En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 05-03-21 21h18
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
Une cyberattaque est une tentative malveillante et délibérée d'une personne ou d'une organisation de violer le système d'information d'une autre personne ou organisation. En général, le hacker cherche à tirer parti de la perturbation du réseau de la victime. Voici les types courantes d'attaques pratiqués par les hackers:
1/ Les malwares
2/ Le phishing
3/ Les attaques Man-in-the-Middle
4/ Les attaques par déni de service
5/ L'injection SQL
6/ Les attaques zero-day
7/ La tunnelisation DNS
Je vais expliquer chaque type appart dans les prochaines sujets et les moyens de les éviter.
@Mimo236 a écrit :
Bonjour,
Une cyberattaque est une tentative malveillante et délibérée d'une personne ou d'une organisation de violer le système d'information d'une autre personne ou organisation. En général, le hacker cherche à tirer parti de la perturbation du réseau de la victime. Voici les types courantes d'attaques pratiqués par les hackers:
1/ Les malwares
2/ Le phishing
3/ Les attaques Man-in-the-Middle
4/ Les attaques par déni de service
5/ L'injection SQL
6/ Les attaques zero-day
7/ La tunnelisation DNS
Je vais expliquer chaque type appart dans les prochaines sujets et les moyens de les éviter.
Ugh @Mimo236,
Merci pour votre contribution ! Cela aidera la communauté ! 🙂
Que l'esprit de la tribu vous accompagne !
Totem
Bonjour,
Merci bcp pour ce travail, c'est intéressant, j'attends l'explication pour mieux comprendre.