annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de plan tarifaire

Discussion créée le: 20-06-19 11h26

Réponses: 3 réponses

bulrog_
Apprenti pisteur

Changement de plan tarifaire

Bonjour,

J'ai un pack Love dont l'échéance est le 15 du mois.  Le 21 mai, je me rends dans un magasin Orange pour activer une carte sim (je viens d'un abonnement Corporate Proximus) et je prends un abonnement Aigle Premium vu que je passe par la Suisse pour les vacances début juin.  De retour de vacances le 17 juin, je téléphone à Orange pour demander le changement de mon plan tarifaire vers Koala.  Après avoir accepté ma demande et avoir patienté 3 jours, je reprends contact avec Orange parce que je suis toujours en Aigle Premium.  Là, on me répond que je ne peux pas changer de plan maintenant vu que l'activation est récente et qu'il faut attendre le 14 juillet.

Je ne vois nulle part dans les conditions générales que le changement de plan ne peut pas se faire dans le mois de l'activation.  Je ne vois pas non plus pourquoi je dois attendre le 14 juillet (et pas, si celà est prévu dans les CG, le 21 juin).

Questions :

  • Où est-il indiqué dans le contrat que le changement de plan tarifaire ne peut pas se faire le premier mois de l'activation ?
  • comment introduire une plainte chez Orange ? Le formulaire de contact ne prévoit pas explicitement les plaintes.

Merci à tous pour votre aide.

Étiquettes (4)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

J'ai un pack Love dont l'échéance est le 15 du mois.  Le 21 mai, je me rends dans un magasin Orange pour activer une carte sim (je viens d'un abonnement Corporate Proximus) et je prends un abonnement Aigle Premium vu que je passe par la Suisse pour les vacances début juin.  De retour de vacances le 17 juin, je téléphone à Orange pour demander le changement de mon plan tarifaire vers Koala.  Après avoir accepté ma demande et avoir patienté 3 jours, je reprends contact avec Orange parce que je suis toujours en Aigle Premium.  Là, on me répond que je ne peux pas changer de plan maintenant vu que l'activation est récente et qu'il faut attendre le 14 juillet.

Je ne vois nulle part dans les conditions générales que le changement de plan ne peut pas se faire dans le mois de l'activation.  Je ne vois pas non plus pourquoi je dois attendre le 14 juillet (et pas, si celà est prévu dans les CG, le 21 juin).

Questions :

  • Où est-il indiqué dans le contrat que le changement de plan tarifaire ne peut pas se faire le premier mois de l'activation ?
  • comment introduire une plainte chez Orange ? Le formulaire de contact ne prévoit pas explicitement les plaintes.

Merci à tous pour votre aide.

Ugh @bulrog_,

Vous avez le droit de faire un changement de plan tarifaire par cycle de facturation. Ceci explique donc que votre demande a été mise en attente jusqu'au prochaine cycle.

Il n'y a pas de période d'attente de 90 jours. Il ne s'agit pas non plus d'un résidu de nos anciens programmes qui n'affichent pas de message d'erreur par ailleurs.

C'est une information que vous pouvez retrouver dans nos conditions générales en haut de la page 4.

Si vous souhaitez introduire une plainte, n'hésitez pas à contacter notre service Webcare sur les réseaux sociaux, ou notre tribu Customer Service. Vous trouverez également le formulaire de plainte via le lien hypertexte qui a été posté.

Que l'esprit de la sagesse vous accompagne,

Totem

0 Compliments
bulrog_
Apprenti pisteur

Cela reste peu clair pour moi...

cycle de facturation mensuelle : le 15 du mois, activation de Aigle Premium : le 21 mai, demande changement de plan tarifaire : le 17 juin.  On est bien dans un autre cycle de facturation. Ma demande aurait dû être acceptée mais elle ne le fut pas (du moins, par téléphone.   Enfin, si.  Mais pour le 14 juillet).  Lorsque j’introduis m’a demande dans l’espace client (je suis têtu...) le 20 juin, elle est acceptée et le 21 juin je reçois un sms qui confirme que le changement de plan est actif.

pas très logique, tout ça...

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Cela reste peu clair pour moi...

cycle de facturation mensuelle : le 15 du mois, activation de Aigle Premium : le 21 mai, demande changement de plan tarifaire : le 17 juin.  On est bien dans un autre cycle de facturation. Ma demande aurait dû être acceptée mais elle ne le fut pas (du moins, par téléphone.   Enfin, si.  Mais pour le 14 juillet).  Lorsque j’introduis m’a demande dans l’espace client (je suis têtu...) le 20 juin, elle est acceptée et le 21 juin je reçois un sms qui confirme que le changement de plan est actif.

pas très logique, tout ça...

Ugh @bulrog,

Effectivement, la procédure via l'espace clients passe par notre système automatisé et là tout semble fonctionner selon le principe énoncé : 1 changement de plan tarifaire par cycle de facturation.

Il semble qu'il y ait eu une erreur au niveau du service téléphonique,

Que l'esprit des sages vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés