annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait internet mobile à l'étranger

Discussion créée le: 10-08-21 08h27

Réponses: 3 réponses

marchyp
Apprenti pisteur

Hors forfait internet mobile à l'étranger

Bonjour, 

Je constate un hors forfait internet mobile à l'étranger de un peu plus de 13€ en 1 jour.

J'ai utilisé mon internet mobile en France et Itaie. Je précise que j'ai l'abonnement Go intense, donc 15 Gb/mois,  et que je n'ai utilisé que 3 Gb. Donc je ne comprends pas??

Qui pourrait m'éclairer ?

SmartSelect_20210810-075708_My Orange.jpg

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Entre la France et l'Italie, il y a la Suisse ...qui n'est pas dans la zone 1 et où le méga (pas le giga) coûte la modique somme de ...6 € !.  13 €, c'est 2 Mo en Suisse.  2 Mo, ce n'est rien du tout, un pet de lapin...

En sachant que les ondes GSM ne s'arrêtent pas à la frontière, n'est-il pas possible que votre smartphone se soit brièvement connecté sur un réseau suisse ?

Et il n'y a pas que la Suisse.  Andorre est dans "reste du monde" et certains bateaux proposent des connexions 4G qui ne sont pas reprises dans les forfaits.  Les pièges sont nombreux.  Le plus sûr, c'est de mettre l'option Travel Data Control sur 0 € pour ne pas dépasser votre budget.

Sachez aussi qu'une erreur est toujours possible.  L'application ne donne qu'une estimation de la prochaine facture, rien n'est certain avant la facturation et personne, y compris chez Orange, ne pourra vous donner d'informations sur le hors forfait aussi longtemps que la facture n'est pas émise.  Gardez des copies d'écran de votre consommation en cas de contestation.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @marchyp,

 

Effectivement, comme l'a expliqué @bulrog, le data en Suisse est payant...

Cela sera visible sur votre facture 🙂

N'hésitez pas si vous avez des questions une fois que votre facture est éditée.

 

Un nuage de fumée et Totem intervient !

 

Totem

0 Compliments
marchyp
Apprenti pisteur

Oui c'est bien possible, on verra sur ma facture détaillée je suppose ?

Merci 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés