En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 22-01-24 01h41
Réponses: 9 réponses
Salut à tous les membres du forum,
Je suis curieux de connaître les performances 4G que nous obtenons à l'intérieur de nos maisons par rapport à l'extérieur, et j'ai pensé que ce serait intéressant de comparer nos résultats de speedtest. Nous savons tous à quel point la qualité de la connexion peut varier en fonction de notre emplacement, alors partageons nos expériences !
Instructions :
Partagez vos résultats et faisons de ce sujet une ressource utile pour tous les utilisateurs Orange 4G/5G. Merci d'avance pour votre participation !
Personnelement, j'obtiens 50% de plus en download à l'extérieur et pas loin de 100% de plus en upload. Quelle différence !
Et vous?
Intérieur - Liège - Samsung
Extérieur - Liège - Samsung
Chez moi, la 4G, c'est moins de 6Mbs... 10 x plus rapide, ce sera juste utilisable. Trop de zones mortes!
Bonjour,
A l'intérieur, il y a l'isolation de la maison. Inutile de comparer
cdlt
Bonjour @oadisney
Cela peut être une bonne idée mais je vous encourage quand même à vérifier le volume de datas utilisé pour les speedtests. En 5G, ça va vite, très vite...
Bonjour @bulrog ,
oui tu as raison, mais ça dépend du débit. Le speedtest prend toute la bande passant pendant environ 15 secondes en download et puis 15 secondes en upload.
Pour moi, en 4g, 60Mbits en download, ça fait environ 90MB de data et 8Mbits en upload ça fait environ 12MB de data, donc 100 MB de data pour un test.
Pourquoi, on a combien de débit en 5g chez Orange?