Mobile
Besoin d'infos sur nos abonnements ou nos cartes prépayées? Une question concernant votre smartphone? La réponse se trouve certainement ici!
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
ND_Pictures
Pisteur confirmé

Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

RÉSOLU

Bonjour,

Le 22 aout 2018 (soit deux jours avant la sortie officielle), j'ai pré-commandé* un Galaxy Note 9 dans le Shop Orange du centre de La Louvière. Je dispose du mail de confirmation avec toutes les données pertinentes, dont notamment le numéro de réservation.
Aujourd'hui, 17 jours plus tard, je n'ai toujours pas été contacté, ni par téléphone, ni par e-mail, au sujet de cette réservation.
Après avoir appelé le Service Client, qui m'a fait savoir sans détour que la seule solution pour avoir des nouvelles était de me rendre dans le shop (j'habite Bruxelles mais ai de la famille à La Louvière), je me suis donc rendu sur place, il y a de cela une semaine. J'y ai seulement appris que ce Shop n'avait enregistré que 6 pré-commandes pour ce smartphone... et qu'un seul téléphone leur avait été livré.

La situation est déplorable, et si je prends le temps d'écrire ce message, c'est parce qu'en plus, pour rendre la situation un peu plus absurde, je me suis rendu ce jeudi dans le Shop Anspach (près de la Bourse) afin de demander si un Note 9 y était bien disponible comme indiqué sur le site Orange.be.

Après vérification, il s'est avéré que non, mais il m'a été conseillé d'envoyer un mail au Shop Manager afin d'être averti d'une éventuelle disponibilité (je précise que cette autre demande concerne ma compagne, qui elle aussi souhaitait changer de smartphone).

Eh bien le soir même, j'avais une réponse positive à ce mail qui m'informait qu'un Note 9 serait disponible ce samedi pour moi (pour elle, en l'occurence).

Donc voilà, je vous écris suite à l'étrange constat qu'un réservation d'il y a 17 jours reste en suspens alors que ma demande d'il y a 2 jours a abouti, le Note 9 de ma compagne étant là devant moi.

Qui est fautif ?? Samsung distribue ses Note au compte-goutte ? Mauvaise répartition entre les Shops ? Discrimination géographique ?

A vous de me le dire.

En tout cas, comme entrée en matière pour un nouveau client, on a vu mieux... -_-

 

*les pré-commandes donnent droit à l'action Recyclage mise en place par Samsung, soit une reprise majorée de 100€ pour un grand nombre de smartphones et de 200€ pour tout Galaxy Note (!)
De toute évidence, j'ai l'intention de profiter de cette action.

Étiquettes (4)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Re: Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

Bonsoir,

 

C'est une question relative aux franchises Orange en faite ^^ Certains shops Orange sont franchisés et passent par une autre société. Ce que vous a dit le vendeur à La Louvière est totalement faux ... Ce qui s'est réellement passé, ils ont pris du stock des commandes pour des nouveaux clients. Pourquoi ? Les chiffres, la vente, tout ça, tout ça.  Cela rapporte plus sur le moment même et ça rapporte des sous directs pour la vente. 

Bonne soirée Smiley heureux

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Re: Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

Malheuresement @ArchimusW a raison... Ca rapporte beaucoup plus d'argent à Orange et son collaborateur de vendre un Note9 avec abonnement que de vendre un Note9 "simple" Malheuresement, c'est la direction des vendeurs qui poussent à faire du chiffre...

Bonne journée

0 Compliments
ND_Pictures
Pisteur confirmé

Re: Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

Néanmoins, je me dois de préciser que ça n'est même pas le cas; ma pré-commande concerne un Note 9 lié à un Koala 20 (numéro chez Proximus actuellement). Du coup, l'explication proposée semble non-applicable.

Bien à vous,

ND

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Re: Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

La réponse d'@ArchimusW est correcte alors : 


 C'est une question relative aux franchises Orange en faite ^^ Certains shops Orange sont franchisés et passent par une autre société.


 

ND_Pictures
Pisteur confirmé

Re: Gestion des Pré-Commandes Galaxy Note 9

Bonjour,

Un détail doit sans doute m'échapper, mais je ne peux que trouver ironique le fait que mon sujet ait été marqué "résolu" alors qu'à l'heure actuelle, rien n'a changé. Et personne ne peut encore prétendre savoir avec certitude pourquoi... Quant à une solution réelle, n'en parlons même pas...

C'est de l'#Humour ? ;-) 

PS: j'ai envoyé un mail ce lundi, resté jusqu'ici sans réponse, au Shop La Louvière. Et donc, aujourd'hui, dans la foulée, j'ai interpellé @ZanchiCristina (Chief Consumer Officer, Orange) sur Twitter.
Who knows... ° _°

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés