Mobiel internet
Informatie nodig over mobiel internet? Wil je meer weten over mobiele data? In deze rubriek vind je je antwoorden!
annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 
rodo37
Gewaardeerd verkenner

VoWIFI et EDPNET

Bonjour,

Je possède un iPhone 6 et j'ai bien activé le VoWIFI, qui fonctionne très sur des BBOx de chez Proximus. Cependant, chez moi, sur la FritzBox fournie par mon opérateur EDPNET, le VoWIFI ne fonctionne pas.

Y a-t-il une opération technique (ouverture de ports, UPnP, etc...) à effectuer dans la configuration du modem Fritzbox ?

Labels (3)
0 pluimen
9 ANTWOORDEN 9
orkestrark
Ervaren verkenner

Regarde ici:

https://community.orange.be/t5/Mobile/VoWifi-ne-fonctionne-pas/m-p/7030

J'ai eu la même question. J'ai tout fait, rien n'a changé. J'ai ouvert un ticket chez EDPNet, c'est remonté aux ingénieurs, rien n'y a fait. Ils m'ont même envoyé une Fritzbox de test, ça n'a rien changé. BBox, Fritzbox, le problème ne vient pas de là. Je suis resté presque 2 mois sans solution.

Puis, par miracle, un jour, le VoWiFi est apparu et fonctionne à présent.

Néanmoins je te conseille de faire un ticket chez EDPNet, tu es le troisième client que je vois sur un forum à avoir un problème VoWiFi. Ton ticket aidera certainement à ce qu'ils poussent plus loin leurs investigations.

rodo37
Gewaardeerd verkenner

Je n'avais pas pensé que le problème viendrait de chez EDPnet. Je vais ouvrir un ticket et je mettrai les réponses ici.

J'ai aussi une FEMTOCELL mais très capricieuse elle aussi.... Du coup, chez ORANGE il y a le VoWIFI et la FEMTOCELL mais j'arrive encore à me retrouver sans réseau...

orkestrark
Ervaren verkenner

Je pense que c'est un problème EDPNet pour plusieurs raisons:

- quel que soit le smartphone, le VoWiFi ne fonctionne pas (ou pas souvent) sur une connexion EDPNet.
- quel que soit le routeur branché à EDPNet (BBox, Fritzbox), le VoWiFi ne fonctionne pas non plus.
- quel que soit le fournisseur internet, le VoWiFi fonctionne, sauf si le fournisseur est EDPNet.

rodo37
Gewaardeerd verkenner

Alors :

Pour le VoWIFI le ticket est passé en In Progress, j'ai dû activer l'UPnP sur mon routeur mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour la FEMTO, j'ai remis les DNS orignaux (j'utilisais les serveurs 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de Google) et maintenant elle arrive à s'authentifier.

Leden met de meeste pluimen