annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWIFI et EDPNET

Discussion créée le: 20-09-18 09h47

Réponses: 11 réponses

rodo37
Pisteur confirmé

VoWIFI et EDPNET

Bonjour,

Je possède un iPhone 6 et j'ai bien activé le VoWIFI, qui fonctionne très sur des BBOx de chez Proximus. Cependant, chez moi, sur la FritzBox fournie par mon opérateur EDPNET, le VoWIFI ne fonctionne pas.

Y a-t-il une opération technique (ouverture de ports, UPnP, etc...) à effectuer dans la configuration du modem Fritzbox ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
orkestrark
Pisteur expérimenté

Je pense que c'est un problème EDPNet pour plusieurs raisons:

- quel que soit le smartphone, le VoWiFi ne fonctionne pas (ou pas souvent) sur une connexion EDPNet.
- quel que soit le routeur branché à EDPNet (BBox, Fritzbox), le VoWiFi ne fonctionne pas non plus.
- quel que soit le fournisseur internet, le VoWiFi fonctionne, sauf si le fournisseur est EDPNet.

rodo37
Pisteur confirmé

Alors :

Pour le VoWIFI le ticket est passé en In Progress, j'ai dû activer l'UPnP sur mon routeur mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour la FEMTO, j'ai remis les DNS orignaux (j'utilisais les serveurs 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de Google) et maintenant elle arrive à s'authentifier.

orkestrark
Pisteur expérimenté

J'ai de nouveau eu le problème VoWiFi. J'ai dû débrancher le routeur plusieurs jours car j'étais en vacances. Au rebranchement, plus de VoWiFi.

J'ai tenté une méthode un peu baroque: rebooter le routeur jusqu'à obtenir le VoWiFi. Donc pas un reset, mais un simple redémarrage. Si le VoWiFi n'apparaissait pas dans les 5 minutes après l'établissement de la connection internet, je le redémarrais.

Au bout de 10 tentatives, ça a fonctionné. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé la première fois où le VoWiFi a marché, car j'ai certainement redémarré le routeur 20 fois.

0 Compliments
rodo37
Pisteur confirmé

Ca devient compliqué si il faut redemarré 20 fois 😞 Ici on regarde toujours, le ticket est ouvert et il me demande de placer une bbox sur ma ligne pour tester.

J'ai aussi essayé sur un routeur de chez VOO et le VoWIFI s'active bien. Donc le problème vient de soit FritzBox soit EDPnet 😞

C'est la même chose avec la FEMTOCELL, elle refonctionne mais ont ne sais pas comment...

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ca devient compliqué si il faut redemarré 20 fois 😞 Ici on regarde toujours, le ticket est ouvert et il me demande de placer une bbox sur ma ligne pour tester.

J'ai aussi essayé sur un routeur de chez VOO et le VoWIFI s'active bien. Donc le problème vient de soit FritzBox soit EDPnet 😞

C'est la même chose avec la FEMTOCELL, elle refonctionne mais ont ne sais pas comment...

Ugh @rodo37,

Vous n'êtes effectivement pas le premier client à avoir des soucis avec la box EDPnet (https://community.orange.be/t5/Mobile/VoWifi-ne-fonctionne-pas/td-p/7020), je vois que vous avez déjà contacté votre fournisseur pour les soucis de VoWIFI, il faudrait faire de même pour votre Femtocell. Il passe également par votre box internet pour amplifier le réseau. S'il y a des problèmes de compatibilité, il faut qu'ils analysent la situation.

Vos appels sont entendus par les esprits,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés