annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactiver le wifi sur modem Orange

Discussion créée le: 01-05-18 10h57

Réponses: 10 réponses

Vank
Pisteur vétéran

Désactiver le wifi sur modem Orange

RÉSOLU

Bonjour. J’ai raccordé un routeur en mode bridge sur le modem orange et il diffuse du WiFi a plus grande portée. Le problème n’est pas là. Tout fonctionne. 

Par contre, j’aimerai désactiver le wifi “initial” sur le modem et il se réactive tout seul. J’ai essayé les deux méthodes : en allant dans les paramètres du modem et désactiver les 2 wifi (2,4 et 5ghz). J’ai aussi essayé de désactiver avec le bouton qu’il Faut maintenir quelques secondes. Le wifi se désactive pour qlqs heures mais ensuite il se réactive tout seul. Comment faire pour définitivement le couper ? Merci 

Étiquettes (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour. J’ai raccordé un routeur en mode bridge sur le modem orange et il diffuse du WiFi a plus grande portée. Le problème n’est pas là. Tout fonctionne. 

Par contre, j’aimerai désactiver le wifi “initial” sur le modem et il se réactive tout seul. J’ai essayé les deux méthodes : en allant dans les paramètres du modem et désactiver les 2 wifi (2,4 et 5ghz). J’ai aussi essayé de désactiver avec le bouton qu’il Faut maintenir quelques secondes. Le wifi se désactive pour qlqs heures mais ensuite il se réactive tout seul. Comment faire pour définitivement le couper ? Merci 

Ugh @Vank,

Nous avons plus d'informations pour vous 🙂

Nous avons dans de rares cas un problème de réactivation intempestive du WiFi sur ce modem.

Notre fournisseur travaille sur la correction de ce bug.

En attendant la mise en production de celle-ci, nous vous conseillons ceci :

  • d’aller dans l’interface du modem (192.168.0.1, login = admin, mot de passe = mot de passe par défaut du WiFi)
  • d’aller dans le menu « Votre WiFi »
  • d’aller dans la section « Planification »
  • d’activer la planification de « votre WiFi »
  • de cocher toutes cases (toutes les heures pour tous les jours)
  • de ne pas oublier de cliquer sur « appliquer »

Je vois que l'esprit LOVE est fort en vous!

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vank
Pisteur vétéran

Bonjour Totem,

Voila. Je viens de suivre la procédure (workaround) en attendant le fix. 

168 cases cochées 😂. J’attends voir si elles ne se décochent pas. Je vous tiens au courant et alors je marquerai ce sujet comme résolu (temporairement😊). 

 

Un tout grand merci pour votre réponse et l’investigation. 

 

Bien à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour. J’ai raccordé un routeur en mode bridge sur le modem orange et il diffuse du WiFi a plus grande portée. Le problème n’est pas là. Tout fonctionne. 

Par contre, j’aimerai désactiver le wifi “initial” sur le modem et il se réactive tout seul. J’ai essayé les deux méthodes : en allant dans les paramètres du modem et désactiver les 2 wifi (2,4 et 5ghz). J’ai aussi essayé de désactiver avec le bouton qu’il Faut maintenir quelques secondes. Le wifi se désactive pour qlqs heures mais ensuite il se réactive tout seul. Comment faire pour définitivement le couper ? Merci 

Ugh @Vank,

Nous avons plus d'informations pour vous 🙂

Nous avons dans de rares cas un problème de réactivation intempestive du WiFi sur ce modem.

Notre fournisseur travaille sur la correction de ce bug.

En attendant la mise en production de celle-ci, nous vous conseillons ceci :

  • d’aller dans l’interface du modem (192.168.0.1, login = admin, mot de passe = mot de passe par défaut du WiFi)
  • d’aller dans le menu « Votre WiFi »
  • d’aller dans la section « Planification »
  • d’activer la planification de « votre WiFi »
  • de cocher toutes cases (toutes les heures pour tous les jours)
  • de ne pas oublier de cliquer sur « appliquer »

Je vois que l'esprit LOVE est fort en vous!

Totem

guims767
Apprenti pisteur

J'ai le même problème, le support technique me dit que c'est normal que le Wifi se réactive tout seul, c'est donc une fonctionnalité et non un bug.

Le workaround avec la fonction de planification fonctionne bien mais les 168 clics sont assez fastidieux.

Pour éviter cela vous pouvez suivre la marche à suivre suivante :

  1. allez sur la page de la fonction de planification
  2. activez la fonction de planification
  3. au lieu de cliquer sur chaque case, ouvrez les outils de développement (en appuyant sur F12 par exemple)
  4. dans les outils de développement, allez sur l'onglet Console
  5. collez la ligne suivante dans la barre de texte de l'onglet Console :
    $('input[id^=WifiSchedulebutton]').click();
  6. appuyew sur ENTER attendez 2-3 secondes que les cases soient toutes grisées
  7. pour finir cliquez sur Appliquer

En espérant que le problème soit un jour réglé en amont.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

J'ai le même problème, le support technique me dit que c'est normal que le Wifi se réactive tout seul, c'est donc une fonctionnalité et non un bug.

Le workaround avec la fonction de planification fonctionne bien mais les 168 clics sont assez fastidieux.

Pour éviter cela vous pouvez suivre la marche à suivre suivante :

  1. allez sur la page de la fonction de planification
  2. activez la fonction de planification
  3. au lieu de cliquer sur chaque case, ouvrez les outils de développement (en appuyant sur F12 par exemple)
  4. dans les outils de développement, allez sur l'onglet Console
  5. collez la ligne suivante dans la barre de texte de l'onglet Console :
    $('input[id^=WifiSchedulebutton]').click();
  6. appuyew sur ENTER attendez 2-3 secondes que les cases soient toutes grisées
  7. pour finir cliquez sur Appliquer

En espérant que le problème soit un jour réglé en amont.

Ugh @guim767,

Attention, ce genre de manipulation n'est pas supportée par les services d'Orange, il n'y aura pas de support possible par rapport à cela.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem 

Vank
Pisteur vétéran

Bonjour Totem,

Voila. Je viens de suivre la procédure (workaround) en attendant le fix. 

168 cases cochées 😂. J’attends voir si elles ne se décochent pas. Je vous tiens au courant et alors je marquerai ce sujet comme résolu (temporairement😊). 

 

Un tout grand merci pour votre réponse et l’investigation. 

 

Bien à vous 

Auteurs les plus complimentés