annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise qualité de l'internet Wifi

Discussion créée le: 30-01-19 17h32

Réponses: 2 réponses

MarieAstridH
Éclaireur novice

Mauvaise qualité de l'internet Wifi

RÉSOLU

ça fait un an qu'on est abonné sur Orange pour internet, télé et 5 abonnements GSM... 

On a des jeunes adolescents à la maison, et je suis indépendante complémentaire... le réseau internet/wifi est super important... mais il y a tout le temps des soucis. On n'arrive pas à voir des films, il y a des soucis parfois pour simplement se connecter au réseau. 

Nous avons acheté un Devolo (nous conseillé par un collaborateur de Orange), pour que la Wifi soit possible partout dans la maison, mais la aussi il y a souvent des soucis. 

On a envie d'arrêter notre abonnement et changé pour autre chose... qui sait donner des conseils? 

Bien à vous

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Seba1492
Pisteur vétéran

Bonjour,

Tout d'abord il faut regarder si le problème de débit est du à Orange ou à votre Routeur Wifi qui serait trop loin de l'endroit ou vous vous connectez.

Pour cela vous pourriez à partir d'un appareil connecté par cable ou à 30 cm du Routeur faire une petit Speed test : https://www.speedtest.net/

Si les chiffre obtenus pour la partie Download sont bas, ne cherchez pas plus loins, Il y a un problème soit au niveau de la ligne qui arrive chez vous (Fort probable en tout cas) ... Assurez vous d'avoir un upload Minimum aussi de 1-2 Mbps.

Maintenant si les valeur faites lors de ce test sont haute, il y a fort à parier que ce soit due à une trop longue distance entre votre routeur et l'endroit ou vous utilisez habituellement vos appareil. ( Voici un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit ).

Maintenant que faire pour régler ce problème.

- Devolo : Solution intéresante, mais cela marchera bien seulement sur une installation électrique récente.


- Utiliser un répeteur Wifi cablé à votre Box Orange (Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/+fc1022-1.html)


- Changer la Box de place, si vous avez une autre arrivée TV dans la maison

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Seba1492
Pisteur vétéran

Bonjour,

Tout d'abord il faut regarder si le problème de débit est du à Orange ou à votre Routeur Wifi qui serait trop loin de l'endroit ou vous vous connectez.

Pour cela vous pourriez à partir d'un appareil connecté par cable ou à 30 cm du Routeur faire une petit Speed test : https://www.speedtest.net/

Si les chiffre obtenus pour la partie Download sont bas, ne cherchez pas plus loins, Il y a un problème soit au niveau de la ligne qui arrive chez vous (Fort probable en tout cas) ... Assurez vous d'avoir un upload Minimum aussi de 1-2 Mbps.

Maintenant si les valeur faites lors de ce test sont haute, il y a fort à parier que ce soit due à une trop longue distance entre votre routeur et l'endroit ou vous utilisez habituellement vos appareil. ( Voici un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit ).

Maintenant que faire pour régler ce problème.

- Devolo : Solution intéresante, mais cela marchera bien seulement sur une installation électrique récente.


- Utiliser un répeteur Wifi cablé à votre Box Orange (Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/+fc1022-1.html)


- Changer la Box de place, si vous avez une autre arrivée TV dans la maison

 

 

0 Compliments
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

A partir du moment où vous avez des problèmes, c'est peut-être le câblage qui n'est pas adapté près de chez vous avec le Co-axial, donc évitez Voo ou Telenet.

Il vous reste Proximus ou Scarlet. Je ne vois pas d'autres opérateurs.

Sinon, avez-vous pensé à rénitialiser votre modem avec le bouton à l'arrière à l'aide d'un cure-dent ? Est-ce depuis le début ou c'est récent ? Si c'est récent, faites la rénitialisation 🙂

Bonne journée.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés