annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore un service gratuit qui disparait, BIP ....

Discussion créée le: 05-10-18 05h13

Réponses: 2 réponses

MicMor
Guerisseur confirmé

Encore un service gratuit qui disparait, BIP ....

Bonjour,

 

J'ai reçu un SMS d'orange annoncant la disparition du service BIP,  Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le service émettant 3 petits bip lorsque le numéro composé, malgré que le numéro commence par un préfixe "orange" ne soit pas sur le réseau orange (numéro porté), afin d'éviter la surfacturation lorsqu'on dépasse son forfait.  La raison invoquée pour supprimer ce service, c'est les offres avec des minutes illimitées donc plus de soucis de hors forfait donc de surfacturation. 

Maintenant, il existe encore des formules avec les minutes limitées (colibri, dauphin) . Est-ce encore un moyen de pousser les abonnés à prendre de l'illimité donc un abonnement plus cher ?

Étiquettes (3)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

J'ai reçu un SMS d'orange annoncant la disparition du service BIP,  Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le service émettant 3 petits bip lorsque le numéro composé, malgré que le numéro commence par un préfixe "orange" ne soit pas sur le réseau orange (numéro porté), afin d'éviter la surfacturation lorsqu'on dépasse son forfait.  La raison invoquée pour supprimer ce service, c'est les offres avec des minutes illimitées donc plus de soucis de hors forfait donc de surfacturation. 

Maintenant, il existe encore des formules avec les minutes limitées (colibri, dauphin) . Est-ce encore un moyen de pousser les abonnés à prendre de l'illimité donc un abonnement plus cher ?

Ugh @MicMor,

Le MNP beep a perdu sa raison d'être car tous nos forfaits comprennent des minutes incluses vers tous les opérateurs. Vous ne serez donc jamais surfacturé lorsque vous appelez un mobile qui est chez un autre opérateur.

Que l'esprit des plaines reste avec vous,

Totem

0 Compliments
Franz48
Pisteur vétéran

ouii mais je pense que dans ces formules la distinction n'est pas faite entre "orange" et " les autres" , donc pour moi logique que le beepbeed disparaisse. Je ne pense pas que ca impactera une facture,par contre, je me suis plus a immaginer, le temps que prenait le beepbeep pour l'ensemble des utilisateurs d 'orange, en clair ce beep beep finalement utilisait le réseau, en etant un peu novice je me dis quand meme que si on enlève cette contrainte du réseau, celui ci va encore être plus performant, c'est ce que je pense, Bav

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés