annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doro 2414 et consommations internet en prépayé

Discussion créée le: 13-09-18 18h44

Réponses: 4 réponses

Paulo
Apprenti pisteur

Doro 2414 et consommations internet en prépayé

Le credit était de quelques dizaines d euros et en quelques jours le credit est passé à 0,17 euros.

le 5000 confirme des consommations internet de 0,50 euro, mais n explique pas comment et par quel biais.

le Doro 2414 n à aucune touche ni application internet.

Comment cela se fait il?

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

 

Il faudrait avoir un historique des appels, sms et data pour connaitre exactement la source du crédit restant. Aussi, le 5000 aurait pu répondre à votre question en allant dans l'historique de vos consommations, mais bon ... De plus, il faudrait connaitre aussi quel est votre type de carte prépayée ... Tempo Giga ou Easy ? car il est clair que les tarifs ne sont pas les mêmes. 

Easy proposera appels, sms, surf et mms à 10 cents/min /SMS /MB /MMS

Giga proposera appels à 30 cents/min, 10 cents/SMS, 0,50 cents/MB et 24 cents/MMS.

Bien entendu les bonus varient également, à vous de voir ce que vous avez réellement besoin 🙂 Avec votre DORO, il est bien clair que l'Easy serait parfait ? Mais 10 € c'est ...

100 minutes d'appels ou 100 SMS ou 100 MB ou 100 MMS ; 

Il faut être petit consommateur pour utiliser ce genre de carte 🙂 car en Tempo Easy, il n'y a pas de bonus 😞

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne soirée

0 Compliments
Paulo
Apprenti pisteur

En fait il n’y a pas besoin d internet.

La question est comment un téléphone basique comme le Doro 2414 (fonction appel ,sms, mms et appareil photo) peut il déclencher seul des consommations internet?

en l’espace de une semaine il a consommé 91euros!

imaginez le desarroi de la personne âgée qui a acheté ce téléphone uniquement pour des questions de sécurité.

Il n’y a pas eu de communications entrantes ni sortantes depuis plus d un mois.

Nous ne comprenons pas

Merci de votre réponse.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

En fait il n’y a pas besoin d internet.

La question est comment un téléphone basique comme le Doro 2414 (fonction appel ,sms, mms et appareil photo) peut il déclencher seul des consommations internet?

en l’espace de une semaine il a consommé 91euros!

imaginez le desarroi de la personne âgée qui a acheté ce téléphone uniquement pour des questions de sécurité.

Il n’y a pas eu de communications entrantes ni sortantes depuis plus d un mois.

Nous ne comprenons pas

Merci de votre réponse

 

Ugh @Paulo,

Le Doro a malgré tout une fonction GPRS (qui est l'ancêtre 4G) si par mégarde la personne se retrouve à utiliser ce gprs, cela va entraîner une consommation d'internet et donc des frais en plus.

La meilleure solution serait d'aller dans les paramètres et de couper cette connexion gprs.

Totem

0 Compliments
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

 

Pas d'appels ni de sms ... Hum ? Je comprends en effet, je ne vois pas comment ces données ont pu disparaitre ainsi à moins que votre Doro est resté en 2G, mais ça consomme tellement peu que ça n'aurait aucune logique. Pour le coup, je ne comprends pas. Je précise que le crédit a une durée limité de 12 mois selon les conditions Orange

Le crédit d’appels rechargé reste valable pendant une période de
12 mois, tant que ce crédit d’appels n’est pas totalement épuisé
ou que le numéro d’appel n’est pas désactivé conformément à
l’article 1.3.
Si le Client n’effectue pas de nouvelle recharge dans un délai de
12 mois suivant la dernière recharge, le Client perdra son crédit
d’appels non utilisé. La capacité maximale de stockage destiné à
des paiements électroniques est limitée à 150 €.

Si ce n'est pas ça, alors le problème vient d'ailleurs, mais sans avoir un visuel des appels, sms, je ne le serai l'expliquer ! Voir avec le service client ou envoyer un courrier/mail à Orange pour expliquer le problème et lorsque le solution sera disponible, Orange vous enverra un sms avec le numéro du dossier pour connaitre la réponse 🙂

Bonne journée.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés