annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iphone X retour SAV non réparer

Discussion créée le: 21-12-18 12h48

Réponses: 2 réponses

PascalNguyen
Apprenti pisteur

Iphone X retour SAV non réparer

Bonjour,

Mon iphone X ne capte plus le réseau malgré plusieurs essai de réinitialiser de l'appareil. Donc j'ai envoyé mon iphone X en réparation chez Orange le 05/12/18 vu qu'il a dépassé le période de garantie chez Apple. 

J'ai fait le suivi de réparation avec le numéro de dossier. Le tel était en réparation le 10/12/18 et le technicien a marqué que le tel est RAS. A ce moment, j'étais presque sûre qu'il avait un souci mais j'attends quand meme le retour du tel pour le tester (peut-etre que l'erreur vient de moi).

Normalement, le tel devrait etre livré le 14/12 mais je ne reçois ni SMS ni email. Vu que le magasin est a coté de mon bureau, j'y suis allé le 18/12 pour demander s'il a reçu mon tel. Le vendeur confirmait qu'il a rien reçu et je devait attendre le SMS.

J'ai attendu quand meme jusqu'à le 20/12 mais rien. Je suis retourné chez Orange pour demander plus d'explication. Cette fois, le vendeur a retrouvé mon tel dans leur réserve et la faute vient du "livreur". Puis, j'ai mis ma carte sim et aucun réseau, BRAVO service réparation d'APPLE. Le vendeur teste avec une autre carte sim et rien. 

Le tel est de nouveau en réparation, donc pas d'iphoneX pour faire les photos de fete.

Maintement, j'ai quelques questions:

- Si le tel a encore le même problème après la 2eme réparation, est-ce que je peux demander à l'Orange de me donner un autre tel?

- Sinon, l'Orange me prete un iphoneX pour le temps de la 3eme réparation et me prolonger la garatie?

- Est-ce que je récupe mon iphone et je vais me plaindre directement chez Apple Store?

Si vous avez eu le même souci ou une réponse à mes questions, n'hésitez pas de commenter.

 

Bien à vous,

Pascal NGUYEN

Étiquettes (2)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, vous pouvez prétendre à avoir un nouvel appareil à partir de la 3e réparation pour le même soucis.

Vous pouvez toujours demander un GSM de prêt mais vous n'aurez pas d'iPhone X. (Ni d'iPhone même).

Le service de réparation d'Apple et Orange est différent donc c'est impossible qu'Apple récupére votre appareil.

Pour info, en UE, la garantie est de 2ans donc vous aurez pu aller chez Apple le réparer directement avec votre facture d'achat 

Bien à vous

0 Compliments
PascalNguyen
Apprenti pisteur

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai récupéré iphone aujourd'hui avec plein de surprise.

L'iphone n'a pas de problème mais il a été bloqué par Orange. Je ne sais pas qui a fait la déclaration de vol ou perte.

C'est un policier qui m'a vendu ce téléphone. Je vais lui questionner surement.

L'iphone est débloqué maintenant mais comment Orange n'a pas pu avoir l'information que l'iphone est bloqué quand elle fait la demande de réparation.

Voilà, une expérience à partage avec la communauté d'Orange.

Bien à vous

PS: Apple ne prend pas en charge la garantie après 1 an en Belgique.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés