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Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (3)
31 RÉPONSES 31
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Guerisseur confirmé

J'ai acheté chez eu 2 IPhones avec abonnement et data avec 6 mois plus tard tros de problèmes avec mon opérateur ADS et pas de technicien car il sont en Flandre , j'ai acheté pour 39€ la FLYBOX et deux mois abonnement mes en cas ou on vous le dit pas car c'est mis de 1 sur le contrat en tout petit et si vous demandez on vous le dit aussi .

On ma jamais dit de mettre ma carte sim dans ma FLYBOX il mon donné une nouvelle carte sim DATA pour ma FLYBOX.

Ou bien c'est un qui travail pour Orange comme les grande surface et la c'est du n'importe quoi , mes chez Orange Chop jamais reçu de problème depuis des années me j'avoue aussi que je ne vais que chez eu.

Toujours bon conseil , bien explique sur les abonnements et pour les achats des appareils avec abonnement et déjà fait pas téléphone jamais eu de blague avec mes contrat envoyez par mail.

Je ne dit pas qui sont tous bon mes gens doivent bien expliqué aussi et réfléchir et pas toujours marché dans leur jeu.

Tous les commerçant arrive facilement à attrapé les gens c'est pas nouveau et en plus tous le monde le sais bien en plus , c'est comme le monde.

Il faut bien trouvé le bon magasin Orange SHOP.

Un seule magasin le dit c'est BASE ta carte sim vaut le prix de ton abonnement sur place et on de la déduit à ta première facture et sim ta carte sim déconne tu va la payé mes on te le dit quand elle ne vas plus sur place.

Chacun son truc mes Orange de change ta sim gratuit si un souci ou ou quelle les défectueuses , mes Proximus est le plus sur et encore mes c'est prix canon par contre.

Quand c'était Mobistar c'est vrai 'avais quelque souci , mes que c'est venue Orange je ne courrais pas derrière non plus mes j'ai pris le risque et va bien pour moi , ma Femme aussi et mon Fils aussi.

Mes c'est vrai on va tous au même magasin car on na jamais de souci et quand on avait et arrivais à résoudre le problème

 

 

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Pisteur confirmé

tout ca ne resound en rien la facture de data sur le tel
que réclame orange avec insistance 

je pense que 5 ans chez eux c est la date de fin des bon services al a clienteles 

il est temps de voire ailleurs avec toutes la tribus de la societe ....qui ont eux a suivre 

et suivront encore ,ils méritent mieux 

 


 

 

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Pisteur expérimenté

Cela accélère beaucoup le temps de connexion aux sites, j'ai pu le constater immédiatement. 

Je crois aussi que c'est mieux pour la confidentialité à l'égard des FAI qui commercialisent les données de connexion mais ça c'est un problème qui ne concerne pas les clients Orange puisque ce sont des pratiques interdites dans l'Union Européenne.

(@bulrog Toutes mes excuses pour le temps de réponse, je viens juste de voir votre question). 

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Pisteur expérimenté

Bonjour, 

Je souhaite raccorder un disque dur USB à ma Flybox pour permettre le partage en réseau entre plusieurs appareils, à savoir un PC portable sous Windows 10 et plusieurs smartphones ou tablettes sous Android.

J'avais créé l'autre jour un sujet spécifique mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. Entre temps j'ai un peu progressé, sinon dans les solutions du moins dans la délimitation du problème donc je retente le coup dans ce sujet-ci qui est habituellement plus "vivant" en espérant qu'une bonne âme voudra bien se manifester ! 

Donc :

J'ai activé le serveur Samba et les autorisations DNLA dans l'onglet "partage". 

Le disque est bien reconnu par la Flybox, je vois son arborescence dans la page "gestion des utilisateurs". 

Mais ensuite deux problèmes :

1) Quand je veux accéder depuis mon smartphone Android, X-explore (l'appli Android de gestion de fichiers la plus utilisée pour les accès réseau) ne trouve pas le disque quand il recherche les serveurs LAN. J'ai toujours la possibilité d'ajouter un serveur manuellement mais il faut que j'indique un nom de serveur ou une adresse IP et un port. Que dois-je indiquer ? Quand je mets l'adresse de la flybox 192.168.1.1 la connexion est rejetée. 

2) Dans l'onglet partage de la Flybox, pas moyen de créer un nom d'utilisateur. Tous les noms d'utilisateur que je propose sont rejetés comme s'ils contenaient un caractère interdit.

Voilà... Merci d'avance pour votre aide ! 

Sarmate

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Update !

Ugh tout le monde !

Totem a reçu des signaux de fumée par rapport à HOME Flybox. Vous l'aurez constaté, il y a des changements dans notre offre internet et la Flybox n'y échappe pas 🙂

Elle devient un service fixe, du coup, quelques changements s'opèrent :

  • La vitesse maximale possible : elle est de jusque 210 Mbps 
  • Il n'est plus possible de déplacer la Flybox pour la prendre dans votre seconde résidence.

Pensez à jeter un coup d'oeil aux conditions d'utilisation  afin d'avoir un maximum de détails sur ces changements.

Totem reprend ici les conditions les plus importantes pour vous :

L’Offre Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) est limitée à 60.000 souscriptions. Avec la Flybox 15 GB (Easy Internet @Home), vous bénéficiez pour 15 €/mois de 15 GB pour surfer sur internet à l’adresse de votre choix avec votre PC, votre tablette, vos consoles de jeux ou tout autre appareil connecté. Lorsque vous aurez atteint 15GB, vous pourrez continuer à surfer à vitesse réduite (256Kbps) et ce jusqu’à votre prochaine facture. Vous pourrez cependant acheter des recharges pour continuer à surfer à la vitesse initiale.

L’utilisation de l’offre Flybox est limitée à une seule adresse. Il n’est donc pas possible d’utiliser le service à une ou plusieurs autres adresses. Le client s’engage à ne pas utiliser son abonnement Flybox à des adresses différentes. Dans le cas où le client ne respecterait pas cette règle, Orange pourra suspendre le service.

Avec l'option Data Boost vous bénéficiez d'un volume de surf national supplémentaire de 35 GB par mois, de 100 GB en heures creuses (c.-à-d. entre 18h et 6h du matin ainsi que le week-end) et d'une vitesse de téléchargement maximum de 210 Mbps. Vous pouvez désactiver l'option mensuelle après une période de 30 jours. L'option est uniquement compatible avec l'offre Flybox 15 GB (Easy Internet @Home).

Le surf réalisé pendant les heures creuses, c.-à-d. entre 18h et 6h du matin et le week-end, n'est pas déduit du volume de surf de l'abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) (15 GB) ou de celui de l'option Data Boost en heures pleines (35 GB). Au-delà de 100 GB de trafic en heures creuses, vous êtes informé par SMS et vous commencez à utiliser votre volume de surf des heures pleines. Lorsque les 15 GB de votre abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) et les 35 GB des heures pleines de l'option Data Boost sont épuisés, la vitesse de surf en heures pleines et creuses est réduite à 256 Kbps, même si vous n'avez pas encore totalement utilisé les 100 GB des heures creuses. La vitesse de surf habituelle peut être rétablie en achetant une recharge de surf.

La vitesse de téléchargement maximale de 210 Mbps est indicative et dépend de la couverture 4G à l'endroit d'utilisation, du positionnement de la Flybox (modem) dans le bâtiment ainsi que de la distance entre l'appareil (tablette ou PC) et la Flybox.

Les esprits de la tribu veillent sur vous !

Totem

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@Sarmate  a écrit :

Bonjour, 

Je souhaite raccorder un disque dur USB à ma Flybox pour permettre le partage en réseau entre plusieurs appareils, à savoir un PC portable sous Windows 10 et plusieurs smartphones ou tablettes sous Android.

J'avais créé l'autre jour un sujet spécifique mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. Entre temps j'ai un peu progressé, sinon dans les solutions du moins dans la délimitation du problème donc je retente le coup dans ce sujet-ci qui est habituellement plus "vivant" en espérant qu'une bonne âme voudra bien se manifester ! 

Donc :

J'ai activé le serveur Samba et les autorisations DNLA dans l'onglet "partage". 

Le disque est bien reconnu par la Flybox, je vois son arborescence dans la page "gestion des utilisateurs". 

Mais ensuite deux problèmes :

1) Quand je veux accéder depuis mon smartphone Android, X-explore (l'appli Android de gestion de fichiers la plus utilisée pour les accès réseau) ne trouve pas le disque quand il recherche les serveurs LAN. J'ai toujours la possibilité d'ajouter un serveur manuellement mais il faut que j'indique un nom de serveur ou une adresse IP et un port. Que dois-je indiquer ? Quand je mets l'adresse de la flybox 192.168.1.1 la connexion est rejetée. 

2) Dans l'onglet partage de la Flybox, pas moyen de créer un nom d'utilisateur. Tous les noms d'utilisateur que je propose sont rejetés comme s'ils contenaient un caractère interdit.

Voilà... Merci d'avance pour votre aide ! 

Sarmate


Ugh @Sarmate,

Totem se renseigne pour vous 🙂

Que l'esprit de la tribu veille sur vous !

Totem

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Pisteur expérimenté

Je ne comprends pas bien ce que le nouveau régime de la Flybox change en dehors de supprimer la possibilité de l'utiliser à deux endroits, ce qui était pour beaucoup (koteurs, résidences secondaires) une des principales raisons de souscrire à ce type d'abonnement.

Les autres modalités me semblent les mêmes qu'avant, non ? 

Ou alors est-ce que c'est la vitesse qui change ? Je ne sais pas combien c'était avant. 

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Pisteur expérimenté

Ah si, je vois que dans un des anciens messages @Totem indique une vitesse maximale de 225 Mbps.

Alors ça veut dire que les nouvelles conditions n'ont que des inconvénients et aucun avantage ? 

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@Sarmate  a écrit :

Ah si, je vois que dans un des anciens messages @Totem indique une vitesse maximale de 225 Mbps.

Alors ça veut dire que les nouvelles conditions n'ont que des inconvénients et aucun avantage ? 


Ugh @Sarmate,

Il y a effectivement des restrictions imposées depuis que c'est devenu un service fixe.

Cela n'empêche cependant pas le bon fonctionnement de celle-ci.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

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Chaman confirmé

On peut comprendre... mais il est dommage de rendre le service fixe alors que d'autres opérateurs qui ont +- le même produit mettent en avant la mobilité de ce matériel.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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