annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse IP sur deux plages d'adresse ?

Discussion créée le: 09-09-18 15h05

Réponses: 1 réponse

Lupin
Apprenti pisteur

Adresse IP sur deux plages d'adresse ?

RÉSOLU

Depuis qq temps, je ne sais pourquoi, mon routeur distribue des adresses IP dans 2 plages d'adresse.

le 192.168.0.xxx, c'est normal. J'ai donc une connexion internet derrière.

le 192.168.1.xxx, c'est anormal et pas d'internet.

Cela ce produit aussi bien avec les tablettes (ios) qu'avec les smartphones (ios et android).

Parfois je passe du réseau 5Ghz vers le 2GHz et l'adresse ip change de plage;je récupère donc l'internet. Cette solution ne fonctionne pas toujours et n'est pas idéale... C'est la galère.

Si une coupure de courant se produit, mon imprimante réseau connectée en filaire se voit parfois attribuer une mauvaise IP.

QQ a une idée ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Vous avez dû avoir un code pour rentrer sur l'ADMIN. En tapant l'adresse sur le navigateur web, vous pouvez accèder aux options relatives aux ports et aux adresses ip, vous avez la possibilité de fixer l'ip 🙂 Il est vrai que lorsque la box redémarre suite à un problème technique ou autre, l'adresse change 192.168.x.xxx, vous pouvez normalement bloquer ce changement, si vous n'y arrivez pas, je vous montrerai avec des screens 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Vous avez dû avoir un code pour rentrer sur l'ADMIN. En tapant l'adresse sur le navigateur web, vous pouvez accèder aux options relatives aux ports et aux adresses ip, vous avez la possibilité de fixer l'ip 🙂 Il est vrai que lorsque la box redémarre suite à un problème technique ou autre, l'adresse change 192.168.x.xxx, vous pouvez normalement bloquer ce changement, si vous n'y arrivez pas, je vous montrerai avec des screens 🙂

Auteurs les plus complimentés