annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

speed test sur smartphone

Discussion créée le: 22-11-23 10h48

Réponses: 6 réponses

maya3300
Apprenti guérisseur

speed test sur smartphone

RÉSOLU

Bonjour,

Pour connaître la qualité de ma 4G, rien de tel qu'un speedtest sur le smartphone (android pour moi).

Ookla est réputé mais l'appli est hyper intrusive sans parler des pubs...

Je n'ai rien trouvé sur l'appli Orange alors que sur pc, on a accès à un speedtest sans même devoir s'identifier.  Je suis peut-être passé à côté du truc simple...

Une idée?

Bonne journée.

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @maya3300 

Personnellement, j'utilise les applications Speedtest sur iPhone et sur Mac.  Je ne trouve pas les publicités si envahissantes.  Un peu en bas de l'écran lors du test et une pub à la fin lors de l'affichage final sur l'iphone.  Ça va...  Ça ne me dérange pas (trop).

IMG_76276AAD55E2-1.jpeg

 

Et pas de publicités sur le Mac.

 

Capture d’écran 2023-11-22 à 11.38.05.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonsoir @bulrog ,

Les pubs ne me gênent pas plus que cela, c'est le caractère intrusif niveau vie privée et les autorisations soit disant nécessaires qu'ils réclament.  Sur pc, j'utilisais toujours ookla mais sur pc, je suis capable de verrouiller ma vie privée... 

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@maya3300 Il ne faut pas oublier qu'on peut ne pas accepter les demandes d'autorisation de Ookla et le système fonctionne quand même.  

IMG_6493.PNG

 Quant à Meteor, il donne chez moi, des informations fantaisistes.  J'ai une connexion 1000/20 et il me donne des uploads largement hors limite.

 

IMG_6492.PNG

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @bulrog 

Tu as raison re les uploads.  J'ai plus de 20  (oakla = max 15)

cdlt,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés