annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

Discussion créée le: 05-01-19 16h14

Réponses: 29 réponses

Cadie
Pisteur expérimenté

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

RÉSOLU

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

 

Ugh @Cadie 

 

Vous devriez pouvoir surfer sans recharge avec votre carte prépayée Tempo Easy. Attention, il vous faut toujours un minimum de €0.50 de crédit pour ce faire.

Si ça n'est pas votre cas, Totem vous invite à prendre contact avec la tribu du support clientèle pour qu'un dossier technique soit fait.

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem 🌵

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Cadie
Pisteur expérimenté

Vous ne répondez pas à ma question qui est relative à la recharge surf de 6 €. En cas d'utilisation d'internet mobile, les Mb seront-ils comptabilisés en 1er sur ces 6 euros au prix de 1,2cts le Mb? et seulement après l'épuisement de ces 6€ sur le solde de la carte prépayée au prix de 10 cts le Mb.

En ce qui concerne tempo easy, je ne suis pas d'accord avec votre explication. Tempo easy permet de tél (10cts la minute) , d'envoyer des sms (10 cts le SMS) OU encore d'utiliser internet mobile ( 10cts le Mb). Ces 3 utilisations sont possibles jusqu'à épuisement du solde.

Je sais que le Mb est cher en recharge de carte prépayée, c'est pourquoi je souhaite acheter une recharge de surf où le Mb est près de 10 fois moins cher pour autant que les Mb soient bien imputés en 1er sur cette recharge. D'où ma question

Cadie
Pisteur expérimenté

J'ai une 2ème question concernant la recharge de surf de 6€ donnant 500Mb.

En plus de savoir si lors d'une connexion à l'internet mobile les Mb consommés sont bien prélevés sur les 6€ de recharge surf (1,2 cts /Mb) et non sur le solde de la carte prépayée ( 10cts/Mb), je voudrais savoir si ce sera également le cas pour une utilisation d'internet en France (donc le Mb également à 1,2ct jusqu'à épuisement des 6€)

2 questions claires et simples qui devraient m'apporter 2 réponses aussi claires et simples.

Pas besoin de me suggérer une autre solution telle tempo giga qui réduit la possibilité de téléphoner ou autre ou abonnement

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Vous ne répondez pas à ma question qui est relative à la recharge surf de 6 €. En cas d'utilisation d'internet mobile, les Mb seront-ils comptabilisés en 1er sur ces 6 euros au prix de 1,2cts le Mb? et seulement après l'épuisement de ces 6€ sur le solde de la carte prépayée au prix de 10 cts le Mb.

En ce qui concerne tempo easy, je ne suis pas d'accord avec votre explication. Tempo easy permet de tél (10cts la minute) , d'envoyer des sms (10 cts le SMS) OU encore d'utiliser internet mobile ( 10cts le Mb). Ces 3 utilisations sont possibles jusqu'à épuisement du solde.

Je sais que le Mb est cher en recharge de carte prépayée, c'est pourquoi je souhaite acheter une recharge de surf où le Mb est près de 10 fois moins cher pour autant que les Mb soient bien imputés en 1er sur cette recharge. D'où ma question

Ugh @Cadie,

 

Totem a bien répondu à votre question dans son dernier message, voici la réponse : "En cas de recharge les datas que vous consommez sont effectivement puisés de la recharge", cela veut donc dire que la recharge de 500MB pour 6€ que vous aurez achetée sera utilisée en priorité par rapport à votre crédit d'appel. 

 

Au moment de l'achat de votre recharge de surf, vous transformerez 6€ de votre crédit en 500 MB de surf. Il faudra donc d'abord vous assurer d'avoir au moins 6€ de crédit d'appel, que vous transformerez ensuite en 500 MB de surf. Vous pouvez le faire via votre Espace Clients, votre application My Orange ou le code #123#. Après cette manipulation, vous aurez donc 0€ de crédit d'appel et 500 MB en plus.

 

Ce système fonctionne également en Roaming en Europe, vous utilisez votre carte comme si vous étiez en Belgique.

 

Que la sagesse vous accompagne dans votre périple,

 

Totem

 

 

 

euqinoM
Pisteur confirmé

 ici même problème avec carte tempo Easy, service technique déjà contacté 3x aujourd’hui sans réponse concrète ... on fait quoi? Suis nouvelle cliente et pense très sérieusement à partir d’ici en courant!

Cadie
Pisteur expérimenté

Problème signalé dans un Shop Orange sans solution puis contact par mes soins avec le service clientèle Orange. Une dame semblant plus compétente que tous mes autres interlocuteurs à régler le problème. J'ai accès à internet mobile mais usage exceptionnel vu le prix du Mb. J'ai écris à Orange pour connaître la solution au problème, sans réponse ..

Si comme moi, l'utilisation d'intérêt mobile est surtout nécessaire lors des vacances, acheter une recharge internet 500 Mb à 6€ pour 31 jours avant de partir. 

Si besoin plus fréquent, un abonnement Scarlet Red à 8€ est le meilleur rapport qualité / prix. 

Auteurs les plus complimentés