En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 29-05-23 19h58
Réponses: 18 réponses
Bonjour / Bonsoir,
Je viens de passer y’a quelques jours de Proximus à Orange, suite à un gros soucis de débit download chez Proximus (que je n’avais pas avant chez eux, c’est arriver d’un coup) la réponse étant inexistant, je suis parti chez orange en m’informant auparavant.
Réponse favorable, sur leur site internet ça mentionne un internet mobile ultra rapide avec un chiffre au dessus de 100Mbps (400), étant le download minimum de Proximus, ça m’intéressais
Sauf que… la qualité du service n’est malheureusement pas au rendez vous
J’ai du mal à capter l’internet mobile, j’ai des coupures, vitesse de download bien inférieure à la pub (très ridicule comme vitesse… peu importe l’heure, sans parler du prix qu’on paye) la 4G n’est pas stable, j’ai des variations en 3G dans un endroit où proximus captait la 4G, même prêt d’une vitre le réseau ne passe pas chez Orange
Actuellement, je paye un service incomplet, car si on se réfère à la PUB:
Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.
Ou sont les 400Mbps ? Je n’atteins même pas les 40 Mbps, au dessus de 100 c’est un miracle, et pourtant, j’ai un iPhone 13 Pro Max, donc un appareil compatible (je compte pas la 5G qui toujours inexistante en Belgique)
Avec Proximus j’étais toujours > 100 Mbps
Orange, malheureusement c’est une catastrophe
Je partage un speedtest
Est ce donc normal pour les clients Orange d’avoir un tel débit misérable ? Car si c’est le cas, je ne resterais pas, étant en 4G 24/7, avec un débit si médiocre je ne sais rien faire, même un réseau wifi du pire opérateur de l’histoire dépasse cette vitesse 😕
Nous avons le même soucis
Vérifie bien les paramètres des réseaux mobiles dans ton smartphone. Quel est le modèle de téléphone que tu as ?
Tout à déjà été fait et c’est génie d’orange demande de désactiver voix et donnée SAUF que c’est IMPOSSIBLE sur les iPhone dernière génération.
Tout est possible, croyez moi. Quel modèles d’iPhone ?