annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fin de CGN et IP 10.x, quelle est la procédure ?

Discussion créée le: 06-05-24 17h42

Réponses: 14 réponses

pleasehelp
Pisteur confirmé

fin de CGN et IP 10.x, quelle est la procédure ?

RÉSOLU

Bonjour,
J'habite une maison non-éligible pour l'ADSL.
Maintenant que j'ai déballé les cartons, je souhaite reconfigurer mon NAS et aussi ajouter des caméras ip.

Bref, je dois pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir depuis d'autres réseaux accéder aux machines derrière le routeur.

J'ai un go extrême qui est dans un routeur pour sim tp-link.

Je n'ai pas encore trouvé d'interlocuteur compétent :
- ce que vous demandez est impossible
- je ne peux pas vous aider
- je ne comprends pas, votre internet fonctionne
- pourquoi vous ne prenez pas la flybox ?
-... et j'en passe

A qui est-il judicieux de s'adresser pour recevoir une ip publique qui autorise le paramétrage de ports ?

Cordialement,

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Qouet
Pisteur expérimenté

Bonjour,
en effet la (bonne) solution avancée par @bulrog concerne les installations résidentielles d'orange.
La mutualisation sur mobile est différente.
Donc sans dire que c'est impossible, il faudrait qu'Orange vous autorise à utiliser une IP privée sur votre modem 4g.
Je serais vous j'essaierais de joindre le service business en expliquant le soucis, et en insistant sur le fait que vous devez acceder à certains appareils pour des raisons pro... Mais pas sur que cela puisse régler le soucis.
Sinon, il existe une solution qui sort complétement d'orange ...
Vous pourriez louer un VPS ( moins de 5€/mois), et via un tunnel vpn vous pourriez utiliser l'ip fixe du vps pour atteindre vos installation depuis l'extérieur.
ex :
Vps en ip publique 109.xxx.xxx.xxx
ip sortante du routeur :10.xxx.xxx.xx
ip vpn du router 192.10.xxx
ip "sortante" des périphérique : 109.xxx.xxx.xxx

C'est clairement une solution de "dernière" chance dans votre cas"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
pleasehelp
Pisteur confirmé

Je vous partage la réponse que je viens de recevoir sur messenger :
Bonjour XXX , Je vois que vous souhaitez désactiver le CGN avec la flybox , le tuto que vous avez utilisé est fait pour Internet fixe et non pas la flybox , malheureusement on ne peut pas faire ce genre de changements sur les flybox . Pour toutes autres questions ou demandes n'hésitez pas svp Excellente fin de journée XXX

Les infos sont contradictoires !

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Il faut insister. Ils peuvent le faire.

A moins que @Totem ne dise le contraire. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Qouet
Pisteur expérimenté

Bonjour,

En effet cette solution (très juste d’ailleurs) concerne le résidentiel.

Sans rentrez dans les détails, à moins d'essayer en passant par le service business en jouant sur le fait de besoin professionnel.

Sinon, il existe d'autres solution.
L'une d'entre elle serait d'utiliser un VPS et une connexion VPN directement sur le routeur.
Vous pourriez alors rediriger le trafic du VPS sur le router et ensuite faire vos NAT depuis l'inteface virtuelle du routeur plutot que du "WAN". 

0 Compliments
Qouet
Pisteur expérimenté

Bonjour,
en effet la (bonne) solution avancée par @bulrog concerne les installations résidentielles d'orange.
La mutualisation sur mobile est différente.
Donc sans dire que c'est impossible, il faudrait qu'Orange vous autorise à utiliser une IP privée sur votre modem 4g.
Je serais vous j'essaierais de joindre le service business en expliquant le soucis, et en insistant sur le fait que vous devez acceder à certains appareils pour des raisons pro... Mais pas sur que cela puisse régler le soucis.
Sinon, il existe une solution qui sort complétement d'orange ...
Vous pourriez louer un VPS ( moins de 5€/mois), et via un tunnel vpn vous pourriez utiliser l'ip fixe du vps pour atteindre vos installation depuis l'extérieur.
ex :
Vps en ip publique 109.xxx.xxx.xxx
ip sortante du routeur :10.xxx.xxx.xx
ip vpn du router 192.10.xxx
ip "sortante" des périphérique : 109.xxx.xxx.xxx

C'est clairement une solution de "dernière" chance dans votre cas"

Auteurs les plus complimentés