annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

Discussion créée le: 05-01-19 16h14

Réponses: 29 réponses

Cadie
Pisteur expérimenté

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

RÉSOLU

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

 

Ugh @Cadie 

 

Vous devriez pouvoir surfer sans recharge avec votre carte prépayée Tempo Easy. Attention, il vous faut toujours un minimum de €0.50 de crédit pour ce faire.

Si ça n'est pas votre cas, Totem vous invite à prendre contact avec la tribu du support clientèle pour qu'un dossier technique soit fait.

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem 🌵

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
euqinoM
Pisteur confirmé

après 2 appels au service technique aujourd'hui, l'un a résolu le problème en 5 minutes mais pour notre 2ième carte (avec le même soucis), il a fallu REcontacter le service technique et là.... le technicien ne savait "rien" faire... pas envie plustôt ... 

c'est quoi "cette soupe" chez Orange???

entre temps j'ai compris que l'internet sur une carte tempo easy est bloqué par orange et NON, il NE FAUT PAS acheter les Gb pour avoir accès au net.. Ce sont bien EUX qui doivent bébloquer "ce qu'il faut" pour que l'on puisse enfin utiliser cette carte "comme il faut".

 

Mince!!! est-ce si compliqué????

il est bien inscrit NOIR sur BLANC :

OU sms

OU tel

OU data

 

Cadie
Pisteur expérimenté

Bonjour, 

Connaissez-vous la solution apportée pour votre 1ère carte ?

Moi on me dit qu'Orange doit activer l'option PAY PER USE. Mais l'activation n'est toujours pas faite après 4 jours.

Il me semble qu'orange est très réticent à donner accès à l'internet via 4G sans acheter une recharge. 

0 Compliments
Cadie
Pisteur expérimenté

A l'évidence, Internet avec TEMPO EASY n'est possible qu'avec une recharge de SURF contrairement à ce que Orange dit dans la présentation de cette carte prépayée.

Orange a l'art de vous ballader par des réponses et solutions aussi farfelues que fallacieuses lorsque vous leur demandez la solution pour avoir accès aux données mobiles.

4 exemples :

- Tempo easy n'est plus commercialisé !   ===> suffit d'aller sur leur site pour voir le contraire !!!

- Tempo easy c'est soit la téléphonie, soit des SMS soit du surf ! avez-vous déjà vu un produit qui dissocie téléphonie et SMS ?!!!

- suffit de faire *123*# et de suivre la procédure ... ainsi votre correspondant se débarasse de vous puisque vous devez couper la communication pour démarrer la procédure !

- mieux encore ... Orange doit et va activer l'option PAY PER USE et ce sera réglé.... en fait ce n'est jamais activé et à court d'argument ou de solution, le service clientèle ne vous répond même plus !!!

Seule solution réellement efficace : vider son crédit d'appel et aller voir ailleurs. Ainsi Scarlet RED pour 8€ vous offre 150' d'appel, SMS illimités ET 500 MB de data. L'abonnement Colibri, le moins cher d'Orange, vous offre beaucoup moins !

A bon entendeur

Un client de longue date dégouté.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

A l'évidence, Internet avec TEMPO EASY n'est possible qu'avec une recharge de SURF contrairement à ce que Orange dit dans la présentation de cette carte prépayée.

Orange a l'art de vous ballader par des réponses et solutions aussi farfelues que fallacieuses lorsque vous leur demandez la solution pour avoir accès aux données mobiles.

4 exemples :

- Tempo easy n'est plus commercialisé !   ===> suffit d'aller sur leur site pour voir le contraire !!!

- Tempo easy c'est soit la téléphonie, soit des SMS soit du surf ! avez-vous déjà vu un produit qui dissocie téléphonie et SMS ?!!!

- suffit de faire *123*# et de suivre la procédure ... ainsi votre correspondant se débarasse de vous puisque vous devez couper la communication pour démarrer la procédure !

- mieux encore ... Orange doit et va activer l'option PAY PER USE et ce sera réglé.... en fait ce n'est jamais activé et à court d'argument ou de solution, le service clientèle ne vous répond même plus !!!

Seule solution réellement efficace : vider son crédit d'appel et aller voir ailleurs. Ainsi Scarlet RED pour 8€ vous offre 150' d'appel, SMS illimités ET 500 MB de data. L'abonnement Colibri, le moins cher d'Orange, vous offre beaucoup moins !

A bon entendeur

Un client de longue date dégouté.

Ugh @Cadie,

Je vois que votre soucis de limite de surf a été réglé dans cette conversation-ci.
N'hésitez pas à recontacter notre tribu Webcare sur les réseaux sociaux, pour qu'ils analysent votre dossier.
Que l'esprit de la tribu reste avec vous !

Totem

0 Compliments
Cadie
Pisteur expérimenté

La goutte qui fait déborder le vase !

Avec tempo easy, vu le coût prohibitif du data via la 4G, je n'utilise JAMAIS la 4G SAUF lorsque Orange m'offre 1GB gratuit.

Ce fut le cas ce 29 juin 2020 pour mon anniversaire, activation le 2/07 pour 7 jours.

Sur mon compte je constate qu'entre le 6/05 et le 4/08, j'ai consommé 103,14MB. En fait ces MB ont été consommés entre le 2 et le 7 juillet pendant l'offre d'un GB gratuit.

Surprise, ce 5/08 je reçois un mail m'avertissant du prélèvement sur mon solde de 15€ pour consommation de surf payant ! alors que j'ai bénéficié d'un GB gratuit et que cette consommation a été faite pendant la période de gratuité.

De plus 103,14MB MEME payants coûteraient 10,4€ ( 0,10€ le MB avec tempo easy) et non 15€.

Dès le 5/08, j'ai téléphoné au 5000 et discuté avec une dame pour le moins qu'on puisse dire peu proactive se contentant de dire qu'elle prévient le service alors qu'elle avait tous les éléments pour constater l'erreur ....

Nous sommes le 8/08 et aucune réaction.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, je disais. Et oui, sans régularisation ce 8/08, dès demain je commande une carte SIM chez un autre opérateur.

Vu la difficulté d'entrer en contact par écrit avec Orange, j'ai envoyé le détail de cette affaire à Orange via son compte messenger et posté sur facebook. La réaction d'un autre ex-client mécontent ne s'est pas fait attendre.

Cela fait de très nombreuses années que je suis client. Orange est parvenu à me dégouter de continuer avec cet opérateur.

JM Pirotte

**bleep**1

Auteurs les plus complimentés