annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion internet suite au déplacement de mon modem

Discussion créée le: 27-01-19 16h05

Réponses: 9 réponses

lucagube
Pisteur confirmé

Problème de connexion internet suite au déplacement de mon modem

RÉSOLU

orange.jpg

Bonjour, 

ca été l'etat de ma installation, j'ai mis des mot sur l'immage pour me faire comprendre.

La tv été emprunté et j'ai mis un armoire dans cette coin. Donc decoder enlevé et j'ai mis un cable coaxial de 2m entre la prise murale et le niu. Oui j'etais sans tv. Internet wifi il marche.

J'ai enfin pris un tv dans un autre chambre, j'ai pris un cable coaxial de 10m a mettre entre la prise murale et le niu. Le niu et le router on été deplacer proche de tv dans l'autre chambre, en prevision de re installer le decoder aussi. Malhereusement internet ne marche plus: message sur l'ordinateur est "connecté, pas internet" que est bizarre.

Donc j'ai remis tout comme il etait au depart, internet retabli. J'ai verifié les connecteur de mon cable de 10m avec les treches plus longue dans les connecteurs. Alors j'ai essayé mon cable de 10m: prise murale, cable du depart de 2m, cable nouveaux de 10m, niu. Internet marche encore.

Alors j'ai deplacé dans l'autre chambre encore le niu et router sans enlever les cables coaxial: internet ne marche pas. J'ai essayé aussi un autre prise de alimentation electrique: rien.

Je suis encore à l'etait du depart, mais je voudrais le decoder.

Tout mes deplacement ont été fait avec enlevement de alimentation avant de deconnecter les cables coaxial, j'ai aussi redemarré l'ordinateur pour verifier la connexion.

Est ce que vous avez des avis svp?

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
lucagube
Pisteur confirmé

9 RÉPONSES 9
lucagube
Pisteur confirmé

Hello,

ArchimusW la prise murale est toujour la meme.

AnthoVal92 j'ai pensé ca, mais je ne pouvais pas hier, je dois faire un cours au magasin pour connecteurs, mon 10m cable est FM (female male) mais niu-router veut MM.

Dans ca facon je ira besoin de un deuxieme cable coaxial niu-decoder. Avec un total de deux cable coaxial a courir dans ma maison, c'est pour ca que j'ai essayé un seul cable avant le niu.

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Et si tu branches ton NIU dans la C1 avec le câble de 2m et que tu branches ton routeur dans la C2 avec le câble de 10m ça fonctionne ?

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Salut,

Mon avis est de te dire qu'on ne comprend rien du tout. J'ai lu ton post 5x et je ne comprends toujours pas...

lucagube
Pisteur confirmé

Mon niu et router sont dans la chambre #1.

Mon tv est installé dans la chambre #2.

J'ai deplacé niu et router dans la chambre #2 avec un cable coaxial avant le niu. J'ai perdu internet.

Le cable semble qu'il marche parce que j'ai essayé seulement le cable dans la configuration du debut de la chambre #1 et j'ai internet.

Mais je voudrais router et decoder (decoder pas encore installé) dans la chambre #2.

lucagube
Pisteur confirmé

orange1.jpg

Auteurs les plus complimentés