En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-12-24 14h34
Réponses: 7 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour !
Cela fait maintenant des mois que je me renseigne sur les messages RCS, ainsi que la date de mise en application.
Que ne fut pas ma surprise quand j’ai vu « premier semestre 2025 » comme « date de sortie ». Comment cela se fait-il que pleins d’opérateurs fonctionnels en Belgique aient déjà mis en application les messages rcs et orange non ?
Car oui, je lis partout qu’apparemment orange fait tout pour que le réseau soit optimisé avant de le mettre en service, mais de là à être des MOIS en retard ?
Je suis embêtée, je suis cliente chez orange depuis bientôt 10 ans et je songe à changer d’opérateur… une « date de sortie » qui commence du 1er janvier au 30 juin…
Ça manque énormément de précision et c’est carrément décourageant… on est déjà à IOS 18.2, combien de mise à jour faudra-t-il faire avant d’avoir enfin accès à un service que beaucoup d’opérateurs offrent déjà…
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir @lebamboufou27,
Je pense qu'Orange attend une compatibilité avec tous les appareils Android et iOS. Surtout qu'il y a une qualité des services qui soit homogène et ce peu importe la région ou vous êtes ou l'appareil que vous utilisez.
Puis avant d'intégré le RCS avec iOS, je pense qu'ils veulent évités des perturbations potentielles.
Pourquoi un délai aussi long ? Je n'en sais rien.
Les autres opérateurs fournissent déjà le RCS pour iOS, mais ils ont tous leurs contraintes techniques qui sont différentes et je pense qu'Orange veut bien faire et donc souhaite optimiser au maximum le RCS et s'assurer que les normes soit au top.
Si jamais il y avait déjà des postes sur ce sujet, il est toujours bien de vérifier avant.
Hors mis cela, il faut de la patience.
Bien à vous
Steys
Voici la bêta de iOS 18.4 avec Apple Intelligence malheureusement rien concernant le RCS !!
Ce n'est pas encore pour tout de suite puisqu'il est important de préciser que l'opérateur concerné doit injecter quelque chose dans le fichier de mise à jour pour activer ce service.
Lu sur d'autres forums que c'était prévu pour le 1er semestre 2025 je n'y crois plus.
Vous verrez à la fin 2025 cette option ne sera toujours pas disponible un peu comme l'E-Sim que l'on attend pour nos montres connectées.
je confirme, malheureusement pas de trace du RCS dans la dernière bêta publique de iOS 18.4.
Franchement, Orange Belgique c’est pas cool du tout mais pourquoi bon sang ne pas avoir pris l’exemple sur vos homologues en France !!
Combien de temps allez-vous encore nous faire attendre avant de nous proposer cette fonction pourtant très pratique qui facilite grandement les échanges avec nos contacts qui sont sur Android !!
Bonjour, si tu déconnectés ton internet cela va d'envoyer en message.
Cela n’a rien avoir avec le RCS !
Je n’ai jamais parlé de messages qui ne s’envoyaient pas !
je trouve juste lamentable que Orange Belgique n’aie pas suivi la France pour mettre en place le RCS !
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |