annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Continuité de services via 4g (suggestion)

Discussion créée le: 25-11-18 11h38

Réponses: 5 réponses

Ritsukaran
Pisteur expérimenté

Continuité de services via 4g (suggestion)

Bonjour, 

Voila une petite suggestion (notamment parce que c'est une des raisons pour lesquels je ne prend pour le moment pas de pack love) :

Permettre la continuité de service au travers du réseau 4G comme ça ce fait en France via une clé 4G (airbox), mais également au luxembourg avant l'installation de la fibre. 

Le problème c'est que quand vous avez un incident réseau ou box, les clients sont mécontents mais surtout c'est un jeux de ping-pong entre Telenet/Voo vs Orange pour savoir à qui incombe la faute/panne, d'autant qu'à leur place je ne serais pas forcément pressé de rétablir un client Orange, vue qu'à la moindre contrariété on peut toujours changer d'opérateur facilement. 

Avoir à disposition une solution temporaire pour accéder au minimum à Internet en cas de problème solutionnerais pas mal de mécontentements jusqu'au rétablissement des services.

Dites moi ce que vous en pensez 😉

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Voila une petite suggestion (notamment parce que c'est une des raisons pour lesquels je ne prend pour le moment pas de pack love) :

Permettre la continuité de service au travers du réseau 4G comme ça ce fait en France via une clé 4G (airbox), mais également au luxembourg avant l'installation de la fibre. 

Le problème c'est que quand vous avez un incident réseau ou box, les clients sont mécontents mais surtout c'est un jeux de ping-pong entre Telenet/Voo vs Orange pour savoir à qui incombe la faute/panne, d'autant qu'à leur place je ne serais pas forcément pressé de rétablir un client Orange, vue qu'à la moindre contrariété on peut toujours changer d'opérateur facilement. 

Avoir à disposition une solution temporaire pour accéder au minimum à Internet en cas de problème solutionnerais pas mal de mécontentements jusqu'au rétablissement des services.

Dites moi ce que vous en pensez 😉

Ugh @Ritsukaran @AnthoVal92 @investbanking,

Merci pour votre retour par rapport à nos services et pour votre idée luminseuse.
Pour le moment, si jamais il y a un bug au niveau de l'installation et qu'ils est prévu pour une longue durée, nous avons la possibilité de fournir une flybox de remplacement.

Institutionaliser ce système et en faire une solution automatique à la moindre panne (petite ou grande) est effectivement une bonne idée. Cela pourrait évidemment engendrer des coûts et du gaspillage, mais c'est une piste de réflexion.

Vos messages sont lus par nos équipes de dévoleppement qui oeuvrent au quotidien pour améliorer nos services.

Que l'esprit pratique qui vous anime continue d'illuminer nos conversations.

Totem

Ritsukaran
Pisteur expérimenté

L'institutionnaliser reviendrait à offrir un service que Voo en wallonie ne peut offrir, mais surtout permettrait à de réfractaire comme moi d'avoir moins peur de sauter le pas, car Orange n'est pas maitre de son réseau dans ce cas ci ! 

Qui plus est je ne suis pas certain que Proximus et Telenet offre ce genre de service, encore une fois dans ce contexte Orange serait différenciant, si je ne m'abuse c'est ce qu'a besoin Orange pour ne pas être écraser par Proxi/Telenet ^^

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

@Ritsukaran,

Je trouve ton idée pas mal du tout. Surtout que nos appareils aussi bien sous iOS que sous Android permettent de tranformer notre appareils en point d'accès avec le partage de connexion.

Bien évidement, Orange doit trouver une solution pour que notre abonnement utilise les GB de notre internet LOVE uniquement en cas de problème ou de panne...

Il faudrait demander d'en parler lors du Meet and Greet chez Orange au mois de décembre. @ArchimusW@investbanking@Cheshire667@CelineR@SimonV

Bonne journée à tous,

 

Ritsukaran
Pisteur expérimenté

Ou plus simple, en prêtant un appareil type airbox ou flybox temporaire, voir pour les plus paranos comme moi leur permettre de l'acheter à un coût plus réduit.

Mais le mieux resterait d'avoir une véritable Livebox à la française à laquelle on peut appareiller cet "airbox" de secours, même si je me doute que créer une livebox pour du cable reste sans doute compliqué 😕

Cela dit, AVM (Fritzbox) à dans son catalogue un modem LTE/VDSL alors je ne vois pas pourquoi une box LTE/Docsis 3.0/1 serait difficile à faire fabriquer et l'avantage c'est que la sim de secours pourrait être directement dans la box ! Encore plus simple de dépanner temporairement un client. 

En tout cas, si c'est la satisfaction client que cherche Orange, c'est vers cela qu'ils doivent aller ! Le prix c'est une chose, mais le service différenciant c'est encore mieux, ce n'est pas Voo qui pourrait permettre ça ! 

PS : le pied pour moi ce serait qu'orange travail avec AVM Fritzbox, leurs modems sont probablement les plus complet et les meilleurs du marché ^^

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés