Internet
Partagez avec la Communauté de Tribe vos astuces sur la connexion Internet d’Orange.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Bunkay
Éclaireur novice

NAT strict Xbox one

RÉSOLU

Bonjour à tous, 

J'ai récemment installé la flybox à la maison, tout fonctionne chez moi aucun souci cependant j'ai remarqué sur la Xbox one que le Nat était en strict ...

J'aimerai que celui ci passe en "ouvert" mais je n'y arrive pas les tutos s'appliquent pour la plupart des modem mais je ne trouve rien sur la flybox et j'ai peur de faire une bêtise...

Quelqu'un qui a déjà eu le cas pourrait me dire comment s'en est-il sorti ?

Merci  

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
gamer-pc
Éclaireur novice

Re: NAT strict Xbox one

je voudrez me prend la 4g pour ma xbox one x pour voir ce que ca donne mais la tu ma fait peur avec ton nat strict ta bien etait sur la page du modem pour voir si il y a pas un endroit port pour les ouvrire ?

192.168.1.1 esaye la avec log admin et pass admin

c'est pas le modem de orange vue qu'il et en vente donc logiment on devrez savoir ouvrir les port nat

https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Cat%C3%A9gorie-Gigabit/dp/B071CYR18L/ref=sr_1_3?ie=UT...

0 Compliments
Bunkay2
Éclaireur novice

(hum je répond avec un autre pseudo car se forum génial semble ne pas vouloir me reconnecter....)

Alors oui je confirme j'ai bien été sur la configuration du modem j'ai suivit tout les tutos que j'ai pu trouver sur internet pour moi ouvrir les port adéquat, le DHCP, le DMZ, tout ça tout ça mais rien n'y fait le NAT ne bouge pas ...

Quand j'ai appelé le service technique je suis d'abord tomber sur quelqu'un qui comprenait absolument rien à ma requête.... Et la seconde fois sur une autre qui m'a clairement signifié que je ne pouvais rien faire que le modem n'était pas prévu pour une telle utilisation ... (Je soupçonne cette dernière de n'avoir rien compris non plus mais d'avoir voulu en finir avec la discussion...) 

Bref la j'ai 14 jours pour me rétracter sur mon achat ... Si je n'ai pas de solutions je vais devoir faire sans..

0 Compliments
roylion15
Pisteur expérimenté

Hello,

Simplement parce que la Flybox reçoit une IP privée en 10.x de type "CGN" via Orange et non une IP publique directement accessible depuis l'internet...

Il parait que c'est possible de la faire passer en IP publique en modifiant l' APN "web.res.be" vers "web.pro.be" mais pour ce faire, il faut apparemment faire appel au service technique et que ce n'est pas évident de faire modifier ce paramètre car web.pro.be c'est normalement pour les indépendants, pros etc.. 

Des infos sur : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=54&t=96680

0 Compliments
audrey2119
Apprenti pisteur

je n arrive pas a passer ma  nat a ouvert quelqu un peu m aider ..

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

je n arrive pas a passer ma  nat a ouvert quelqu un peu m aider ..

Ugh @audrey2119,

Comme le @Bunkay, notre service technique peut vous aider à modifier votre NAT. Ils sont joignables par l'intermédiaire de notre tribu customer service customer service.

Que l'esprit de la data reste avec vous,

Totem

0 Compliments
mediabos
Apprenti pisteur

Bonjour Totem,

Vous avez indiqué : "notre service technique peut vous aider à modifier votre NAT".

Tout d'abord il est IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un qui comprenne ce que l'on demande, sur les 10 appels passés et les 10 mails envoyés aux services pour PROS!!

Nous avons eu droit à :

1. Nous ne vendons pas ce genre de services !!!!
2. C'est impossible !!!!
3. Je ne comprends pas ce que vous voulez !!!
4. Je prends vos coordonnées et je vous rappelle !!!
5. et j'en passe ....

La question est simple : 

Est-ce possible chez Orange d'obtenir une connexion 4G sans NAT STRICT (CGN) autrement-dit avec une IP Publique ?

Apparemment vous (Totem) avez l'air de dire que oui mais pour cela il faut encore avoir un interlocuteur du même avis que vous ce qui croyez-moi est semble-t-il impossible.

Donc je repose la question par désespoire, est-ce possible ? Si oui, où et comment ? Sans passer par des solutions M2M.

La FlyBox a l'air pas mal si elle pouvait contourner le NAT STRICT (CGN).

Merci d'avance, en espérant que cela aide d'autres utilisateurs qui ont l'air de souffrir du même désire d'Oragne de ne pas répondre à cette question.

Bien à vous,

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour Totem,

Vous avez indiqué : "notre service technique peut vous aider à modifier votre NAT".

Tout d'abord il est IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un qui comprenne ce que l'on demande, sur les 10 appels passés et les 10 mails envoyés aux services pour PROS!!

Nous avons eu droit à :

1. Nous ne vendons pas ce genre de services !!!!
2. C'est impossible !!!!
3. Je ne comprends pas ce que vous voulez !!!
4. Je prends vos coordonnées et je vous rappelle !!!
5. et j'en passe ....

La question est simple : 

Est-ce possible chez Orange d'obtenir une connexion 4G sans NAT STRICT (CGN) autrement-dit avec une IP Publique ?

Apparemment vous (Totem) avez l'air de dire que oui mais pour cela il faut encore avoir un interlocuteur du même avis que vous ce qui croyez-moi est semble-t-il impossible.

Donc je repose la question par désespoire, est-ce possible ? Si oui, où et comment ? Sans passer par des solutions M2M.

La FlyBox a l'air pas mal si elle pouvait contourner le NAT STRICT (CGN).

Merci d'avance, en espérant que cela aide d'autres utilisateurs qui ont l'air de souffrir du même désire d'Oragne de ne pas répondre à cette question.

Bien à vous,

Ugh @mediabos

Totem est déçu de lire que vous n'avez pas eu d'aide par ce biais, il vous invite donc à contacter la tribu du support sur les réseaux sociaux. Ils pourront transférer la demande au service en charge pour vous fournir une solution dans les plus brefs délais.

Un signal de fumée et Totem apparait.

Totem

0 Compliments
edouarddroulez
Apprenti éclaireur

Bonjour,

Est-ce que vous avez résolu votre problème ?

Je constate avec tristesse également que le support Orange ne comprend rien je me suis fait recaler deux fois, je ne sais pas quoi faire.

Merci,

Edouard

0 Compliments
mediabos
Apprenti pisteur

Bonjour,

Oui nous avons trouvé une solution.

Nous avons passé un coup de fil à Proximus et le lendemain nous avions une carte SIM avec une IP public permettant des redirections de ports.

Peut-être qu'Orange devrait envoyer une partie de son personnel chez Proximus en prendre de la graine.

J'espère vous avoir aidé ?

Bonne journée,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés