Internet
Partagez avec la Communauté de Tribe vos astuces sur la connexion Internet d’Orange.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oni
Apprenti pisteur

Easy Internet je me lance mais...

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir vos retours d'expérience sur le forfait Easy internet @home avec la Flybox.
J'aimerai partir sur cette offre, mais je reste encore sur mes gardes sur la fiabilité du réseau sur Mouscron.

D'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de se rétracter au bout d'une semaine ou deux ?

La 4,5G sera également compatible avec la Flybox ?

Merci pour vos partages d'expérience Smiley clignant de l'œil

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Grand Sage
Grand Sage

Re: Easy Internet je me lance mais...


@Oni@  a écrit :

Bonjour tout le monde,

@Je voulais avoir vos retours d'expérience sur le forfait Easy internet @home avec la Flybox.
J'aimerai partir sur cette offre, mais je reste encore sur mes gardes sur la fiabilité du réseau sur Mouscron.

D'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de se rétracter au bout d'une semaine ou deux ?

La 4,5G sera également compatible avec la Flybox ?

Merci pour vos partages d'expérience Smiley clignant de l'œil


Ugh @Oni,

Vous avez la possibilité de vérifier la couverture 4G à votre adresse avant de vous décider Smiley heureux. Cela devrait vous éviter de mauvaises surprises Smiley clignant de l'œil.

La Flybox actuelle est compatible avec la 4G +. Par contre, lorsque la 5G sera lancée, il y aura certainement un nouveau modèle de modem proposé.

Totem

0 Compliments
FlyAccount
Pisteur confirmé

Re: Easy Internet je me lance mais...

Bonjour,

Inscrit depuis un an, le système Flybox est stable et l'augmentation successive des offres est satisfaisante.
Avec l'abonnement à 20euros,   50go entre 6 et 18h00 et 100go entre 18h00 et 06h00.  

Un gros bemol, Orange (Belgique uniquement) à bloqué son réseau en NAT Strict (contrairement à la France). Ce qui signifie que certains services sont bloqués, dont notamment la connexion vers les consoles de jeux (et il n'y a pas que ça).

Ceci est débloquable si ils acceptent de changer la configuration de l'APN web.res.be vers web.pro.be ,  cependant il est quasi impossible de contacter leur services technique.  Les helpdesks par téléphone sont pitoyable et vous font tourner en rond.

- Ils vont vous envoyer en téléboutique qui ne pourra rien faire;
- Vous les recontacterez en insistant, ils vous diront d'écrire par email en spécifiant "Service technique niveau 2" :  Un "Boulet" de niveau basique va récupérer votre message et vous téléphoner en vous disant que vous n'avez pas acces au niveau 2 => Aller en téléboutique.

Anecdote pour le fun : Le service téléphonique prétend aussi qu'ils n'ont pas de "service technique",  j'avoue avoir rigolé sur le coup

FlyAccount
Pisteur confirmé

Re: Easy Internet je me lance mais...

Bonsoir,

Petit correctif, contacter Orange par l'intérmédiaire de Facebook/Twitter.

Elles gèrent les demandes correctement et contactent les bonnes personnes quand elles n'ont pas la réponse ou les accès.  

Maintenant, cet abonnement est "Nickel".

Bonne soirée.

fg
Apprenti pisteur

Re: Easy Internet je me lance mais...

@FlyAccount : Est-ce que le "petit correctif" porte aussi sur le NAT? => Je veux quitter ProxiM**** mais j'ai absolument besoin d'une connexion assez fiable, et surtout des connexions entrantes. Autrement dit, le NAT n'est pas compatible, il me faut impérativement une IP publique. Merci d'avance.
0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Re: Easy Internet je me lance mais...


@fg  a écrit :
@FlyAccount : Est-ce que le "petit correctif" porte aussi sur le NAT? => Je veux quitter ProxiM**** mais j'ai absolument besoin d'une connexion assez fiable, et surtout des connexions entrantes. Autrement dit, le NAT n'est pas compatible, il me faut impérativement une IP publique. Merci d'avance.

Ugh @fg,

Si vous utilisez un modem flybox avec le Easy Internet @Home vous avez effectivement la possiblité de modifer votre APN et d'utiliser web.pro.be. A ce moment-là, notre serviced technique peut encore faire le suivi avec vous. Ils sont joignables par l'intermédiaire de notre tribu customer service.

Que l'esprit technique qui brûle en vous, continue à vous animer.

Totem

 

 

0 Compliments
Highlighted
fg
Apprenti pisteur

Re: Easy Internet je me lance mais...

@Totemsympa pour la réponse. Mais il se trouve que, jusqu'ici, aucune réaction positive du customer service...

J'ai bien reçu une tentative d'appel, puis un appel avec une qualité médiocre, inaudible. J'ai donc changé de téléphone et de réseau pensant que ça pouvait être de mon côté, mais avec le même résultat en rappelant encore une fois.

Les demandes par mail ne semblent pas traitées. Et je ne vais pas commencer à jouer à créer des comptes Twitter et FB juste pour me rendre compte que le support y est tout aussi lamentable. Pas le temps de jouer à ces c****. => Là, je dois avouer que le support de Proxi*** est largement supérieur.

Bref, j'ai fait le basculement confiant suite à la réponse. Dans les faits, je ne sais toujours pas accéder mes systèmes de sécurité depuis l'extérieur.

0 Compliments
fg
Apprenti pisteur

Re: Easy Internet je me lance mais...

@Totem: Une semaine de foutage de gueule maintenant, toujours rien. Le plus positif était jeudi quand, enfin, un appel au support a été un peu géré... Soit-disant avec le changement opéré dans les 24h, maximum.

Nous sommes samedi, toujours aucun changement. Les 24h "maximum" se terminaient vendredi début PM.

Merci pour la publicité mensongère, cela a des conséquences pour moi. Je n'oublierai pas de propager cette bonne publicité. Le paiement de la première, et très probablement dernière, facture se fera dans les mêmes conditions.

Vive Proximus!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés