annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox :: Où est la mise à jour du modem Huawei (B310s-22)?

Discussion créée le: 10-04-19 00h07

Réponses: 5 réponses

vivien
Pisteur confirmé

Flybox :: Où est la mise à jour du modem Huawei (B310s-22)?

RÉSOLU

Bonjour,

Ayant reçu ce jour un courrier m'invitant à mettre à jour ma Flybox car celle-ci ne fonctionnera plus à compter du 29 Avril 2019 si je ne la mets pas à jour, je me rends sur le site indiqué dans le courrier (http://www.orange.be/fr/updateflybox).

On me redirige vers la page "Configuration Modem Flybox". Je lis le guide. Je tente une mise à jour automatique: le système me dit que mon modem est à jour.

La version du firmware du modem est la 21.327.01.00.314.

Toutefois le guide laisse supposer, dans la section 9 "si vous n’êtes pas connecté à internet" que la version à installer est la 21.329.01.00.314. Le guide datant de 2018 ce n'est pas nécessairement la bonne version non plus.

Aussi j'aimerai savoir:

  • Quelle est la version minimale nécessaire à la compatibilité avec l'amélioration du réseau;
  • Si la version 21.327(...) n'est pas suffisante, où télécharger la version adéquate - brandée Orange - du firmware (oui j'ai bien trouvé la version générique fournie par Huawei mais ne vais pas l'appliquer...)

Merci d'avance Smiley très heureux

Vivien

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Ayant reçu ce jour un courrier m'invitant à mettre à jour ma Flybox car celle-ci ne fonctionnera plus à compter du 29 Avril 2019 si je ne la mets pas à jour, je me rends sur le site indiqué dans le courrier (http://www.orange.be/fr/updateflybox).

On me redirige vers la page "Configuration Modem Flybox". Je lis le guide. Je tente une mise à jour automatique: le système me dit que mon modem est à jour.

La version du firmware du modem est la 21.327.01.00.314.

Toutefois le guide laisse supposer, dans la section 9 "si vous n’êtes pas connecté à internet" que la version à installer est la 21.329.01.00.314. Le guide datant de 2018 ce n'est pas nécessairement la bonne version non plus.

Aussi j'aimerai savoir:

  • Quelle est la version minimale nécessaire à la compatibilité avec l'amélioration du réseau;
  • Si la version 21.327(...) n'est pas suffisante, où télécharger la version adéquate - brandée Orange - du firmware (oui j'ai bien trouvé la version générique fournie par Huawei mais ne vais pas l'appliquer...)

Merci d'avance Smiley très heureux

Vivien

Ugh @vivien,

Il s'agit effectivement d'un petit bug, il n'est pas nécessaire de faire la mise à jour. Ne tenez pas compte du courrier 🙂

Que votre esprit libre continue à plâner,

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Ayant reçu ce jour un courrier m'invitant à mettre à jour ma Flybox car celle-ci ne fonctionnera plus à compter du 29 Avril 2019 si je ne la mets pas à jour, je me rends sur le site indiqué dans le courrier (http://www.orange.be/fr/updateflybox).

On me redirige vers la page "Configuration Modem Flybox". Je lis le guide. Je tente une mise à jour automatique: le système me dit que mon modem est à jour.

La version du firmware du modem est la 21.327.01.00.314.

Toutefois le guide laisse supposer, dans la section 9 "si vous n’êtes pas connecté à internet" que la version à installer est la 21.329.01.00.314. Le guide datant de 2018 ce n'est pas nécessairement la bonne version non plus.

Aussi j'aimerai savoir:

  • Quelle est la version minimale nécessaire à la compatibilité avec l'amélioration du réseau;
  • Si la version 21.327(...) n'est pas suffisante, où télécharger la version adéquate - brandée Orange - du firmware (oui j'ai bien trouvé la version générique fournie par Huawei mais ne vais pas l'appliquer...)

Merci d'avance Smiley très heureux

Vivien

Ugh @vivien,

Il s'agit effectivement d'un petit bug, il n'est pas nécessaire de faire la mise à jour. Ne tenez pas compte du courrier 🙂

Que votre esprit libre continue à plâner,

Totem

Sounilr21
Éclaireur novice

 
0 Compliments
Sounilr21
Éclaireur novice

Bonjour.

Je suis actuellement dans une situation similaire. J’ai le même routeur mais sous le logiciel 21.316.01.02.409. Apparemment un peu plus ancienne. 

Ma date « d’échéance » est prévue au 22 avril 2019. Mais après plusieurs essais impossible de trouver cette mise à jour, soit disant primordiale. Le système me dif que le routeur est à jour dans l’espace admin. 

Personne au service client ne semble au courant du pourquoi ni des éventuelles conséquences après la date d’échéances. Sur le forum néerlandophone, il semblerait que c’est pas une nécessité absolue de faire cette mise à jour. 

Vu que le système ne la propose pas, il semblerait plus judicieux de ne rien faire. Mais si quelqu’un arrive à trouver la mise à jour n’hésitez pas à partager. Je suis content de ne pas être le seul à être dans ce cas. 

ch
Apprenti éclaireur

Vous avez de la chance. Suite à la même lettre, j'ai suivi la procédure indiquée mais le site refuse mon mot de passe adminstrateur (admin).  J'ai relancé le routeur comme indiqué. Pas d'avance. Je me rends au point de vente. Ils me disent que ce type de routeur ne peut être mis à jour et me proposent de souscrire un nouvel abonnement, en remplacement de l'actuel y compris l'achat d'un nouveau routeur pour 39Euros ... En tout, cette lettre m'a déjà fait perde plus de 5 heures (déplacement, retrouver ma carte SIM, essays répétés sur internet). 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés