annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nat strict (3) ps4

Discussion créée le: 19-02-19 18h39

Réponses: 16 réponses

antonin
Pisteur confirmé

nat strict (3) ps4

RÉSOLU

bonjour

je trouve que comme pour la xbox il n est pas tres pratique de ne pouvoir rien faire alors quel on vien de payer pour jouer en multi .

Moi sur ma ps4 je ne peux pas jouer avec mais amis car ma co est tros lente est car je suis en nat strict ,est il ne faut ma me dire qu il y a tros de personne car maintenant on a tous sa propre co .

donc je trouve qu il serait effectivement bien de pourvoir passer de nat strict a nat ouver.

merci des reponce 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
FredC
Pisteur confirmé

Edit : Problème réglé ...

Il suffit de faire la demande via la page FB d'OrangeBelgium, demande traitée en quelques heures.

La demande à faire : modification de l'APN de web.res.be à web.pro.be en fournissant le num de client et le numéro de la ligne flybox.

La même modif d'APN doit être faite dans les parametres de la flybox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

J'en suis au même point que vous : IP publique 178.50.x.x et ATN modifié vers web.pro.be. Le service technique a été plutôt réactif via FB.

Malheureusement les transferts NAT via serveurs virtuels ne donnent aucun résultat... Pas moyen d'atteindre mes équipements depuis l'extérieur.

Avez-vous pu progresser de votre côté ?

Fred

Ugh @Fred7090,

N'oubliez pas qu'il faut également configurer cet APN dans votre flybox également via votre console d'administration. L'opération doit être faite des deux côtés.

N'hésitez pas à reprendre contact avec la tribu technique si ça ne fonctionne toujours pas.

Il se peut également que le serveur soit surchargé ou que vous ayez un soucis de connexion (si vous ne parvenez pas à atteindre d'autres sites webs).

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

J'ai fais cette demande via la page FB de OrangeBelgium et en effet j'ai rapidement reçu une réponse comme quoi la modif était faite de leur coté. 

Dans ma flybox, dans les paramètres cellulaires je n'avais pas acces à l'APN (champ en lecture seule). J'ai alors crée un nouveau profil avec comme APN web.pro.be . Ne sachant que mettre comme utilisateur et mdp j'ai laissé vide et le système à lui même rempli qq chose, mais j'ai l'impression que quoi qu'on mette à cet endroit la connection se fait toujours. Normal ou pas ?

Lorsque je cherche mon ip public (via speedtest par ex) je trouve qq chose de la forme 178.50.xx.xx. Je retrouve également la même adresse dans "information sur l'appareil" de la Flybox. Avant la modif j'avais une adresse en 10.xx.xx.xx

J'ai configuré 2 serveurs virtuels sur les ports 8443-8445 -> 443-445 et pour tester 80-80 -> 80-80

Lorsque j'introduis l'IP trouvé dans mon browser, automatiquement il passe en https (avec erreur de sécurité) et se dirige vers la page de connection de la Flybox. Lorsque je force vers http://178.50.xx.xx:80 ou https://178.50.xx.xx:8443 la requete n'abouti pas.

J'ai essayé avec et sans pare-feu

Sur FB on me répond que si cela ne marche avec la modif, ils n'ont pas de solution...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Est-ce sensé marcher avec la modif de l'APN ?

Merci de votre aide,

Serge

Ugh @specher,

Totem même l'enquête auprès des esprits techniques et plusieurs questions surviennent :

- Votre flybox vient-elle de chez Orange? Car le service technique Orange ne fait du support que sur le Flybox Orange.

- Quel est le modèle de votre flybox ?

- Quelle carte sim utilisez-vous dans votre appareil?

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
specher
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui ma flybox vient de chez Orange.

Modele : B525S-23a

Il s'agit d'une carte SIM Orange Easy Internet @Home

Merci,

Serge

0 Compliments
Geoff4000
Apprenti pisteur

Bonjour, j'ai aussi une flybox orange, et depuis peu une PS4, et je suis baladé par orange shop comme par le support au numéro 5000, car ce n'est pas dans leur "attribution".

Je n'ai pas Facebook et je ne l'utiliserais pas. Ma console est en nat type 3 et me demande d'ouvrir les port TCP 80, 443, 3478, 3479 et 3480 ainsi que les ports UDP 3478 et 3479.

J'ai souvent des pertes de connexion uniquement sous ma PS4 dans les jeux en ligne, en suivant leurs procédures pour régler ce problème et éventuellement le même problème avec le chat audio, je devrais passer ma flybox en ip statique ou/et ouvrir ses ports cité plus haut.

J'ai compris comment mettre web pro.be si c'est une solution ainsi que sélectionner IP statique mais je ne sais pas quel IP je dois rentrer a ce moment de l'opération. Ni comment et ou ouvrir ses ports

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, j'ai aussi une flybox orange, et depuis peu une PS4, et je suis baladé par orange shop comme par le support au numéro 5000, car ce n'est pas dans leur "attribution".

Je n'ai pas Facebook et je ne l'utiliserais pas. Ma console est en nat type 3 et me demande d'ouvrir les port TCP 80, 443, 3478, 3479 et 3480 ainsi que les ports UDP 3478 et 3479.

J'ai souvent des pertes de connexion uniquement sous ma PS4 dans les jeux en ligne, en suivant leurs procédures pour régler ce problème et éventuellement le même problème avec le chat audio, je devrais passer ma flybox en ip statique ou/et ouvrir ses ports cité plus haut.

J'ai compris comment mettre web pro.be si c'est une solution ainsi que sélectionner IP statique mais je ne sais pas quel IP je dois rentrer a ce moment de l'opération. Ni comment et ou ouvrir ses ports

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci

Ugh @Geoff4000,

L'encodage d'un IP statique n'est pas réellement nécessaire, il suffit maintenant que nos services encodent l'APN web.pro.be dans leurs systèmes. Vous pouvez éventuellement le demander au service technique qui est joignable au 5000 option 4-4. Sinon vous pouvez leur demander de faire le nécessaire via twitter, notre tribu webcare vous répondra.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Auteurs les plus complimentés