annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox :: Où est la mise à jour du modem Huawei (B310s-22)?

Discussion créée le: 10-04-19 00h07

Réponses: 5 réponses

vivien
Pisteur confirmé

Flybox :: Où est la mise à jour du modem Huawei (B310s-22)?

RÉSOLU

Bonjour,

Ayant reçu ce jour un courrier m'invitant à mettre à jour ma Flybox car celle-ci ne fonctionnera plus à compter du 29 Avril 2019 si je ne la mets pas à jour, je me rends sur le site indiqué dans le courrier (http://www.orange.be/fr/updateflybox).

On me redirige vers la page "Configuration Modem Flybox". Je lis le guide. Je tente une mise à jour automatique: le système me dit que mon modem est à jour.

La version du firmware du modem est la 21.327.01.00.314.

Toutefois le guide laisse supposer, dans la section 9 "si vous n’êtes pas connecté à internet" que la version à installer est la 21.329.01.00.314. Le guide datant de 2018 ce n'est pas nécessairement la bonne version non plus.

Aussi j'aimerai savoir:

  • Quelle est la version minimale nécessaire à la compatibilité avec l'amélioration du réseau;
  • Si la version 21.327(...) n'est pas suffisante, où télécharger la version adéquate - brandée Orange - du firmware (oui j'ai bien trouvé la version générique fournie par Huawei mais ne vais pas l'appliquer...)

Merci d'avance Smiley très heureux

Vivien

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Ayant reçu ce jour un courrier m'invitant à mettre à jour ma Flybox car celle-ci ne fonctionnera plus à compter du 29 Avril 2019 si je ne la mets pas à jour, je me rends sur le site indiqué dans le courrier (http://www.orange.be/fr/updateflybox).

On me redirige vers la page "Configuration Modem Flybox". Je lis le guide. Je tente une mise à jour automatique: le système me dit que mon modem est à jour.

La version du firmware du modem est la 21.327.01.00.314.

Toutefois le guide laisse supposer, dans la section 9 "si vous n’êtes pas connecté à internet" que la version à installer est la 21.329.01.00.314. Le guide datant de 2018 ce n'est pas nécessairement la bonne version non plus.

Aussi j'aimerai savoir:

  • Quelle est la version minimale nécessaire à la compatibilité avec l'amélioration du réseau;
  • Si la version 21.327(...) n'est pas suffisante, où télécharger la version adéquate - brandée Orange - du firmware (oui j'ai bien trouvé la version générique fournie par Huawei mais ne vais pas l'appliquer...)

Merci d'avance Smiley très heureux

Vivien

Ugh @vivien,

Il s'agit effectivement d'un petit bug, il n'est pas nécessaire de faire la mise à jour. Ne tenez pas compte du courrier 🙂

Que votre esprit libre continue à plâner,

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Groltrhin
Apprenti pisteur

Même probllème pour moi, il est dommage (pour rester correct) de ne pas mettre le lien vers le fichier dans le pdf proposé.

Un sujet est ouvert en flamand ici : https://community.orange.be/t5/Internet/Update-firmware-eerste-generatie-Flybox/td-p/15848

Le service technique de orange aurait répondu que si le modem ne propose pas de mise à jour, il n'y a rien à faire...

 

 

 

Auteurs les plus complimentés