Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur confirmé

Re: Accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

En conclusion : cher Orange, veuillez effacer mon compte de votre tribu (pas trouvé comment on fait) merci d’avance .

et

bonne chance à tous les indiens 🙏

0 Compliments
Pisteur expérimenté

J'ai le même mot sur le bout des lèvres 😏

et c'est bien pour cela que dès mise à zéro du solde de ma carte prépayée j'irai voir ailleurs 😉

Orange raconte n'importe quoi, justifie certaines situations avec des réponses fallacieuses, promet et ne tient aucune de ses promesses et acculé, il fait le mort. Ce n'est pas sérieux. Quant aux vendeurs dans le Shop de ma région, incapable de m'aider, sur le sujet, les vendeurs en connaissent moins que moi sur le produit. 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Totem, 

Effectivement le problème de la limite de surf a été solutionné mais au prix de 1 euro à chaque connexion aux données mobiles AVANT ou même SANS consommation de data.

VOUS APPELEZ CELA RÉGLER LE PROBLÈME ? 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Beaucoup d'échanges avec Orange ces 2 derniers jours via Facebook en réponse à leur enquête sur leur produit Giga. Me suis permis de revenir sur l'accès internet avec tempo easy. Problème qui date de plus de 6 mois. À force de titiller Orange, j'avais découvert que la limite de surf liée au crédit d'appel est par défaut à ZÉRO. Un technicien a débloqué cette limite et le surf via les données mobiles (4G) était enfin possible. Mais à chaque connexion Orange prélève 1€ avant toute consommation de data. Beau bug !!! car ce surcoût n'est pas prévu. 

J'ai donc insisté pour que ma limite de surf soit remise à Zéro. L'accès à internet ne m'est plus possible qu'en achetant une recharge de surf (6€ pour 500M valable 1mois)

Et pourtant Orange présente tempo easy comme suit : pour 0,10€, possibilité de téléphoner 1' ou envoyer 1 sms ou consommer 1MB. Manifestement Orange ne tient pas ses promesses pour ce produit.

J'ai fait le tour du problème, pendant des mois Orange m'a baladé avec des réponses tantôt fallacieuses tantôt à côté du sujet, par méconnaissance approfondie du produit ou pour me décourager.....?

J'utilise internet via WiFi et la 4G au prix de 10cts le MB restait une solution de dépannage exceptionnelle. 

Il me reste à changer d'opérateur. Pour 8€ /mois j'ai trouvé très facilement un abonnement avec 150' de tél, SMS illimités et 500MB. Il me reste juste à vider le solde de ma carte prépayée. 

0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

La carte prepayée que ce soit Orange Proximus ou Base , c'est pour téléphoné peut et faire pas mal de sms la plus part du temps.

En plus les tarif sont chère en carte prépayée tous le monde le save déjà alors allez en plus sur internet c'est pire.

Oranage et les autres on fait des abonnement à forfait pour 20€ par mois APPEL ILLIMITE SMS ILLIMITE et au moin 4Giga de surf.

Orange bloque cette fonction au départ pour pas ce retrouvé sens aucun crédit car sans crédit on ne sais même plus écoûté ça messagerie chez Orange ou ça à changé mes avant plus crédit pas de messagerie non plus

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

bonjour,

effectivement tempo easy comme toutes les cartes prépayées sert surtout à téléphoner et envoyer des SMS.

Mais Orange permet également l'accès aux données mobiles. problème cet accès doit êtredébloqué par Orange et lorsqu'il est débloqué, la simple connexion coûte déjà 1€ avant la moindre consommation de data.

Pour supprimer ce surcoût ( non renseigné dans les conditions générales), il faut se résoudre à surfer en 3G au lieu de la 4G. Cela reste toutefois très cher puisque 0,10€ le MB mais cela peut être utile dans des circonstances qui doivent rester exceptionnelles.

Pour un surf plus fréquent, il faut acheter une recharge surf : 10€ pour 1GB soit 0,01€ le MB.( donc 10 fois moins cher MAIS valable uniquement 31 jours)

Pour surfer journellement, il est préférable de prendre un abonnement. Le moins cher actuellement est chez Scarlet : téléphonie et SMS illimités et 5 GB pour 18€.

0 Compliments
Highlighted
Grand Sage
Grand Sage

bonjour,

effectivement tempo easy comme toutes les cartes prépayées sert surtout à téléphoner et envoyer des SMS.

Mais Orange permet également l'accès aux données mobiles. problème cet accès doit êtredébloqué par Orange et lorsqu'il est débloqué, la simple connexion coûte déjà 1€ avant la moindre consommation de data.

Pour supprimer ce surcoût ( non renseigné dans les conditions générales), il faut se résoudre à surfer en 3G au lieu de la 4G. Cela reste toutefois très cher puisque 0,10€ le MB mais cela peut être utile dans des circonstances qui doivent rester exceptionnelles.

Pour un surf plus fréquent, il faut acheter une recharge surf : 10€ pour 1GB soit 0,01€ le MB.( donc 10 fois moins cher MAIS valable uniquement 31 jours)

Pour surfer journellement, il est préférable de prendre un abonnement. Le moins cher actuellement est chez Scarlet : téléphonie et SMS illimités et 5 GB pour 18€.

Ugh @Cadie,

Il n'y a pas de différence de prix entre le surf en 4G et le surf en 3G. Si c'est le cas, prenez au plus vite contact avec la tribu Webcare sur les réseaux sociaux pour qu'ils rétablissent la situation.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

Déjà il ne faut pas comparé les prix avec d'autre opérateur car il sont moins chère ou plus chère suivant leur condition.

Scarlet travail en bas débit dont moin vite tu vas moins mangé de GB  au plus vite il vont plus vite il monte plus tu en mange des GB.

Proximus est très chère car leur débit et en moyenne 60 Mbps et en sortie 10Mbps et si tu lit bien le contrat en illimité c'est 500GB et tu ne peut que chargé 150 GB à chaque fois que tu la bouffé , moi je suis chez EDPENET GB vraiment illimité et en plus je monte à 80Mbps minimum et le maximum est 90Mbps et en sortie 30Mbps et mon abonnement est 45,95€ et c'est testé avec un speedtest

Chacun fait à ça manière moi je suis sur ma FLYBOX à 55 Mbps et 20Mbps en sortie en 4G mes tes GB parte aussi plus vite car c'est beaucoup plus rapide aussi .

Au faite pour comparé les prix tu doit savoir leur vitesse de Débit en entré et de sortie qui est moin important car c'est ce que tu envoies Photos , vidéo…donc la si tu fait beaucoup de gros fichier à envoyez  à 10Mbps c'est fort lourd donc ç'est lent à envoyez.

C'est très bien de comparé les prix des opérateurs mes dit toi une chose il calcul tous aussi pour ne pas être perdent et en vers la concurrence aussi pour avoir des prix attractif pour avoir des clients .

Mes le tous c'est trouvé le bon et avoir un réseau très fiable en plus et qui n'est pas toujours le car et j'ai quitté d'autre opérateur car chez Orange je suis très rarement dessus et il font tous aussi pour amélioré et résoudre les problèmes quand même .

Mes c'est comme dans tous rien n'est parfait , mes c'est mieux avoir maintenant des abonnements que des carte prépayé car avant c'était le contraire.

Avant on l'abonnement était 12,50€ pour activé la ligne et 1€ ou 1,5€ pour téléphoné à la minute puis en à retiré les prix pour activé la ligne et  les minutes chutais aussi et KPN-Orange était moin chère en appel mes 1€ pour le premier appel  par contre .

Maintenant 20€ pour 150GB par mois en 4G et 4+ c'est donné car la AIRBOX 25€ par mois pour 5G maximum.

De toute façon c'est moins chère que ta ligne fixe 21€ pour un ligne de téléphone activé par mois et sens encore sonné en plus , pour ça pour 20€ un abonnement de gsm c'est donnée SMS et APPELE illimité et 5G pour le net par mois , il n'y a pas photo

0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

Déjà Scarlet est une filiale au cas ou il sont chez PROXIMUS et le réseau c'est pas top non plus 4G ta pas ça par tous la 4G+ c'est rare en plus le seul les plus fiable c'est Base et Orange , mes Base est une filiale aussi c'est TELENET maintenant sauf qui ne garde que le nom.

Mes le réseau c'est TELENET et c'est en Flandre et à Bruxelles seulement et il vont reprendre les antenne Base pour les modifiez seulement .

Mobistar est devenue Orange et ça été des polémique car avant c'était KPN-ORANGE opérateur Pays-Bas et Français et en réseau ont avait que 1800MHz et que les deux autre produisait que du 900MHz mes comme tous le monde est passé en 1800MHz Orange était bien lancé car eu sont encore plus haut car il sont la 4G+ en très grosse partie et il veule passé en 5G mes la c'est la politique qui joue car les antenne seront plus puissante et internet aussi .

Tu voies déjà une carte sim pour 20€ FLYVOX 150GB et qui arrive déjà en 4G+ à 55Mbps entré et sortie 20Mbps les fournisseur ADSL passe en VDSL VDSL2 pour arrivé plus haut que 60Mbps en entré car c'est la moyenne en temps normal celui qui à 80Mbps c'est le top heureusement que la fibre optique la politique ne fait pas un foin pour ça. 

Et pour allez encore plus vite que les antennes de Smarphone pour avoir du réseau plus rapide et plus stable en plus , mes la on parle des ondes tros forte déjà et leur arrivé ADS c'est des ondes tous le monde est en WIFI et chaque appareil donne des ondes.

De toute façon en Belgique il n'y a que trois opérateur pour le moment et les autres utilises leurs lignes et 4 opérateurs on en parle déjà et si FREE TELECOM sera en Belgique ça va faire mal pour certain Opérateur , mes on n'est pas encore là.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

La goutte qui fait déborder le vase !

Avec tempo easy, vu le coût prohibitif du data via la 4G, je n'utilise JAMAIS la 4G SAUF lorsque Orange m'offre 1GB gratuit.

Ce fut le cas ce 29 juin 2020 pour mon anniversaire, activation le 2/07 pour 7 jours.

Sur mon compte je constate qu'entre le 6/05 et le 4/08, j'ai consommé 103,14MB. En fait ces MB ont été consommés entre le 2 et le 7 juillet pendant l'offre d'un GB gratuit.

Surprise, ce 5/08 je reçois un mail m'avertissant du prélèvement sur mon solde de 15€ pour consommation de surf payant ! alors que j'ai bénéficié d'un GB gratuit et que cette consommation a été faite pendant la période de gratuité.

De plus 103,14MB MEME payants coûteraient 10,4€ ( 0,10€ le MB avec tempo easy) et non 15€.

Dès le 5/08, j'ai téléphoné au 5000 et discuté avec une dame pour le moins qu'on puisse dire peu proactive se contentant de dire qu'elle prévient le service alors qu'elle avait tous les éléments pour constater l'erreur ....

Nous sommes le 8/08 et aucune réaction.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, je disais. Et oui, sans régularisation ce 8/08, dès demain je commande une carte SIM chez un autre opérateur.

Vu la difficulté d'entrer en contact par écrit avec Orange, j'ai envoyé le détail de cette affaire à Orange via son compte messenger et posté sur facebook. La réaction d'un autre ex-client mécontent ne s'est pas fait attendre.

Cela fait de très nombreuses années que je suis client. Orange est parvenu à me dégouter de continuer avec cet opérateur.

JM Pirotte

**bleep**1

Auteurs les plus complimentés