annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echecs de connexion internet

Discussion créée le: 10-10-18 11h49

RoadRebel
Pisteur confirmé

Echecs de connexion internet

J'ai a mon dommicile une connexion internet fixe (coaxial; zone VOO) ayant des latences régulierement (càd plusieurs fois par jour). Généralement une période de latence est limitée a 3minutes mais 2-4 fois par mois nous avons des déconnexions de 30min ou plus. Concretement, le télétravail est pratiquement impossible car à chaque latence importante je perds ma connexion au bureau (VPN; virtualisation; cloud access). Il s'agit d'une construction de 2016, le dropcable est un RG11 en cuivre massif, l'installation intérieure est OK. J'utilise le routeur Orange comme modem uniquement. Les canaux downstream on un signal top, mais il y a pas mal de correctables chaque jour et hebdomadairement quelques uncorrectables et T3-errors. Les canaux upstream fluctuent entre 34 et 52.5dB. Ce problème était déjà là lorsque nous étions client chez VOO et à l'époque de nombreuses interventions ont déja eu lieu, apportant une solution temporaire malheureusement. Pour finir; VOO a décidé de me ristourner mais cela ne changait rien à l'état du réseau. Dernièrement notre modem Orange a été remplacé, mais cela n'a pas résolus le problème. Un autre technicien est repassé, j'ai demandé de mesurer la résistance de mon dropcable mais à part constater que les mesures sont OK il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que le problème était due à l'état du réseau. Aujourd'hui des travaux VOO sont en cours et si non résolution une équipe VOO viendra recontroler la ligne. Mais chez Orange on m'a bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas de solution et que ma connexion sera toujours moindre (le prix ne l'est pas lui Smiley clignant de l'œil). En conclusion, le réseau coaxial VOO dans ma région est vétuste. Alors voici ma question: Est-il possible d'avoir un abonnement flybox a un prix préférentiel en plus de mon abonnement LOVE?Je m'en servirais comme fail-over (en gros mon router commutera de l'internet fixe à l'internet 4G lorsque la connexion coaxiale disparait). Je sais de bonne source qu'il y a des précedents (du moins avec des sticks 4G) et que cela se fait chez les concurrents.

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés