En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Ugh à tous !
Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.
La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :
Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?
Totem veille sur sa tribu !
Totem
Bonjour @Totem
On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne. Les réponses partent dans tous les sens.
Finalement, qu'en est-il ? Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?
@bulrog a écrit :
Bonjour @Totem
On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne. Les réponses partent dans tous les sens.
Finalement, qu'en est-il ? Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?
Ugh @bulrog,
Très bonne question ! Il est possible de connecter des appareils externes à leur Flybox, il est également possible de s'y connecter de l'extérieur. Pour cela il faut ouvrir certains ports, ce sont les marques de ces accessoires qui sauront vous indiquer quels ports ouvrir...à vos risques et périls, il n'y aura pas de support possible de la part d'Orange là dessus.
Pour les jeux en ligne, il s'agit souvent d'un problème de NAT. Il faut remplacer l'APN original par le web.pro.be via la console d'administration de la Flybox, ce changement d'APN doit aussi être fait du côté du service clientèle pour que tout fonctionne.
Presque tout est donc possible, à condition de manipuler les paramètres de votre Flybox. Mais ce sont des situations dans lesquelles on sort des paramétrages standards. S'il y a un soucis technique, le service technique commencera par remettre les paramètres standards.
Que l'esprit de la data vous accompagne,
Totem
Bonjour @Totem ,
Je voudrais pouvoir configurer ma Flybox avec le serveur DNS 1.1.1.1 de Cloudflare.
À quel endroit du menu de configuration puis-je accéder au numéro du serveur DNS de ma Flybox ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Vous avez essayé cet accès-ci ?
Vous pouvez également modifier les paramètres firewall de votre accès internet. Pour cela, rendez-vous dans l’interface d’administration du modem :
Sorry mais je n'ai pas de Flybox pour essayer.
ça y est, j'ai trouvé, c'est bien caché (j'ai d'ailleurs été reçu très désagréablement au 5000) :
Les explications sont là et très faciles à mettre en oeuvre :
J'ai pu me mettre sur Cloudflare sans aucun problème
(primary DNS 1.1.1.1 secondary DNS 1.0.0.1)
Merci de l'info. Cela aidera certainement les autres Tribers.
Par curiosité, dans quel but changez-vous les DNS ?
@Sarmate a écrit :
ça y est, j'ai trouvé, c'est bien caché (j'ai d'ailleurs été reçu très désagréablement au 5000) :
Les explications sont là et très faciles à mettre en oeuvre :
J'ai pu me mettre sur Cloudflare sans aucun problème
(primary DNS 1.1.1.1 secondary DNS 1.0.0.1)
Ugh @Sarmate,
Totem est content de voir que vous avez trouvé la solution à cela !
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
Super merci
Moi j'avais déjà la 4G+ mes j'avais des problèmes de réseau et il y avais 4 barres et j'était en bleu mes aucune vitesse 5 MBPS en entré et en sortie.
Je suis allez chez Orange voire ce qu'il ce passais avec le modem et il la fait le test 60MBPS en entré.
Il ma changé la carte Sim et ma demandez ou elle était placé , je lui aie dit dans mon bureau près de la fenêtre et en hauteur.
Il ma demandez les mesures de ma pièce je lui aie dit 2,5m en largeur 5m en longueur et il ma répondu mal placé la FLYBOX .
Il ma demandez si j'avais des plus grande pièce en largeur et j'ai dit oui mon salon 6 M en largeur et 5 M en longueur et il ma demandez si elle pouvais être en hauteur j'ai dit oui et il ma dit elle doit-être la alors.
Je suis rentrée je l'ai fait et je suis arrivée à 55 MBPS je me suis dit ça va bien maintenant , je me suis dit c'est du au changement de ma carte Sim donc je l'aie remise dans mon bureau ou elle était et plus rien à nouveau.
Je la remet au salon bon à nouveau et je suis retourné chez Orange et je lui aie dit qu'il avais raison mes pourquoi ce problème.
Il ma dit pièce tros longue et pas assez large elle aurais du allez à l'étage du dessus et la saurais été et il ma dit regarde bien ton GSM dans ton bureau tu ne capte surement pas de la 4G ni 4G+ tous le temp tu passe en 3G souvent et ou je suis j'ai de la 4G et 4G+ souvent
Et j'ai fait attention à mes GSM et il l'avais bien raison j'ai souvent de la 3G dans mon bureau.
Pour une stupide pièce tous peut déconné
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
3 | |
3 | |
2 | |
2 |