annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces : Je perds ma connexion internet

Discussion créée le: 08-09-20 14h57

Réponses: 3 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Trucs et astuces : Je perds ma connexion internet

Ugh à tous !

 

Si plusieurs équipements ont perdu le WIFI de votre modem, vérifiez si le témoin WIFI de votre modem internet est allumé ou que votre modem est toujours alimenté en courant :

 

  • si le témoin WIFI est éteint, c’est que le WIFI n’est pas activé. Appuyez sur le bouton du modem pendant plus de 6 secondes pour le réactiver.
  • s’il est allumé et que vous avez récemment changé le mot de passe WIFI de votre modem, vérifiez que vous avez bien reconfiguré le même mot de passe pour chacun de vos équipements.

Attention : lors du changement de mot de passe de votre WIFI pour votre modem, n’oubliez pas de le faire pour les deux bandes de fréquences si celles-ci ont le même nom (les mots de passe doivent être identiques pour que vos équipements n'aient pas de soucis de connexion).

  • s’il est allumé et que vous n’avez pas changé les paramètres de votre modem récemment, redémarrez le modem et recommencez le test. Si le problème persiste, appelez notre service client.

 

Si un de vos équipements a perdu le WIFI de votre modem.

  • vérifiez que votre équipement n’est pas hors de portée du WIFI de votre modem

  • vérifiez que votre équipement n’est pas en mode avion, que votre WIFI est bien activé sur votre équipement

  • vérifiez que le nom du réseau WIFI auquel votre équipement est connecté est bien celui du WIFI de votre modem. Regardez l'étiquette sous votre modem

  • votre appareil vous indique WIFI « connexion limitée ou inexistante », dans ce cas vérifiez que vous avez correctement saisi le mot de passe WIFI

  • si le problème persiste, vous pouvez éteindre et rallumer votre modem

  • votre ordinateur vous indique qu’il ne peut se connecter au réseau WIFI. Dans ce cas il est recommandé de quitter la fenê­tre avec le message d’erreur et d’utiliser la fonction «oublier» de votre équipement. Une fois le réseau oublié, vous pourrez reconnecter votre équipement au réseau WIFI comme si c’était la première fois en réintroduisant votre mot de passe WIFI.

La fonction « oublier » est présente dans la plupart des équipements.

Pour Windows, suivez la procédure suivante :

■ cliquez sur l’icône WIFI en bas à droite de votre écran,

■ cliquez sur le lien en bas de page « Centre Réseau et partage »,

■ cliquez sur le lien du menu en haut à gauche « Gérer les réseaux sans fil »,

■ la liste des réseaux WIFI déjà enregistrés sur l’ordinateur apparaît,

■ sélectionnez le réseau problématique, en cliquant dessus avec le bouton droit de votre souris,

■ sélectionnez « supprimer »,

■ ensuite quittez la page et suivez la procédure de connexion au WIFI.

 

Si un de vos équipements subit des coupures de quelques secondes souvent au même endroit, il est possible que votre équipement décide de changer de bande de fréquence à cette endroit (passage du 5GHz au 2.4GHz et vice versa). 

Totem veille sur sa tribu,

Totem

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Dofin
Éclaireur novice

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et suis très contrariée par ma connexion wifi très très instable !!! J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et bien que comprenant quelques petites choses ce n'est pas mon boulot de me dépanner moi-même et comme par hasard les techniciens que ce soit par mail ou par téléphone sont injoignable on tourne en rond avec le dépannage en ligne si tant est d'avoir une connexion qui se tient !!!!!

Bref je suis excédée, pourriez-vous me donner un semblant de démarche à suivre pour me dépanner et surtout ne me demandez pas d'éteindre ma box pour la rallumer chose que je fais déjà quotidiennement voir encore davantage ! J'ai déjà modifié le canal et cela ne change rien, quand aux soucis liés à la bande passante ou au débit : hein quoi ??? trop compliqué pour moi.

Le pire est que je sais que tout peu fonctionner quand cela fonctionne ! Donc cela ne vient pas de mon matériel, qui plus est j'ai même essayé sur l'ordi de ma fille (qui date seulement d'août 2020 !) et c'est pareil, impossible d'avoir une réunion en ligne, ce serait trop demandé puisque même avoir accès à ma boite mail est souvent un défi ! Alors ma conclusion est merci la 5G alors que même la connexion en adsl classique ne fonctionne pas...Merci de me donner une idée, je n'en peux plus... Dofin.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Commencez par connecter votre pc en filaire sur le modem. Allez sur speedtest.net et donnez-nous les résultats. 

Ensuite, refaites le même test en wifi en étant à côté de votre modem et postez aussi les résultats. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Sasha16
Pisteur expérimenté

Merci cela m'aide....

Auteurs les plus complimentés