annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

Discussion créée le: 05-01-19 16h14

Réponses: 29 réponses

Cadie
Pisteur expérimenté

Problème d'accès à internet avec carte prépayée TEMPO easy

RÉSOLU

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tempo easy permet de téléphoner (0,10€/minute) et/ou d'envoyer un SMS (0,10€) et/ou de surfer (0,10€/MB) pour le montant prépayé ( 10€, 15€ ou plus )

Dans les faits si le téléphonie et l'envoi de SMS se font sans problème, l'accès à internet mobile ne fonctionne que si vous effectuez une recharge en option ( et souvent valable uniquement 7 jours !).

Pas plus que le shop Orange contacté, le service clientèle ne peut expliquer et résoudre cette anomalie. Le SAV prétend même que c'est au moment de la recharge de la carte, qu'on dispose soit de l'option tél soit SMS soit internet !!! merci pour l'incompétence ...

 

Ugh @Cadie 

 

Vous devriez pouvoir surfer sans recharge avec votre carte prépayée Tempo Easy. Attention, il vous faut toujours un minimum de €0.50 de crédit pour ce faire.

Si ça n'est pas votre cas, Totem vous invite à prendre contact avec la tribu du support clientèle pour qu'un dossier technique soit fait.

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem 🌵

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Cadie
Pisteur expérimenté

Totem, 

 

Effectivement le problème de la limite de surf a été solutionné mais au prix de 1 euro à chaque connexion aux données mobiles AVANT ou même SANS consommation de data.

VOUS APPELEZ CELA RÉGLER LE PROBLÈME ? 

0 Compliments
Cadie
Pisteur expérimenté

Beaucoup d'échanges avec Orange ces 2 derniers jours via Facebook en réponse à leur enquête sur leur produit Giga. Me suis permis de revenir sur l'accès internet avec tempo easy. Problème qui date de plus de 6 mois. À force de titiller Orange, j'avais découvert que la limite de surf liée au crédit d'appel est par défaut à ZÉRO. Un technicien a débloqué cette limite et le surf via les données mobiles (4G) était enfin possible. Mais à chaque connexion Orange prélève 1€ avant toute consommation de data. Beau bug !!! car ce surcoût n'est pas prévu. 

J'ai donc insisté pour que ma limite de surf soit remise à Zéro. L'accès à internet ne m'est plus possible qu'en achetant une recharge de surf (6€ pour 500M valable 1mois)

Et pourtant Orange présente tempo easy comme suit : pour 0,10€, possibilité de téléphoner 1' ou envoyer 1 sms ou consommer 1MB. Manifestement Orange ne tient pas ses promesses pour ce produit.

J'ai fait le tour du problème, pendant des mois Orange m'a baladé avec des réponses tantôt fallacieuses tantôt à côté du sujet, par méconnaissance approfondie du produit ou pour me décourager.....?

J'utilise internet via WiFi et la 4G au prix de 10cts le MB restait une solution de dépannage exceptionnelle. 

Il me reste à changer d'opérateur. Pour 8€ /mois j'ai trouvé très facilement un abonnement avec 150' de tél, SMS illimités et 500MB. Il me reste juste à vider le solde de ma carte prépayée. 

 

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

La carte prepayée que ce soit Orange Proximus ou Base , c'est pour téléphoné peut et faire pas mal de sms la plus part du temps.

En plus les tarif sont chère en carte prépayée tous le monde le save déjà alors allez en plus sur internet c'est pire.

Oranage et les autres on fait des abonnement à forfait pour 20€ par mois APPEL ILLIMITE SMS ILLIMITE et au moin 4Giga de surf.

Orange bloque cette fonction au départ pour pas ce retrouvé sens aucun crédit car sans crédit on ne sais même plus écoûté ça messagerie chez Orange ou ça à changé mes avant plus crédit pas de messagerie non plus

 

0 Compliments
Cadie
Pisteur expérimenté

bonjour,

effectivement tempo easy comme toutes les cartes prépayées sert surtout à téléphoner et envoyer des SMS.

Mais Orange permet également l'accès aux données mobiles. problème cet accès doit êtredébloqué par Orange et lorsqu'il est débloqué, la simple connexion coûte déjà 1€ avant la moindre consommation de data.

Pour supprimer ce surcoût ( non renseigné dans les conditions générales), il faut se résoudre à surfer en 3G au lieu de la 4G. Cela reste toutefois très cher puisque 0,10€ le MB mais cela peut être utile dans des circonstances qui doivent rester exceptionnelles.

Pour un surf plus fréquent, il faut acheter une recharge surf : 10€ pour 1GB soit 0,01€ le MB.( donc 10 fois moins cher MAIS valable uniquement 31 jours)

Pour surfer journellement, il est préférable de prendre un abonnement. Le moins cher actuellement est chez Scarlet : téléphonie et SMS illimités et 5 GB pour 18€.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

bonjour,

effectivement tempo easy comme toutes les cartes prépayées sert surtout à téléphoner et envoyer des SMS.

Mais Orange permet également l'accès aux données mobiles. problème cet accès doit êtredébloqué par Orange et lorsqu'il est débloqué, la simple connexion coûte déjà 1€ avant la moindre consommation de data.

Pour supprimer ce surcoût ( non renseigné dans les conditions générales), il faut se résoudre à surfer en 3G au lieu de la 4G. Cela reste toutefois très cher puisque 0,10€ le MB mais cela peut être utile dans des circonstances qui doivent rester exceptionnelles.

Pour un surf plus fréquent, il faut acheter une recharge surf : 10€ pour 1GB soit 0,01€ le MB.( donc 10 fois moins cher MAIS valable uniquement 31 jours)

Pour surfer journellement, il est préférable de prendre un abonnement. Le moins cher actuellement est chez Scarlet : téléphonie et SMS illimités et 5 GB pour 18€.

Ugh @Cadie,

Il n'y a pas de différence de prix entre le surf en 4G et le surf en 3G. Si c'est le cas, prenez au plus vite contact avec la tribu Webcare sur les réseaux sociaux pour qu'ils rétablissent la situation.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés