'un a vécu la même mésaventure ? 

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Malheureusement pas d'explication pour cette histoire. Je rappelle juste cette mension :


Grâce à cette offre, vous bénéficiez d’une vitesse internet allant jusqu'à 225 Mbps pour un confort de surf optimal.

Je ne le répète jamais assez, je pense. Ceci dit :

  • Avez-vous déjà essayé de changer la flybox de pièce pour vérifier si la vitesse était meilleure ?
  • Avez-vous déjà essayé à un autre endroit, un autre lieu ? Chez des amis, de la famille, au travail ou autre ?
  • Quel est votre quota mensuel ? Est-ce un problème depuis le début de la réception de la flybox ?

Si l'une des questions a résolu votre problème, c'est le but 🙂 Sinon, l'appareil est défecteux ou ne répond pas à vos attentes.

Bonne journée.

Oliwar
Apprenti pisteur

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Le problème s'est posé dès le début.

Le speedtest gsm (Abo orange aigle) et flybox ont été réalisés au sein de la même pièce. 

Je vais essayer de la brancher dans un autre lieu pour voir le résultat du test. Je trouve cela néanmoins bizarre que dans la pièce au sein de laquelle j'ai réalisé le test, la différence soit si grande. J'ai réalisé par ailleurs les tests proche de la fenêtre.

Reste donc deux explications... 

- Soit le modem est defectueux

- Soit Orange bride la bande passante

Comment expliquer sinon la différence de résultat entre le test gsm disposant de l'abo orange aigle et la flybox ?? Quelqu'un a peut être une autre explication ? 

Toune
Apprenti éclaireur

Pour vérifier si m’en modem est défectueux, il est tjs tôle de bra’cher Un câble est ethernet .. 

possible aussi de vérifier votre ordinateur, il est possible que le soucis s’y trouve 

Personnellement j’ai eu quelques soucis au démarrage mais après plus que satisfait du système ! 

bon’e Journée 

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Le problème s'est posé dès le début.

Le speedtest gsm (Abo orange aigle) et flybox ont été réalisés au sein de la même pièce. 

Je vais essayer de la brancher dans un autre lieu pour voir le résultat du test. Je trouve cela néanmoins bizarre que dans la pièce au sein de laquelle j'ai réalisé le test, la différence soit si grande. J'ai réalisé par ailleurs les tests proche de la fenêtre.

Reste donc deux explications... 

- Soit le modem est defectueux

- Soit Orange bride la bande passante

Comment expliquer sinon la différence de résultat entre le test gsm disposant de l'abo orange aigle et la flybox ?? Quelqu'un a peut être une autre explication ? 

Ugh Oliwar,

 

La différence de vitesse peut être influencée par plusieurs facteurs:

 

- Volume mensuel utilisé (même avec vitesse réduite) sur l'une de ses cartes

- 4G vs 4G +

- Placement de la Flybox

- Mauvaise connexion WiFi ( Testez la connexion en connectant un câble Ethernet directement à la Flybox)

- Etc etc etc…

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre tribu technique par l'intermédiaire de notre customer service

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin

🏹 Totem 🏹

Auteurs les plus complimentés