annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment optimiser votre Wifi ?

Discussion créée le: 25-01-18 10h29

Réponses: 12 réponses

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Comment optimiser votre Wifi ?

RÉSOLU

Retrouvez nos conseils pour optimiser votre wifi sur notre page spéciale de support

Aide WiFi

N'hésitez pas à nous donner votre feedback !

Thomas

 

Étiquettes (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
lotrem
Pisteur vétéran

@Olivier l'application analyse tout simplement les informations des réseaux disponible comme la puissance, le canal, le niveau de sécurité, ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

A ma connaissance, malheureusement Apple ne permet pas l'accès aux paramètres techniques détaillés du wifi (puissance Wifi, canaux utilisé etc...) pour des applications tierces 😞

un smartphone Android ou un laptop sous windows/linux sont les meilleures solutions

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Olivier
Pisteur vétéran

Cela a l'air utile en effet. Je vais en tester une, merci.

0 Compliments
lotrem
Pisteur vétéran

Il existe plusieurs applications poir smartphone qui permettent d'analyser le wifi dans votre maison afin de déterminer le meilleur emplacement ou le meilleur canal...
https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://play.google.com/store/apps/details%3Fid%...
OLID
Pisteur confirmé

Très bonne application en français (tutor en EN) pour un initié moyen.

Etant dans un environnement avec beaucoup de différents wifi, j'ai conclu qu'en 2,4 Ghz le meilleur canal était le 3 et je suis passé de 25 à 30 Mb/sec en wifi, le maximum chez moi, malgré un vitesse de 90 Mb/sec par câble réseau!

0 Compliments
Yashihiro
Apprenti pisteur

Bonjour,

 

J’ai récemment souscris à l’abonnement Love :). J’ai également pris l’option boost pour être à 200Mbps.

Par contre, mon wifi est degeulasse, jamais vu ça c’est la première fois. C’est une catastrophe.

Je suis passé par 2 Fai avant et jamais eu de soucis c’est la première fois.

Dans la chambre je suis à 1mbps... C’est à se tirer une balle dans le crâne je peux rien faire ! Pas de vidéos, quand je surf sur le net ça mets une plombe à charger les pages, je suis obligé de me connecter sur la 4G pour avoir la paix.

Je sais ce que vous allez me répondre, de prendre un amplificateur etc. Mais j’ai jamais eu besoin d’en prendre un avant... Je soupçonne le signal de ce modem pas très performant. Est-ce que vous aurez d’autres types de Modems? Si oui comment est-ce que je peux faire pour avoir un changement ? 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

J’ai récemment souscris à l’abonnement Love Smiley heureux. J’ai également pris l’option boost pour être à 200Mbps.

Par contre, mon wifi est degeulasse, jamais vu ça c’est la première fois. C’est une catastrophe.

Je suis passé par 2 Fai avant et jamais eu de soucis c’est la première fois.

Dans la chambre je suis à 1mbps... C’est à se tirer une balle dans le crâne je peux rien faire ! Pas de vidéos, quand je surf sur le net ça mets une plombe à charger les pages, je suis obligé de me connecter sur la 4G pour avoir la paix.

Je sais ce que vous allez me répondre, de prendre un amplificateur etc. Mais j’ai jamais eu besoin d’en prendre un avant... Je soupçonne le signal de ce modem pas très performant. Est-ce que vous aurez d’autres types de Modems? Si oui comment est-ce que je peux faire pour avoir un changement ? 

Ugh @Yashihiro,

Le signal wifi peut effectivement être gêné par une séparation (mur, plafond, etc), par la présence d'autres objets électromagnétiques ou lorsqu'il y a trop d'appareils connectés sur celui-ci. 

Le modem d'un FAI réagira différement de celui d'un autre selon les conditions. Installer des amplificateurs peut effectivement être une solution. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre connexion pour optimiser la qualité du signal. Ca au moins, c'est gratuit ^^

Notre guide FAQ vous permettre de trouver quelques astuces pour régler cela.

Surtout, si vous avez besoin de support par rapport à cela, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique LOVE via notre tribu customer service. Ils vous aideront avec plaisir !

Que l'esprit des plaines vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés