annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet freez + Modem reboot tout seul

Discussion créée le: 24-04-18 11h09

Réponses: 7 réponses

Noelus
Pisteur confirmé

Internet freez + Modem reboot tout seul

Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ? 

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Noelus
Pisteur confirmé

Hello,

Geolem je te remercie pour tes suggestion et je suis en effet en cablé dessus pour les tests. 

Dans un premier temps, je ne vois pas trop ou le netstat va m'aider si ce n'est à confirmer que j'ai bein des erreurs de com's. 

Après oui un analyse profonde avec Wireshark me donne une collection d'infos .  Mais ici  , je ne suis pas dans du tubbleshooting d'une infra complexe et  je ne suis pas certain de le support technique de base chez Orange sache de toute facon quoi en faire.

Sur un cas comme présent en partant du principe que tout les reste est Ok (OS, cable, ligne ext, ...) .

Les actions:

Un ping gateway et google - No response
Http/https sur le l'interface du gateway ou google- No response
Trace to google - no hops .

Suffisent pour dire qu'en effet ce router à un stress (tester de Windows, OSX et Linux)

Une chose qui pourrait vraiment aider c'est un collection de logs du routeur histoire de comprendre ce qui le fait planter.

 

 

 

0 Compliments
Geolem
Pisteur expérimenté

Tiens et par curiosité, c'est quel modèle de modem/router dans les offres pro ?

0 Compliments
Geolem
Pisteur expérimenté

En fait, je suis responsable reseau dans ma boite et 90% de mon temps c'est de prouver que ce n'est pas un problème réseau...

Ici, selon ce que tu me dis, clairement la box est en PLS.
Le netstat -s permettant de voir le nombre de paquets malformés.
Wireshark permettant de confirmer que le modem/router (qui est un serveur en fin de compte) ne fait que de te retourner des paquets dans le désordre, ou mal formé ou...

Après, du moins c'est ce que je faisais avec VOO, tu colles çà dans un ticket et tu demandes un SWAP de router... (çà me rappel la capture ipv6 que j'avais fait chez eux pour leur prouver que je ne recevais pas mon préfix pour le DHCPv6-PD).
Parfois... tu tomberas sur quelqu'un qui comprendra rien et qui dira "OK, j'ai rien compris, je swap", parfois ton ticket arrivera suffisamment haut pour que quelqu'un le prenne en considération... mais est-ce pareil chez Orange ? Le vendeur du shop de Fléron m'avait dit qu'Orange avait sa propre infrastructure réseau/serveurs etc... je me demande dans quel mesure est-ce vrai.

Le pire de tout, si je comprends bien tu es en offre pro... c'est quoi ce délire, pas de SLA sur les offres pro ? Ca peut tuer un business çà...
enfin... je touche du bois pour le moment chez moi avec ma petite offre privée.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés