annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur l'application Messages (Android)

Discussion créée le: 04-07-23 05h05

Réponses: 3 réponses

Valentin94
Pisteur vétéran

Question sur l'application Messages (Android)

Hello.

J'utilise Messages (Android) pour communiquer par messages RCS.

Hier, suite à un soucis lors de la recherche de stickers, on me conseille de réinstaller l'apllication en vidant le cache + les données d'apllication.

C'est fait.

Lorsque je relance Messages, je remarque que tous mes précédents messages envoyés/reçus en Chat/RCS sont encore là mais sont devenus des MMS.

Peu de temps après, la fonction Chat/RCS est revenue, je n'ai évidemment pas envoyé d'images avant que la fonction sois disponible.

Ma question est : Pourquoi tous mes précédents messages envoyés/reçus en Chat/RCS sont encore là mais sont devenus des MMS ?

Est-ce dû au système de sauvegarde de l'apllication Message ?

Je suppose que je ne serais pas facturé si je n'envoi pas de MMS de par moi-même (sigle "MMS" à côté de l'enveloppe pour l'envoi).

 

Merci pour vos réponses.

Valentin.

 

PS : Très satisfait d'Orange depuis que j'habite chez moi (fin 2019).

Si j'aurais une idée pour améliorer le service, c'est d'augmenter un peu la data des FlyBox.

Peux-être même faire une offre réservée pour les zones non modernisée par VOO.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Valentin94
Pisteur vétéran

J'ai trouvé la réponse dans l'aide Google...

Si vous videz l'espace de stockage de l'application Messages, vous ne perdrez pas vos messages, mais les paramètres de l'application seront supprimés.

Certains de vos messages RCS (Rich Communication Services) pourront porter la mention" "MMS" et vous rencontrerez peut-être des problèmes avec les groupes RCS jusqu'à ce que le RCS soit réactivé.

 

Du coup, je ne devrais pas avoir de soucis de facturation, sauf si j'envoi un MMS de par moi-même (mais je fais toujours attention).

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

c'est d'augmenter un peu la data des FlyBox.

Si vous avez un abonnement mobile

  • passer en Go Extreme
  • demander une surf extra card en magasin : 3 EUR/mois
  • enlever le pin de celle-ci
  • la mettre dans le Flybox.  Go Extreme + surf extra card = 300 GB ensemble
  • résilier l'abonnement de la Flybox
  • Faites le calcul

cdlt,

Valentin94
Pisteur vétéran

Merci pour cette idée ;).

Auteurs les plus complimentés