annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet mobile

Discussion créée le: 02-04-19 13h53

Réponses: 4 réponses

PhilPhil
Apprenti pisteur

Internet mobile

Bonjour,

Je possède un modem Netgear LB2120 4G LTE.

 

ma question: Pour l’abonnement Flybox 150GB faut-il avoir le modem Flybox ou peux-je utiliser le modem de Netgear. Dans ce cas, il me faudra que la carte SIM orange.

 

merci

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen fiable d'utiliser une camera IP, reliée à un hotspot 4G, dans une voiture et pouvoir consulter l'image depuis n'importe où: poste fixe ou smartphone. En résumé créer une camera IP mobile.

Cela existe tout fait (https://www.coolblue.be/fr/produit/814325/arlo-by-netgear-go-lte-camera-4g.html?ref=858807&gclid=EAI...) mais je voudrais pouvoir utiliser mon propre hotspot et surtout pouvoir sécuriser moi-même cette connexion.

Actuellement l'IP de mon hotspot n'est pas fixe: j'ai utilisé un DynDns pour faire le lien. Lorsque je tape le DynDns sur une page web (connectée à internet) j'arrive bien sur la page de démarrage de la caméra IP où sont demandés admin et mot de passe (donc la connexion se fait). Lorsque j'entre l'admin et le mot de passe, l'explorateur (que ce soit IE, Chrome ou Firefox) finit toujours par me renvoyer un time-out et donc je n'arrive jamais a afficher la video.

 

Cela fonctionnerait-il mieux avec une carte sim 4G à IP fixe, pour éviter le DynDns? Ce genre de carte est-il disponible chez Orange?

 

Sur les forums traintant de sujets similaires on parle d'OpenVPN (client et serveur) pour établir une connexion point à point. N'étant pas familier avec les VPNs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela se configure?

 

Mon Hardware: 

- Camera: Foscam FI8910W

- Hotspot device: TP-Link BE_4A

 

Ou, avec du materiel plus professionnel:

- Camera KNC-HDBi230W

- Hotspot device: Microhard Bullet-LTE

Mais ça n'a pas mieux fonctionné..

 

Merci

Ugh @PhilPhil,

Il est possible d'pobtenir une ip fixe avec notre modem flybox. Il foncitonne effectivement avec une carte sim 4G.

Il suffit d'entrer l'APN web.pro.be ^^

Que l'esprit libre des plaines vous accompagne sur votre chemin.

Totem

PhilPhil
Apprenti pisteur

Merci pour vos réponses!

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Merci pour vos réponses!

Avec plaisir ! 

Totem poiur vous servir.
Totem

hus
Pisteur expérimenté

Peut-être ça peut vous aider d'aller jeter un oeil sur lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/cl%C3%A9-3G-Domino-et-Tablettes/ip-fixe-ligne-4g-pro/td-p/1394034

Auteurs les plus complimentés