annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Discussion créée le: 08-06-20 12h08

Réponses: 67 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (1)
67 RÉPONSES 67
Zaydz
Pisteur confirmé

J'ai essayé de paramétrer mais il y a avait un soucis de connexion je ne sais pas d'où ça venait 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Merci de l'info.  Cela aidera certainement les autres Tribers.

Par curiosité, dans quel but changez-vous les DNS ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Sarmate
Pisteur expérimenté

Cela accélère beaucoup le temps de connexion aux sites, j'ai pu le constater immédiatement. 

Je crois aussi que c'est mieux pour la confidentialité à l'égard des FAI qui commercialisent les données de connexion mais ça c'est un problème qui ne concerne pas les clients Orange puisque ce sont des pratiques interdites dans l'Union Européenne.

(@bulrog Toutes mes excuses pour le temps de réponse, je viens juste de voir votre question). 

Sarmate
Pisteur expérimenté

Bonjour, 

Je souhaite raccorder un disque dur USB à ma Flybox pour permettre le partage en réseau entre plusieurs appareils, à savoir un PC portable sous Windows 10 et plusieurs smartphones ou tablettes sous Android.

J'avais créé l'autre jour un sujet spécifique mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. Entre temps j'ai un peu progressé, sinon dans les solutions du moins dans la délimitation du problème donc je retente le coup dans ce sujet-ci qui est habituellement plus "vivant" en espérant qu'une bonne âme voudra bien se manifester ! 

Donc :

J'ai activé le serveur Samba et les autorisations DNLA dans l'onglet "partage". 

Le disque est bien reconnu par la Flybox, je vois son arborescence dans la page "gestion des utilisateurs". 

Mais ensuite deux problèmes :

1) Quand je veux accéder depuis mon smartphone Android, X-explore (l'appli Android de gestion de fichiers la plus utilisée pour les accès réseau) ne trouve pas le disque quand il recherche les serveurs LAN. J'ai toujours la possibilité d'ajouter un serveur manuellement mais il faut que j'indique un nom de serveur ou une adresse IP et un port. Que dois-je indiquer ? Quand je mets l'adresse de la flybox 192.168.1.1 la connexion est rejetée. 

2) Dans l'onglet partage de la Flybox, pas moyen de créer un nom d'utilisateur. Tous les noms d'utilisateur que je propose sont rejetés comme s'ils contenaient un caractère interdit.

Voilà... Merci d'avance pour votre aide ! 

Sarmate

Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Sarmate  a écrit :

Bonjour, 

Je souhaite raccorder un disque dur USB à ma Flybox pour permettre le partage en réseau entre plusieurs appareils, à savoir un PC portable sous Windows 10 et plusieurs smartphones ou tablettes sous Android.

J'avais créé l'autre jour un sujet spécifique mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. Entre temps j'ai un peu progressé, sinon dans les solutions du moins dans la délimitation du problème donc je retente le coup dans ce sujet-ci qui est habituellement plus "vivant" en espérant qu'une bonne âme voudra bien se manifester ! 

Donc :

J'ai activé le serveur Samba et les autorisations DNLA dans l'onglet "partage". 

Le disque est bien reconnu par la Flybox, je vois son arborescence dans la page "gestion des utilisateurs". 

Mais ensuite deux problèmes :

1) Quand je veux accéder depuis mon smartphone Android, X-explore (l'appli Android de gestion de fichiers la plus utilisée pour les accès réseau) ne trouve pas le disque quand il recherche les serveurs LAN. J'ai toujours la possibilité d'ajouter un serveur manuellement mais il faut que j'indique un nom de serveur ou une adresse IP et un port. Que dois-je indiquer ? Quand je mets l'adresse de la flybox 192.168.1.1 la connexion est rejetée. 

2) Dans l'onglet partage de la Flybox, pas moyen de créer un nom d'utilisateur. Tous les noms d'utilisateur que je propose sont rejetés comme s'ils contenaient un caractère interdit.

Voilà... Merci d'avance pour votre aide ! 

Sarmate


Ugh @Sarmate,

Totem se renseigne pour vous 🙂

Que l'esprit de la tribu veille sur vous !

Totem

Auteurs les plus complimentés