Internet
Partagez avec la Communauté de Tribe vos astuces sur la connexion Internet d’Orange.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Noelus
Pisteur confirmé

Internet freez + Modem reboot tout seul

Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ? 

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Grand Sage
Grand Sage

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul


@Noelus@  a écrit :

Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ? 


Ugh Noelus,

Avez-vous déjà redémarré votre modem? Votre décodeur fonctionne-t-il?

Si oui, il serait bon de vérifier le câble allant du matériel à la prise murale ainsi que les câbles de raccordement (se trouvant généralement à la cave).

Une autre possibilité est que cela soit lié à un incident chez nous. Si c'est le cas, ils ne durent a priori pas plus de 24h. Si cela persiste, vous pouvez donc à nouveau reprendre contact avec notre service technique

Vous avez également la possibilité de trouver des pistes ici

Totem

 

0 Compliments
Noelus
Pisteur confirmé

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

Bonjour, le problème persiste.
Pour placé tout de même le niveau , je suis pro IT depuis plus de 15ans donc les étapes de base on été faite.

Check cable  OK , reboot du routeur (ce qui redonne une connection pour en général 12 à 24h sans freez). 
Wifi ou ethernet idem.

En gros le router freez , et interface web de management innaccesible . Donc c'est bien lui qui déconne.
Sync de ligne est ne bonne.
Le service technique et déjà trsè innaccessible.
5432 on entend: "tout nos collaborateurs sont en ligne , merci de patienté" En boucle toutes les 2 sec et après 30 min tjs pas de tech.
Après au début du problème, j'ai eu après 45 min d'acharnement téléphonique entre les différent département du call center un tech qui sait juste me dire : oui le modem est bien connecté et il y a internet.
Bah oui forcément , je ne vais pas rester  comme ca sans internet si je sais que me reboot me débloque.
Mais après ca tout les jours ... Déco sur déco .
Pour moi un premier test serait un autre routeur . Mais ca le service tech ne l'a pas comris .
On fait quoi , on paye 80€ par mois pour avoir un service aussi pauvre ?

Si on a une solution , suis prenneur car ca fait bien 3 à 4 mois que je traine se problème et là je commence à me demandé si je ne vais pas changer d'opérateur car là c'est tout de même le plus mauvais service technique que j'ai pu avoir depuis le début d'internet en belgique, cad personne pour aider.

 

0 Compliments
Geolem
Pisteur expérimenté

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

Bonjour,

Si vous êtes un IT pro de 15ans, que vous donne en câble directement connecté sur votre routeur la commande suivante ?
netstat -s

Ensuite un petit wireshark avec une capture du traffic vers l’interface de management de votre modem/router permettrait de voir si le modem est complètement dans les choux (paquets en erreur).

🤗
Jerome
Apprenti guérisseur

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

Effectivement, depuis le 5432 (pro) le service technique ne répond jamais. 

Moi, je passe par un probleme téléphone ou autre et ils me transfert.

Je pense que le boite vocale à un gros porbleme depuis des mois, je l'ai déjà signaler plusieurs fois.

Et ce message en boucle toutes les 2 secondes c'est des plus exaspérant !

Noelus
Pisteur confirmé

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

Hello,

Geolem je te remercie pour tes suggestion et je suis en effet en cablé dessus pour les tests. 

Dans un premier temps, je ne vois pas trop ou le netstat va m'aider si ce n'est à confirmer que j'ai bein des erreurs de com's. 

Après oui un analyse profonde avec Wireshark me donne une collection d'infos .  Mais ici  , je ne suis pas dans du tubbleshooting d'une infra complexe et  je ne suis pas certain de le support technique de base chez Orange sache de toute facon quoi en faire.

Sur un cas comme présent en partant du principe que tout les reste est Ok (OS, cable, ligne ext, ...) .

Les actions:

Un ping gateway et google - No response
Http/https sur le l'interface du gateway ou google- No response
Trace to google - no hops .

Suffisent pour dire qu'en effet ce router à un stress (tester de Windows, OSX et Linux)

Une chose qui pourrait vraiment aider c'est un collection de logs du routeur histoire de comprendre ce qui le fait planter.

 

 

 

0 Compliments
Geolem
Pisteur expérimenté

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

En fait, je suis responsable reseau dans ma boite et 90% de mon temps c'est de prouver que ce n'est pas un problème réseau...

Ici, selon ce que tu me dis, clairement la box est en PLS.
Le netstat -s permettant de voir le nombre de paquets malformés.
Wireshark permettant de confirmer que le modem/router (qui est un serveur en fin de compte) ne fait que de te retourner des paquets dans le désordre, ou mal formé ou...

Après, du moins c'est ce que je faisais avec VOO, tu colles çà dans un ticket et tu demandes un SWAP de router... (çà me rappel la capture ipv6 que j'avais fait chez eux pour leur prouver que je ne recevais pas mon préfix pour le DHCPv6-PD).
Parfois... tu tomberas sur quelqu'un qui comprendra rien et qui dira "OK, j'ai rien compris, je swap", parfois ton ticket arrivera suffisamment haut pour que quelqu'un le prenne en considération... mais est-ce pareil chez Orange ? Le vendeur du shop de Fléron m'avait dit qu'Orange avait sa propre infrastructure réseau/serveurs etc... je me demande dans quel mesure est-ce vrai.

Le pire de tout, si je comprends bien tu es en offre pro... c'est quoi ce délire, pas de SLA sur les offres pro ? Ca peut tuer un business çà...
enfin... je touche du bois pour le moment chez moi avec ma petite offre privée.
0 Compliments
Highlighted
Geolem
Pisteur expérimenté

Re: Internet freez + Modem reboot tout seul

Tiens et par curiosité, c'est quel modèle de modem/router dans les offres pro ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés